Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

DD Multimédia : Memup Media Disk LX 500 Go <= Problèmes...

n°6269019
institut
Posté le 10-03-2008 à 13:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut BigPat
Je tente ma chance en espérant que tu capteras mon message.
Tu es l'heureux possesseur d'un Memup Media disk 500 que je m'apprête à acheter.
Mais tout ce que je lis ne m'encourage pas.

Pourrais tu répondre à ces quelques questions ?
1 - Sur Amazon, le Memup est livré avec un cable péritel, ce qui suppose une connection possible sur celle de ma "vieille" télé. Or, le manuel utilisateur récupéré sur le site de Memup ne mentionne rien à ce sujet. (par contre il précise que le Memup est formaté usine Fat32)
2 - le manuel précise qu'il faut créer des dossiers photos, vidéo, Musique. Est-ce que dans chacun de ces dossiers on peut créer des sous-dossiers pour faciliter le rangement et l'accès ?
3 - Est-il possible de stocker des fichiers informatiques sans créer de problème avec la partie multimédia ?
4 - Est-il aussi bruyant que ce que je peux en lire ?

Merci d'avance de me faire part de ton expérience

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 13:57:21  profilanswer

n°6415548
patouvar
Posté le 06-06-2008 à 14:23:49  profilanswer

Bonjour à Tous!!!!

Bon je suis un peu dans le même cas a vrai dire que tout le monde. j'ai aussi pris ce DD media lx 500 et je rencontre des problemes, déja je n'ai aucun problème de reconnaissance avec le pc, j'ai xp comme système, mais la 1ere chose est que j'arrive sans probleme a mettre video et musique dessus mais sur mon pc je n'arrive pas a voir les 4 icones qui sont déja pré-installer dessus "photos/viedo/musique" donc je balance mes fichiers et le disque dure les rangent à priori direct dedans.

Alors pour en venir les musiques je creer plusieurs albums mais il me range les musiques les unes à la suites des autres donc j'ai environ 300 musiques qui sont à la suite. j'aimerai savoir comment faire pour ranger par albums?  

Et pour les videos c'est uniquement 4 carres par page ou il faut ensuite naviguer page par page pour trouver son film trop long.

Est ce que si je formate le lecteur mon probleme sera résolu?????

n°6416124
institut
Posté le 06-06-2008 à 20:39:35  profilanswer

Pour tout dire, après moult réflexion, j'ai opté pour un Lacie Premier et j'en suis totalement satisfait sinon quelques petits détails sans trop d'importance

n°6488755
dann
Posté le 11-07-2008 à 14:30:12  profilanswer

patouvar a écrit :

Bonjour à Tous!!!!
j'aimerai savoir comment faire pour ranger par albums?  

LE DD doit être au format FAT 32 (si besoin, le faire avec le logiciel fourni Memup)
Tu fais un répertoire par films ou par albums et pour mieux t'y retrouver tu les ranges en sous répertoire par exemple dans VIDEO (pour les films) et MUSIC pour les albums de musique.
Tu l'organises comme un disque dur de Pc, évites simplement de trop faire de niveaux de sous/sous/sous ... répertoires.
Le nom des répertoires principaux (MUSIC, FILMS, VIDEO, FICHIERS, etc ...) n'a apparement aucune importance, le disque recherche les extensions de fichiers pour les classer dans les 4 groupes (icones de l'accueil)
Pour plus de rapidité, il vaut mieux ensuite utiliser l'onglet (icone) fichier, par la telecommande, et naviguer ensuite dans tes différents répertoires.
Ce DD marche très bien (très bonne qualité de vision et bonne compatibilité), et il est parfaitement silencieux ! (pas de ventilateur, il chauffe peu), il est bien équipé en connectique (Vga, Yuv, Y/c, Composite, etc), le design est sympa.

Message édité par dann le 11-07-2008 à 16:41:29
n°6503699
dAws
Goaaaaaal
Posté le 21-07-2008 à 19:07:27  profilanswer

Salut,

Je viens d'en acheter un, et il marche nickel, il est déjà formaté en FAT32...

Bon apres l'interface est pas exceptionnel... mais il marche, c'est déjà ça :p

n°6552441
Kingy77
Posté le 21-08-2008 à 01:23:54  profilanswer

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter mon Memup LX 500 et je constate exactement les mêmes problèmes que vous, à part que je lis correctement les MP3. A me dire que si j'avais lu les pages de ce forum avant, j'aurais investi dans un autre modèle... mais bon, trop tard !

Moi mon souci c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner le logiciel de formatage en FAT32 qui est fournit. Ca me dit "Resource File Load failed! Install Fat32 Format Again!". Et donc j'ai réinstallé et... même chose !

En ce qui concerne l'impossibilité de créer des sous-dossiers je trouve ça scandaleux ! On met trois heures à aller de page en page pour trouver sa vidéo... Vous êtes sûrs qu'il n'y a aucun moyen de contourner ça ??

n°6578205
NicolasR
Posté le 04-09-2008 à 11:51:06  profilanswer

Bonjour,
Je suis également en possession de ce DD LX500 dont je suis globalement satisfait.
Mon souci concerne la lecture d'un film que j'avais au préalable enregistré sur mon PC avec ma clé TNT et que j'ai ré-encodé par la suite en DivX sur le DD MEMUP : ce film est lu en entier avec VLC mais ne peut l'être lorsque le DD est connecté à la TV (LCD Samsung) : au bout d'une demi-heure de visionnage (à vérifier), ça passe au film suivant... sans toucher à quoi que ce soit.
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ?
Y aurait-il une explication ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nicolas

n°6585525
Maxvann
Posté le 08-09-2008 à 19:52:06  profilanswer

bonjours a vous  

Je viens de lire le post en entier après avoir vu sur mistergooddeal le "MEMUP MEDIA DISK LX - 500 Go " il m'a semblé tres bien mais apres vos commentaires je déchante un peut et hésite fortement à l'acquérir.

pensez vous qu"il soit possible que le produit ai ete amalioré ou vaut il mieux que je m'abstienne ? Dans se cas là pourriez vous me conseiller un autre modèle .  

Merci pour vos conseils  

n°6601353
fabrizioto​nino
Posté le 18-09-2008 à 18:06:19  profilanswer

Salut !

Idem pour moi : j'ai longtemps hésité.
Et, après un petit tour sur le site de Memup, j'ai vu le MediaDisk NRX, qui, pour pas beaucoup plus cher fais réseaux (lecture de films directement sur mon PC) et enregistrement de source vidéo !
Du coup, je l'ai acheté ya une semaine : NIKEL !
Il est vraiment bien, le réseau c'est génial.
Pour l'enregistrement, j'ai mis mon décodeur TNT dessus, du coup, j'ai pu virer mon magnétoscope !

Je conseille vraiment ce produit : MEDIADISK NRX

n°6793130
chartierda​mien
Posté le 14-01-2009 à 11:05:54  profilanswer

Citation :

Bonjour,
Je suis également en possession de ce DD LX500 dont je suis globalement satisfait.
Mon souci concerne la lecture d'un film que j'avais au préalable enregistré sur mon PC avec ma clé TNT et que j'ai ré-encodé par la suite en DivX sur le DD MEMUP : ce film est lu en entier avec VLC mais ne peut l'être lorsque le DD est connecté à la TV (LCD Samsung) : au bout d'une demi-heure de visionnage (à vérifier), ça passe au film suivant... sans toucher à quoi que ce soit.
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ?
Y aurait-il une explication ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nicolas

Bonjour,

J'ai un memup LX 1To depuis hier, et j'ai le meme souci que NicolasR ...c'est à dire que mes vidéos se lancent pendant 5/10 sec (arf ...lui c'était une demi heure), et hop, comme par magie, passage a la vidéo suivante, et rebelote ...

Quelqu'un aurait il une idée ? (A noter, j'ai un media disk memup ancienne generation (avant le LX), et ces memes vidéos fonctionnent nickel)...

Merci

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 11:05:54  profilanswer

n°7262417
momodepuja​ut
Posté le 27-12-2009 à 20:23:03  profilanswer

bonjour
je viens d'acheter un disque dur externe multimedia memup mediadisk lx series 500 gb
probleme de que je le branche sur secteur il se met a clignoter et impossible de le faire demarrer  
est-ce quelqu'un peut m'aider dans la emarche a suivre ou faut-il que j'ailles m'enerver au vendeur de la fnac qui m'a certifié que c'etait un roduit de qualité
merci d'avance

n°7321386
totopheman
Posté le 09-02-2010 à 01:28:15  profilanswer

Voila j'écris ce message en espérant être entendu car je ne comprend pas ce qu'est entrain de me faire subir ce DD multimédia ... Je le possède depuis 2 mois je le formate en ntfs commence a y transférer plusieurs fichiers vidéos ... 300  au début aucun soucis malgré une interface vraiment peu fonctionnel ! et la dernièrement voulant regarder une vidéo il ne veut plus rien savoir ... des que je clique sur le fichier vidéo rien ne se lance ... les fichiers sont pourtant bien présent et aussi lisible sur mon ordinateur ... Donc ma question est :A quoi est du ce changement radical de fonctionnement et dans ce cas que faire ???

Merci d'avance  

Cordialement !

n°7325227
Saddh
Posté le 11-02-2010 à 21:59:21  profilanswer

Bonsoir,

Alors je viens d'acheter le MEDIADISK LX SERIES. Le cd fourni se retrouve voilé donc inutilisable (merci la Fnac),ça à la rigueur c'est pas très grave.
Cependant, lorsque que j'arrive sur le menu quand je le branche à ma TV il y a écrit "Chargement...". DOnc j'ai attendu.
Au bout de 3/4 d'heure, j'ai commencé à me poser des questions.
Donc, je l'ai formaté, j'ai remis mes dossiers et lorsque je l'ai branché à ma TV... Rebelotte...
Quelqu'un pourrait m'aider SVP?

Pour info, j'ai un mac.

n°7463693
limsa78
Posté le 07-06-2010 à 22:50:19  profilanswer

:??:

BigPat1 a écrit :

Voici la réponse du service Technique (en gros ils se foutent de nous, ils font comme s'ils n'étaient au courant de rien).
Je vais tenter un appel à ce service, si ça ne marche pas, c'est retour à l'envoyeur.

Bonjour,
Apparemment vous avez un problème de système de fichier.
Essayez avec le logiciel utilitaire sur le CD fourni avec votre media disk de le formater en FAT32 (code d’activation sur l’étiquette du CD)
Nous vous invitons à vérifier également les points suivants :
- Les fichiers vidéo doivent être dans un format (extension) compatible avec le MediaDisk LX (dat, mpg, mpe, vob, avi) pour être lus.
-Les fichiers mpeg4 sont compressés suivant plusieurs méthodes ( DivX, Xvid, etc…) elles sont appelées « codec ». Votre MediaDisk est capable de lire les codecs les plus répandus. Si votre fichier n’est pas dans un codec connu par notre produit, vous pourrez le convertir avec un logiciel que vous trouverez sur internet, sur 01net.com par exemple, la plupart sont gratuits ou en version d’évaluation.
Nous espérons que ces indications solutionneront le problème.
Cordialement,  
Service technique Memup
Hotline : 0 892 700 257

Certains-ont-ils reformaté le disque dur?
Cela a-t-il tout résolu?

bonjour je voudrai savoir comment faire pour recperer un cd d installation

n°7463700
limsa78
Posté le 07-06-2010 à 22:52:39  profilanswer

bonjour a ts est ce quelqu un aurai un cd rom d installation svp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DD Multimédia : Memup Media Disk LX 500 Go <= Problèmes...Démarrage PC : PXE-E61 : media test failure, check cable...
Problèmes son grésillements/parasite/saturationProblème de DD externe multimédia - Urgent svp
4th Master Hard Disk : S.M.A.R.T. Status BAD, Backup and Replace. 
Plus de sujets relatifs à : DD Multimédia : Memup Media Disk LX 500 Go <= Problèmes...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)