Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Que choisir pour faire un HDD externe ET transportable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que choisir pour faire un HDD externe ET transportable ?

n°5361741
pilousg
Posté le 15-02-2007 à 16:50:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Voci le problème.
Un ami veut faire l'acquisition d'un DD externe qu'il puisse trimballer partout où il va.
 
Je lui ai donc conseillé d'acheter un modèle 2.5 pouces.
Mais...
 
... Mais le soucis c'est que j'ai un fort doute sur la résistance des DD externes face aux chocs et aux vibrations liés aux transports.
 
D'où mes questions :
 
1 - Ai-je raison ?
2 - Quel critère permêt de voir que le HDD externe est bel et bien conçu pour être "mobile" ?
3 - Si je veux lui en monter un avec mes petites mains, y'a-t-il, en plus des caractéristiques du HDD, des boitiers recommandés et d'autres à éviter ?
 
Voilà.
 
Et par avance merci à ceux qui pourront m'apporter leur précieuse expertise. :jap:


Message édité par pilousg le 15-02-2007 à 16:53:44
mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 16:50:01  profilanswer
 

n°5361759
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 15-02-2007 à 16:55:58  profilanswer
 

en ce qui concerne les dd externe au niveau de la resistance, moi j'ai tout tester les chocs de 1metre, les coups, les escaliers et pas de problemes que se soit sur du 3,5" ou du 2"5, mais il fo kil tombe eteint et non allumer mais sinon c'est du robuste, et les boitier icybox sont pas mal


Message édité par redbull9111 le 15-02-2007 à 16:56:26
n°5361776
pilousg
Posté le 15-02-2007 à 17:06:39  profilanswer
 

D'accord, ça me rassure.
 
Pourtant, il semblerait que les fabriqants mettent des "mécanismes anti-choc" dans leurs DD... :
http://www.matbe.com/actualites/12184/lacie-rugged/
 
Et si je peux me permettre d'abuser (je peux ?... ;) )  d'après ton expérience, quelle marque de HDD serait la plus fiable en terme de choc ?
 
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse redbull9111


Message édité par pilousg le 15-02-2007 à 17:10:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Que choisir pour faire un HDD externe ET transportable ?

 

Sujets relatifs
HDD Samsung 300 Go detecté 30 Go [RESOLU]Que choisir (consomation)
Choix nouveau HDD 80€ maxi Ultra ATA 133Mon Ordi ne reconnaît plus mon disque dur externe !
HDD Externe ethernet serveur httpHDD qui n'en fait qu'à sa tête...
Quel chipset nForce choisir?comment formater un disque dur externe sous windows 98
Plus de sujets relatifs à : Que choisir pour faire un HDD externe ET transportable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR