Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mettre un deuxieme dd bootable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre un deuxieme dd bootable

n°2182982
AuditNetwo​rk
Posté le 01-02-2003 à 13:34:32  profilanswer
 

Si je met un dd avec un os dessus et que je l'install mais que plus tard je le mette en rack je devrais reinstaller l'os pour pouvoir booter quand le dd sera dans le rack ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 13:34:32  profilanswer
 

n°2183009
BartMat
Le forumeur masqué !!!
Posté le 01-02-2003 à 13:43:09  profilanswer
 

Bah g po bien compris ta question ms je vais tenter de t'expliquer comment ca marche.
 
Qd tu lances ton PC le bios va lancer l'os du premier HDD détecter.
 
Si tu as 2 HDDs avec 1 OS sur chaques, ton pc boot sur le premier HDD détecté.
 
Ms ca change rien qu'il soit en rack ou po. Le rack n'est que hardware, le system ne sait po qu'il est là, c juste un connecteur.


---------------
Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter.
n°2183018
com21
real men don't click
Posté le 01-02-2003 à 13:47:10  profilanswer
 

bah ya des multiboot  qui existe :)
 
faut juste que les deux disque dur soit deja présent lorsque que tu install le deuxieme os.....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2192291
Arriakas
Posté le 04-02-2003 à 22:24:17  profilanswer
 

AuditNetwork a écrit :

Si je met un dd avec un os dessus et que je l'install mais que plus tard je le mette en rack je devrais reinstaller l'os pour pouvoir booter quand le dd sera dans le rack ?


C'est la solution que j'utilise!
J'ai un dique dur à demeure bootable et l'autre sur rack
Quand je met le rack, c'est lui qui boot sinon c'est l'autre.
Il faut que tu régle ton bios sur HDD1 en premier et HDD0 en second.
Commence sans le rack et formate le DD à demeure pour installer l'os. Quand tout est installer, débranche le provisoirement !
Insere le DD sur rack et comme l'autre est débranché, il n'en voit qu'un. Installe ton autre OS dessus.
Rebranche ton DD à demeure et le tour est joué !
 
Cette solution t'évite d'utiliser un logiciel de partitionnement et comme ça tu mets à l'abris tout ce que contient ton DD sur rack des indiscrétions.
 
Tu peut même mettre tes deux DD sur rack (J'en ai eu trois à une époque)

n°2192659
AuditNetwo​rk
Posté le 05-02-2003 à 00:44:05  profilanswer
 

donc en faite je debranche le dd qui est actuellement en place , je branche le new a la place j'install l'os , je redebranche je met dans le rack et c bon et je rebranche mon dd de base a sa place ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mettre un deuxieme dd bootable

 

Sujets relatifs
mettre un carte graphique ddr sur un mobo non ddrY a pas un connecteur pour une mettre sonde sur la KT4 ultra ???
mettre un dd dans un rack comme ca c risquer ?mettre un maxtor en esclave
mettre un kit d'encenintes 2.1 sur amplificateur hifiMettre un clavier sur le port série ??
Peut-on mettre un clavier de MAC sur PC ?Que dois-je acheter pour mettre un P4 1,8A ???
Jusqu'à quel process je peux mettre sur abit kx333Quels FSB mettre pour un XP 1800+ 0.13u sur une A7n8x Dlx ?
Plus de sujets relatifs à : Mettre un deuxieme dd bootable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR