Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

hd qui mouline et ne s'arrête plus !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3035615
nanard1er
Posté le 25-02-2004 à 17:05:42  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon Hd.
J'ai un Sata de 120Go partitionné en 10Go pour le syst et les programmes, 110Go pour les données.
Et ces derniers temps y'a un truc bizarre qui se passe.
Là par ex. je viens de cliquer sur poste de travail et mes documents, et le voilà qu'il mouline sans s'arréter depuis bien 5 ou 6 minutes. Le problème c'est qu'il mouline et me coince tout le reste !
alors je fais ctrl+alt+sup et la fenêtre du gestioànnaire de taches s'ouvre au bout de 20 sec, avec "mes documents" et la fameuse indication "pas de réponse" au lieu d'"en cours d'exécution", je clique alors sur l'onglet processus du gestionnaire de taches, et j'ai effectivement tout en bas indiqué "processus inactif du système" qui prends en effet 80 à 90% du processeur ! je comprends pourquoi tout bloque.
Alors je clique sur la ligne mes documents pour mettre "fin de tache", puis confirme en cliquant sur "terminer". Il me faut renouveler l'opération 2 ou 3 fois pour que "mes documents" se ferment, mais mon hd continue de tourner et dans processus la ligne processus incatif du syst est toujours là et occupe toujours mon processeur !
Que puis-je faire pour voir enfin disparaître ce problème qui parfois ne se stoppe qu'en faisant reset du boitier !  :sweat:  
un grand merci d'avance.
je précise que même avec mon antivirus désactivé, le pb est là;
et même après une défragmentation !

Message édité par nanard1er le 25-02-2004 à 17:06:46
mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 17:05:42  profilanswer

n°3036141
grao
The visitor
Posté le 25-02-2004 à 21:00:53  profilanswer

c koi la marke de ton dd?et donne le reste de ta config

n°3036144
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-02-2004 à 21:01:51  profilanswer

processus inactif du système ça représente le pourcentage de cpu inutilisé, et pas un programme qui te bouffe du cpu :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3036784
nanard1er
Posté le 26-02-2004 à 00:42:53  profilanswer

ah ben c'est bon, un vrai mystère, je suis allé dans outils d'amninistration et j'ai consulté un journal qui me dit qua mon gurardian a mis plu de 600000ns à consulté un fichier, apparemment c'est mon antivirus (que je pensais déconnecté) qui bloquait sur un fichier téléchargé, fichier que j'ai viré et plus le PB.
Merci à vous.

n°3036797
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-02-2004 à 00:53:46  profilanswer

nanard1er a écrit :

ah ben c'est bon, un vrai mystère, je suis allé dans outils d'amninistration et j'ai consulté un journal qui me dit qua mon gurardian a mis plu de 600000ns à consulté un fichier, apparemment c'est mon antivirus (que je pensais déconnecté) qui bloquait sur un fichier téléchargé, fichier que j'ai viré et plus le PB.
Merci à vous.

600000ns, sachant qu'une nanoseconde c un milliardième de seconde, ça fait toujours pas lourd :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Hercules arrete les cartes graphiques...:-(Pc qui rame comme un porc, HD qui mouline, et DEL qui s'enflamme
DD qui s'arrête et repart...Ventilo de proc arrêté = proc pas content...
ventilo qui démarre puis s'arrêteNF7M et VENTIRAD CPU qui s'arrête en 10sec
mon pc demarre et s'arreteventilateur chipset arrêté : pourquoi ? dangereux ?
Ventil intel P4c qui s'arrete en mode Q-Fan control enable sur P4C800Ordi qui s'arrête au bout de 2s
Plus de sujets relatifs à : hd qui mouline et ne s'arrête plus !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)