Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [avis] Meilleur marque de disque mecanique 1 to

 


qu'elle marque est la plus fiable




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[avis] Meilleur marque de disque mecanique 1 to

n°8995223
nulare
Posté le 31-12-2013 à 16:31:03  profilanswer
 

j'ai actuellement des seagate ,barrucuda es2.1 il me semble, comme disque de donné au nombre de 2 de 1to chaque en raid 1 dans mon pc et 1 dans le pc de madame, donc 3 en tout
 
le problème est qu'il n’arrête pas de tomber en panne ils ont été envoyé cette été en sav les 3, et la celui de madame est mort impossible de lire dessus et sur mon pc un des deux a rendu l’âme mon raid1 n'est plus  
 
j'en ai R.A.C. de me tapé des sav de disque  
 
qu'elle est la meilleur marque de disque mécanique afin que je me débarrasse de ces disques de m....


Message édité par nulare le 31-12-2013 à 16:52:28

---------------
[vds] so-dimm ddr3 et ddr2
mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 16:31:03  profilanswer
 

n°8995227
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 31-12-2013 à 16:37:17  profilanswer
 

A priori : Samsung...
http://www.hardware.fr/articles/86 [...] -durs.html
 
Après, selon moi, c'est surtout une histoire de pas de chance... Mais quand même du SAV sur les 3... Vous avez acheté les 3 en même temps ? Vous êtes tombés sur une mauvaise série ?

n°8995234
nulare
Posté le 31-12-2013 à 16:44:34  profilanswer
 

sur ton liens les baracuda surpasse le lot des pannes

 

je vais me tourné sur du samsung alors

 

edit = [:kzimir]
seagate a racheter samsung

 

il reste en choix seagate, western digital, hgst (?), toshiba, hitachi

 

lequel des 5 prendre ?

Message cité 1 fois
Message édité par nulare le 31-12-2013 à 16:52:48

---------------
[vds] so-dimm ddr3 et ddr2
n°8995258
Micolor
Posté le 31-12-2013 à 17:05:18  profilanswer
 


 
surtout pas les HD103SJ.... je dirais plutôt le WD10EZEX
il peut aussi utiliser des RED car ils sont compatibles avec TLER

n°8995269
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 31-12-2013 à 17:13:46  profilanswer
 

nulare a écrit :


il reste en choix seagate, western digital, hgst (?), toshiba, hitachi  
lequel des 5 prendre ?


Et je crois avoir lu qu'Hitachi a été racheté par WD :/

n°8995837
nulare
Posté le 01-01-2014 à 13:27:06  profilanswer
 

bonne année a tous  
 


---------------
[vds] so-dimm ddr3 et ddr2
n°8995844
core_i9
Posté le 01-01-2014 à 13:33:10  profilanswer
 

Des WD black 1To peut être.

n°8996705
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 02-01-2014 à 04:32:01  profilanswer
 

Pour moi WD/Seagate ça se vaut... tant qu'on tape dans les gammes server quoi, surtout en SAS où là il n'y a pas de modèles spécialement mauvais (en 3.5" en tous cas) :whistle:
Après j'ai vu sur la rubrique HFR sur les taux de retours du dernier article, les constellation ES en SATA en ce moment c'est pas un bon plan.
 
 
Mais en desktop/SATA pour mes clients je ne vends que des WD, globalement il y a moins de pb sur les bas de gamme WD que chez Seagate, surtout depuis que seagate à racheté samsung et qu'on trouve encore aujourd'hui des modèles samsung vendus sous la marque seagate (des modèles à ne jamais acheter tant la fiabilité est pourrie, samsung en fiabilité c'était 0 et les modèles vendus actuellement par seagate c'est pareil, un samsung ou assimilé ça dépasse même pas les 12000H de fonctionnement en 24/7)
 
 
Mais je le dis tout de suite: quelqu'un qui veut de la fiabilité avant tout, c'est même pas la peine d'investir dans des disques desktop, fiabilité moindre, garanties trop courtes...Pour du SATA si t'as un peu de budget part sur des WD RE4 en 1To, c'est quasi increvable ces bêtes là et surtout c'est garanti 5 ans. C'est comme des Red mais en mieux à tous les niveaux. Vu la différence de prix avec les WD black c'est même pas la peine d'acheter de black. Ils ne sont qu'en SATA2 mais bon le SATA3 n'apporte absolument rien de plus que le SATA2 pour les disques méca.
 
Dernier point : si tes disques lâchent en série, pense quand même à vérifier les blocs d'alim, les alim pourries c'est une grosse source d'emmerde et les disques sont souvent les premiers à trinquer, après je lis dans tes conf que tu tournes avec une corsair donc à priori pour ton PC c'est pas vraiment le pb.  [:athlonxp2100+]

Message cité 3 fois
Message édité par T3K le 02-01-2014 à 04:49:38
n°8996970
nulare
Posté le 02-01-2014 à 12:38:23  profilanswer
 

merci pour ce retour  
 
je pense que je vais suivre ton conseil et voir pour commander ca la semaine prochaine


---------------
[vds] so-dimm ddr3 et ddr2
n°8996976
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 12:42:49  answer
 

T3K a écrit :

Pour moi WD/Seagate ça se vaut... tant qu'on tape dans les gammes server quoi, surtout en SAS où là il n'y a pas de modèles spécialement mauvais (en 3.5" en tous cas) :whistle:
Après j'ai vu sur la rubrique HFR sur les taux de retours du dernier article, les constellation ES en SATA en ce moment c'est pas un bon plan.
 
 
Mais en desktop/SATA pour mes clients je ne vends que des WD, globalement il y a moins de pb sur les bas de gamme WD que chez Seagate, surtout depuis que seagate à racheté samsung et qu'on trouve encore aujourd'hui des modèles samsung vendus sous la marque seagate (des modèles à ne jamais acheter tant la fiabilité est pourrie, samsung en fiabilité c'était 0 et les modèles vendus actuellement par seagate c'est pareil, un samsung ou assimilé ça dépasse même pas les 12000H de fonctionnement en 24/7)
 
 
Mais je le dis tout de suite: quelqu'un qui veut de la fiabilité avant tout, c'est même pas la peine d'investir dans des disques desktop, fiabilité moindre, garanties trop courtes...Pour du SATA si t'as un peu de budget part sur des WD RE4 en 1To, c'est quasi increvable ces bêtes là et surtout c'est garanti 5 ans. C'est comme des Red mais en mieux à tous les niveaux. Vu la différence de prix avec les WD black c'est même pas la peine d'acheter de black. Ils ne sont qu'en SATA2 mais bon le SATA3 n'apporte absolument rien de plus que le SATA2 pour les disques méca.
 
Dernier point : si tes disques lâchent en série, pense quand même à vérifier les blocs d'alim, les alim pourries c'est une grosse source d'emmerde et les disques sont souvent les premiers à trinquer, après je lis dans tes conf que tu tournes avec une corsair donc à priori pour ton PC c'est pas vraiment le pb.  [:athlonxp2100+]


 
les RE4 ne sont pas vraiment plus fiables que les caviar black, si on se fie au taux de retour de hardware.fr
 
un caviar blak 1 To, c'est garanti 5 ans et c'est increvable. pas besoin de partir sur un RE4 qui est plus cher pour rien

mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 12:42:49  profilanswer
 

n°8997011
Micolor
Posté le 02-01-2014 à 13:11:14  profilanswer
 

T3K a écrit :

samsung en fiabilité c'était 0 et les modèles vendus actuellement par seagate c'est pareil, un samsung ou assimilé ça dépasse même pas les 12000H de fonctionnement en 24/7)


 
merci pour ce fantastique conseil....  :heink:  
je suis bien content avec mes samsung qui ont maintenant 4 ans et roulent 24/7

n°8997148
master71
ça manque de place.
Posté le 02-01-2014 à 14:42:17  profilanswer
 


sauf que ce n'est pas une certitude, tu peux tomber sur un disque qui va tomber en panne souvent, constamment, berf pas avoir de chances.
 
ce qu'il faut c'est sauvegarder sur de multiples locations.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8997153
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 02-01-2014 à 14:44:10  profilanswer
 

WD10EZEX :)
 
après y'a plusieurs % de pannes pour tous les HDD, donc pas de miracle.....si tu veux du 0% panne c'est SSD Intel ou Sammy.

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 02-01-2014 à 14:47:22
n°8997171
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 02-01-2014 à 14:50:18  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

WD10EZEX :)
si tu veux du 0% panne c'est SSD Intel ou Sammy.


0% de panne, ça n'existe pas :) Et les SSD, c'est "plus résistant" mais l'espace de stockage est souvent moins grand... A moins d'avoir un gros portefeuille...
 
http://www.hardware.fr/articles/911-7/ssd.html

n°8997177
nulare
Posté le 02-01-2014 à 14:53:52  profilanswer
 

un peu cher le ssd pour du stockage  
 
je vais essayer du WD en croisant les doigts pour pas avoir a faire des sav tout les 6 mois cette fois


---------------
[vds] so-dimm ddr3 et ddr2
n°8997198
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 02-01-2014 à 15:05:51  profilanswer
 

C'est sûr, il n'y a pas de certitudes en terme de pannes, malgré tout les taux de panne des RE4 sont très inférieurs à ceux des caviar black si on regarde sur une longue période et pas juste le dernier article, ces disques subissent 24 à 48H de test avant conditionnement, et ce genre de test à l'avantage de faire gicler énormément de disques pas sains. Bon par contre apèrs ça n'élimine pas les risques de panne au déballage lié au transport.
Donc j'ai regardé vite fait sur LDLC, un RE4 ça coute 4€ de plus qu'un black, là je ne vois même pas comment on peut choisir un WD black dans ces conditions, parceque je suis pas sûr qu'il y ait du TLER (même désactivé par défaut) sur les WD black.
 
Je répète une dernière fois : pour de la fiabilité, ne pas acheter de modèle grand public = pas de WD blue, pas de WD black !

Message cité 3 fois
Message édité par T3K le 02-01-2014 à 15:12:10
n°8997208
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 02-01-2014 à 15:09:10  profilanswer
 

parae a écrit :


0% de panne, ça n'existe pas :) Et les SSD, c'est "plus résistant" mais l'espace de stockage est souvent moins grand... A moins d'avoir un gros portefeuille...
 
http://www.hardware.fr/articles/911-7/ssd.html


bah 0.x% quoi, mais bon LDLC n'a pas les volumes de cdiscount, RDC ou amazon.....un lot trollé et leurs stats partent en vrille.
 
il faut avoir deux jeux de backups et de la chance :)
 
un USB3 1To ça coûte 50€, pas quoi se prendre la tête.

n°8997527
Micolor
Posté le 02-01-2014 à 18:17:24  profilanswer
 

T3K a écrit :

Je répète une dernière fois : pour de la fiabilité, ne pas acheter de modèle grand public = pas de WD blue, pas de WD black !


 
c'est pas une fiabilité 100% donc il faut que j' achetes 2 x RE et pour ce prix je prends 3 x Blue
vazy maintenant invente quelque chose de plus pour dire que c'est obligatoire acheter des disques plus chers...  :whistle:  

n°8997552
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 18:29:07  answer
 

T3K a écrit :

C'est sûr, il n'y a pas de certitudes en terme de pannes, malgré tout les taux de panne des RE4 sont très inférieurs à ceux des caviar black si on regarde sur une longue période et pas juste le dernier article, ces disques subissent 24 à 48H de test avant conditionnement, et ce genre de test à l'avantage de faire gicler énormément de disques pas sains. Bon par contre apèrs ça n'élimine pas les risques de panne au déballage lié au transport.
Donc j'ai regardé vite fait sur LDLC, un RE4 ça coute 4€ de plus qu'un black, là je ne vois même pas comment on peut choisir un WD black dans ces conditions, parceque je suis pas sûr qu'il y ait du TLER (même désactivé par défaut) sur les WD black.
 
Je répète une dernière fois : pour de la fiabilité, ne pas acheter de modèle grand public = pas de WD blue, pas de WD black !


 
merci d'arreter la fanatisme, c'est mal!
 

n°8997857
master71
ça manque de place.
Posté le 02-01-2014 à 20:27:50  profilanswer
 

T3K a écrit :

Je répète une dernière fois : pour de la fiabilité, ne pas acheter de modèle grand public = pas de WD blue, pas de WD black !


pour info, les têtes, les disques, les moteurs, les cartes électroniques, sont STRICTEMENT les mêmes sur les disques grand public et professionnel.
la seule différence, ce sont les tests qui sont plus stricts sur les gammes pro. (et certaines gamme grand public sont carrément testés de manière statistique, tant le RMA de 5 à 10% des disques coûte moins cher que tester tous les disques.)


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8997881
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-01-2014 à 20:42:43  profilanswer
 

T3K a écrit :

(des modèles à ne jamais acheter tant la fiabilité est pourrie, samsung en fiabilité c'était 0 et les modèles vendus actuellement par seagate c'est pareil, un samsung ou assimilé ça dépasse même pas les 12000H de fonctionnement en 24/7)


Samsung pas fiable, mais bien sûr !!! :lol:

 

Je te suggère de voir les disques durs rescapés de machines des années 90, tu risques d'être surpris ;)
En gros Samsung == Quantum.


Message édité par starconsole le 02-01-2014 à 20:43:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [avis] Meilleur marque de disque mecanique 1 to

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis sur une configuration :)caddie disque dur non reconnue
Votre avis sur la config!!Avis configuration gamer
avis sur ma configuration[Avis] Config Gamer ~900€
Avis 4670k + GTX 770 + CM msi B85-G43 top achat .Avis config
Votre avis sur ma config de mon pc[Avis] Config bureautique++ 450€
Plus de sujets relatifs à : [avis] Meilleur marque de disque mecanique 1 to


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR