Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  achat d'un disque dur multimédia pour lecture de fichiers mkv ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat d'un disque dur multimédia pour lecture de fichiers mkv ?

n°11054604
juanguyjrr
Posté le 19-10-2021 à 08:34:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une TV Samsung the frame 2021 et je rencontre un problème à la lecture de certains fichiers MKV UHD lorsque je les lis via mon disque dur externe classique : certains formats audios ou vidéos ne sont pas reconnus (comme le DTS ou certains HVEC 265 alors que ma télé les lit normalement) ni même certains sous-titres (alors que ma tv supporte les fichiers srt).
 
Lorsque je passe par PLEX, tout va bien sauf pour les fichiers très imposants (50go) avec lesquels ça rame... Dois-je acheter un disque dur multimédia pour que tous les formats puissent être lus sans accroc ? Si oui, lequel ?
 
Ou bien existe-t-il une autre solution ? Si je branche mon laptop en ethernet, la connexion avec Plex se fera-t-elle plus facilement pour la lecture des fichiers hvec265 ?  
 
J'ai aussi essayé de lire directement sur mon laptop (vieillot) les fichiers mkv imposants mais la lecture ne se lance jamais. J'ai tenté également de supprimer les pistes audio qui ne m'intéressaient pas et de forcer les sous-titres via MkvToolNix mais la réécriture du fichier prend ensuite la journée.  
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 08:34:28  profilanswer
 

n°11054609
kabyll
Posté le 19-10-2021 à 08:52:39  profilanswer
 

une petite box android, genre Mibox etc. ca lit tout,  
 
ms je voudrais être sûr de piger l'organisation avant de te diriger vers des solutions,
 
les fichiers sont stockés sur quoi? le disque externe qui est connecté sur la tv? Mais le server plex il est sur le pc portable?
 
le laptop s'il est pas tout jeune, le cpu peut galérer avec des gros fichiers genre 4k, c'est normal.
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11054612
juanguyjrr
Posté le 19-10-2021 à 09:06:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. J'ai entendu parler du xiaomi, je vais opter pour cette solution je pense.
 
Le disque dur externe est en effet connecté sur la tv. Plex sur le pc portable.

n°11054614
kabyll
Posté le 19-10-2021 à 09:28:21  profilanswer
 

et qd t'essaye de lire un film, c'est bien comme ca :  
 
Plex client sur la tv
 
Plex server sur le pc portable (allumé donc)
 
+ le disque dur externe sur le portable ?
 
 
si oui et que ca merdouille, tu peux tester dans Plex de spécifier que le server (le portable) ne doit pas transcoder le film, mais que tu veux le lire en qualité originale directement.
 
probable que le portable soit en galère avec les gros fichiers, mais que ta tv soit capable de les décoder toute seule


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11054615
juanguyjrr
Posté le 19-10-2021 à 09:36:53  profilanswer
 

le problème avec une box genre Mibox ou the Shield, c'est qu'ils n'ont que très peu de capacité de stockage : 8go si j'ai bien lu. Mes fichiers en font 50 voir plus...

n°11054616
juanguyjrr
Posté le 19-10-2021 à 09:37:35  profilanswer
 

Merci pour ton conseil sur Plex, je vais tester

n°11054626
kabyll
Posté le 19-10-2021 à 10:14:01  profilanswer
 

ben les fichiers tu les laisses sur le disque dur externe évidemment,
c'est pas prévu pour stocker
 
mais teste d'abord l'histoire du transcodage actif ou non, pcq c'est possible que ce soit juste ca le souci


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11054721
juanguyjrr
Posté le 19-10-2021 à 16:18:50  profilanswer
 

pour que la TV soit capable de lire les vidéos sans le PC, il faut que, depuis mon ordinateur, je coche la case "désactiver le transcodage du flux video" dans l'onglet Transcodage des Réglages ?

n°11054731
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-10-2021 à 17:07:34  profilanswer
 

le firmware et les logiciels de ta télé Samsung sont à jour ?
 
Tu n'es pas dans la bonne section => vidéo & son / matériel


---------------
Ma cinémathèque
n°11054794
kabyll
Posté le 19-10-2021 à 19:53:07  profilanswer
 

juanguyjrr a écrit :

pour que la TV soit capable de lire les vidéos sans le PC, il faut que, depuis mon ordinateur, je coche la case "désactiver le transcodage du flux video" dans l'onglet Transcodage des Réglages ?


 
je pense pas,  
 
je parlais du fait de choisir la qualité "originale" plutot que transcoder,
ms tu peux tjs tester ce que t'as trouvé, ca fait peut-etre le mm effet,
 
moi j'ai spécifié de l'original tant que c'est en reseau local, et du 3Mb/s pr internet (mes parents lisent sur mon serveur de chez eux aussi)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  achat d'un disque dur multimédia pour lecture de fichiers mkv ?

 

Sujets relatifs
Besoin d‘avis avant achatAchat PC de bureau pour burautique / Navigation web
Lecture disque dur externe.problème Disque dur iron wolf
Conseil achatachat écran pour noel
SSD 970 EVO + impossible à cloner en Disque Systèmedemande de conseils pour l'achat d'un processeur gamer
[résolu] Raid HS disque passé en "non raid" [raid intel carte mère] 
Plus de sujets relatifs à : achat d'un disque dur multimédia pour lecture de fichiers mkv ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR