Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mon maxtor est "presque" mort

n°3974409
miemieto
Posté le 30-03-2005 à 10:16:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
dans mon cas, il ne s'agit pas de surchauffe.

Un disque n'a pas démarré, et l'autre a vu un composant de sa carte bruler.

A mon avis il s'agit d'une sur-tension de l'alimentation.

j'ai réussi à récupérer les données du premier disque en trouvant un disque identique (remplacement de la carte).

par contre je cherche toujours un disque compatible pour l'autre (ceode : YAYR41VW0).

Si vous trouvez ca...

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 10:16:47  profilanswer

n°3974456
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 30-03-2005 à 10:48:52  profilanswer

j'ai exactement ce modele miemieto, et je bosse pres de bordeaux, jai le meme pn sur mon disque, mais tu veux faire quoi avec un autre hd ????

en fait j'en ai 2 . mais y en a qui me sert pas pour le moment , il est dans un mobil disque ide usb 2.0 (achete au C-I ...) .

n°3975428
miemieto
Posté le 30-03-2005 à 16:40:09  profilanswer

je veux devisser la carte, la remonter sur mon disque et brancher le tout sur mon UC.

je récupère les infos que je transfère sur mon nouveau disque dur tout neuf et le tour est joué !

Si la carte n'est pas HS, ca marche impec.

n°3975988
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 30-03-2005 à 19:35:24  profilanswer

heu y a pas des soudures ... ??? ...

n°3976342
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 30-03-2005 à 21:22:07  profilanswer

Non, non, de simples contacts et heuresement, car vu le nombres de plaques de DD que j'ai demonté, si falait que j'attaque ca au fer a souder lol ...

n°3976977
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 31-03-2005 à 01:01:48  profilanswer

c'est assez rependu comme technique pour les dd scsi, je ne savais pas qu'il y en avait qui s etait amusé a ca avec des dd ide :D, mais c'est bon a savoir que ca passe aussi.
Bien heureusement je n'ai encore jamais eu besoin de ce genre de procede.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°3978680
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 31-03-2005 à 21:03:42  profilanswer

Bah de toutes facon un DD qu'il soit SCSI, IDE ou SATA c'est fait pareil, les techniques qui s'appliquent a l'un s'appliquent aux autres. :jap:

n°3978731
damienem
Posté le 31-03-2005 à 21:21:39  profilanswer

Moi je pense que ces histoires de disque qui ne va pas dans un boitier c de la connerie ! pour moi tous les disques vont dans tous les boitiers. Par contre, je sait pas comment est ton boitier, mais il y a surement des petites pattes de metal pour caler le disque sur les côtés comme dans les boitiers, à l'emplacement des lecteurs cd. Il faut faire attention, si ces pattes touchent aux composants du disque lorsqu'il est monté, tout comme tout autre partie métallique, ça mets tout simplement un composant à la masse = court circuit franc = shboum un composant qui explose. Un composant electronique n'explose que lorsqu'il y a un vrai court-circuit. Si l'alim est un peu forte il rendra l'ame sans exploser, sans fumées ni rien, et il marchera même un petit moment. Je parle en conaissance de cause, j'ai un bac d'électronique et au lycées on en a fait des expériences fumeuses. J'ai aussi un DUT GEII (électrotechnique) donc je sais ce que c'est que de faire cramer des montages !!!

Edit : D'ailleurs j'avait cramé uni dd de 173 Mo à cause de ces ptites pattes, et c fourbe parceque on ne pense pas à ça et on voit pas toujours tré bien le point de contact.

Message édité par damienem le 31-03-2005 à 21:22:51
n°3978737
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 31-03-2005 à 21:23:06  profilanswer

C'est concu pour, jamais tu ne verra un boitier avec des pates qui peuvent toucher a la plaque electronique d'un DD.

n°3978853
Clarkent
Posté le 31-03-2005 à 22:08:14  profilanswer

alfox1 a écrit :

C'est concu pour, jamais tu ne verra un boitier avec des pates qui peuvent toucher a la plaque electronique d'un DD.

meme si a touchait la plaque serait bcp trop resistive pour faire office de court circuit.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 22:08:14  profilanswer

n°3979084
damienem
Posté le 31-03-2005 à 23:49:24  profilanswer

FAUX, faux de faux, ya pas de "résistive" ou chépokoi, ça suffit pour faire cramer un composant, ça crame pas 'comme ça' un disque !!! si ça crame c'est que vous avez fait une erreur c tout. ça m'est arrivé et c'est ce qui est arrivé là ossi. Si vous montez le disque dans le mauvais sens ou chépokoi ça peut arriver.

Message édité par damienem le 31-03-2005 à 23:50:56
n°3979259
all2505
Posté le 01-04-2005 à 04:27:29  profilanswer

Eh c pas non plus tjrs la faute de l'utilisateur, y'a aussi des defauts et puis les dd sont pas très resistant en regle general ...

n°3979409
Clarkent
Posté le 01-04-2005 à 10:20:17  profilanswer

damienem a écrit :

FAUX, faux de faux, ya pas de "résistive" ou chépokoi, ça suffit pour faire cramer un composant, ça crame pas 'comme ça' un disque !!! si ça crame c'est que vous avez fait une erreur c tout. ça m'est arrivé et c'est ce qui est arrivé là ossi. Si vous montez le disque dans le mauvais sens ou chépokoi ça peut arriver.

pour t'en convaincre au lieu de dire faux nianiania. Tu vois ta belle carte mère, bien mets ton jolie doigt dessus en plein fonctionnement, tu me diras si ça la fait griller ou ci ca gène dans le fonctionnement.
Tu es juste trop résistif pas rapport au circuit electrique pour pretendre à être un bon conducteur, la c'est un peu pareil. Enfin je dis a tu me crois tu me crois pas sapa grave m'en fou, ca reste pas conseille.

Le pb de vos boitiers, j'ai plutot l'impression que l'electronique des boitiers en prends un coup avec la chaleur degage par les disques + sa propre chaleur et que les circuits se deteriorent rapidement, d ou le fait que les dd lachent apres quelques mois car un composant de l'alimention est en train de rendre l'ame. c'est qu'une hypothese, mais vu le nombre de temoignage abondant dansle meme sens, boitier externe et disque KO ca fait peur. Enfin perso je renonce pour le moment à en acheter un vu les problèmes.

---------------
n°3979634
damienem
Posté le 01-04-2005 à 12:56:28  profilanswer

Clarkent a écrit :

pour t'en convaincre au lieu de dire faux nianiania. Tu vois ta belle carte mère, bien mets ton jolie doigt dessus en plein fonctionnement, tu me diras si ça la fait griller ou ci ca gène dans le fonctionnement.
Tu es juste trop résistif pas rapport au circuit electrique pour pretendre à être un bon conducteur, la c'est un peu pareil. Enfin je dis a tu me crois tu me crois pas sapa grave m'en fou, ca reste pas conseille.

Le pb de vos boitiers, j'ai plutot l'impression que l'electronique des boitiers en prends un coup avec la chaleur degage par les disques + sa propre chaleur et que les circuits se deteriorent rapidement, d ou le fait que les dd lachent apres quelques mois car un composant de l'alimention est en train de rendre l'ame. c'est qu'une hypothese, mais vu le nombre de temoignage abondant dansle meme sens, boitier externe et disque KO ca fait peur. Enfin perso je renonce pour le moment à en acheter un vu les problèmes.

Bah écoute mon pov, si tavait bien lu le premier message, il a dit que son disque a rendu l'ame aussitot car il a dit "en essayant" de le mettre en externe .. donc ce n'est pas un pb de chauffe ou de composant usé à la longue ... donc lis bien avant de raconter des conneries à tout le monde. De plus je sais pas si t'a déjà lu une notice de carte mère, mais c'est bien marqué de débrancher l'alimentation de la carte mère avant d'y toucher, de faire attention à l'électricité statique et tout ... c'est pas fait pour les chiens donc ne me dit pas qu'en mettant les doigts dessus (ou n'importe quelle partie métallique) tu risque pas de cramer quelquechose !!! je te signale que la riésistance du corps humain est de 2000 ohms en moyenne, ça suffit pour abîmer des composants (surtout quand on voit les puissances consommées de plus en plus importantes). Un disque dur mal monté peut cramer facilement ! et une piece métallique qui touche peut faire cramer un composant, quelle que soit sa résistance. Rien de tel qu'un bon montage bien fait et des branchements fait hors tension.

n°3979637
damienem
Posté le 01-04-2005 à 12:58:20  profilanswer

par contre je suis d'accord avec toi pour dire que la chaleur peut poser probleme, mais encore faut-il plusieurs semaines de fonctionnement et d'usure.

n°3979945
miemieto
Posté le 01-04-2005 à 14:50:19  profilanswer

Pour info, Ce n'est pas le premier DD que je touche.
Et même si je ne suis pas calé en elec, j'ai installé le dd sur un boitier débranché et en vissant le dd sur les eplacements prévus à cet effet

Gilles

n°3981034
Clarkent
Posté le 02-04-2005 à 00:04:31  profilanswer

damienem a écrit :

Bah écoute mon pov, si tavait bien lu le premier message, il a dit que son disque a rendu l'ame aussitot car il a dit "en essayant" de le mettre en externe .. donc ce n'est pas un pb de chauffe ou de composant usé à la longue ... donc lis bien avant de raconter des conneries à tout le monde. De plus je sais pas si t'a déjà lu une notice de carte mère, mais c'est bien marqué de débrancher l'alimentation de la carte mère avant d'y toucher, de faire attention à l'électricité statique et tout ... c'est pas fait pour les chiens donc ne me dit pas qu'en mettant les doigts dessus (ou n'importe quelle partie métallique) tu risque pas de cramer quelquechose !!! je te signale que la riésistance du corps humain est de 2000 ohms en moyenne, ça suffit pour abîmer des composants (surtout quand on voit les puissances consommées de plus en plus importantes). Un disque dur mal monté peut cramer facilement ! et une piece métallique qui touche peut faire cramer un composant, quelle que soit sa résistance. Rien de tel qu'un bon montage bien fait et des branchements fait hors tension.

j'aime pas trop ton ton :D, alors je le prends avec le sourire en me disant que j'interprete mal ;).

Donc je parlais en general en, disant qu'apparement un grand nombre de ces boitiers tomber en rad ou ete mis en cause dans la mort d'un disque. D ou le pb de chauffe etc ... que j'enoncais comme hypothese de defectuosite de matos.

Concernant l'electricite et le fait de toucher la carte mere ou autre, la tu m'aurais sorti des regle de physique ... mais bon je t'expliquais donc que le resistance du corps humain est suffisament eleve pour ne pas courcircuite l'electricite transitant de ta carte mere, le courant est pas con il prend le chemin le moins resistif, 2000ohm c'est pas rien comme tu le dis. Pour ce qui est de la carte mere et de pas toucher les composants etc ... a cause de l electricite statique ca n'a pas de rapport avec ce que je disais, et tu peux griller n'importe quel composant electrique sans que celui ci soit alimente avec l'electricite statique. Maintenant crois moi ou pas ;), ce n'est que mon avis :p, mais si t'arrive a courcircuite avec ton coprs deux pistes electronique de ta carte mere ou de ton disque dur tu me tiens au courant :D.

---------------
n°3981372
damienem
Posté le 02-04-2005 à 11:22:47  profilanswer

Bah écoute me croit pas, prends ton disque, serre le bien fort, ça te fera des gilis gilis :D le cournant il choisit pas le chemin, il se réparti en fonction des résistances (genre si il y a un courant d'un ampere et deux resistances de 1k il y aura 0,5 amperes de chak coté) et kan tu sait que les ptites résistances sur ton disk peuvent etre de plusieurs kohm ba tu fai le calcul. En plus dans un ordi ya quand meme quelques amperes qui circulent. m'enfin prenez moi pour un con si vous voulez ... c'est vrai j'en rajoute ptet un peu mais faites gaffe quand meme c po recommandé. Ici miemeto n'a pas mi ça sur le dos des fabricants donc c cool mais yen a qui disent apré "ouais c de la merde i font du matos pourrave" alors que c'est leur incompétence qui est grande (je parle pas pour vous mais me donnez pas raison). bon en plus moi je comptai m'en acheter un boitier j'aurai pas d'avis digne de ce nom :p

n°3981917
Clarkent
Posté le 02-04-2005 à 16:11:45  profilanswer

damienem a écrit :

Bah écoute me croit pas, prends ton disque, serre le bien fort, ça te fera des gilis gilis :D le cournant il choisit pas le chemin, il se réparti en fonction des résistances (genre si il y a un courant d'un ampere et deux resistances de 1k il y aura 0,5 amperes de chak coté) et kan tu sait que les ptites résistances sur ton disk peuvent etre de plusieurs kohm ba tu fai le calcul. En plus dans un ordi ya quand meme quelques amperes qui circulent. m'enfin prenez moi pour un con si vous voulez ... c'est vrai j'en rajoute ptet un peu mais faites gaffe quand meme c po recommandé. Ici miemeto n'a pas mi ça sur le dos des fabricants donc c cool mais yen a qui disent apré "ouais c de la merde i font du matos pourrave" alors que c'est leur incompétence qui est grande (je parle pas pour vous mais me donnez pas raison). bon en plus moi je comptai m'en acheter un boitier j'aurai pas d'avis digne de ce nom :p

bein comme tu dis le courrant se réparti et choisi rarement le chemin le plus resistif. Prend un exemple extreme, un cour circuit et un circuit ouvert, resitance tres faible contre infinie, qui gagne :D ? Des resistances de plusieurs kohm je saispas tu sorts ca d ou sur les disques dur ? sur la plaque que l'on voit en dessous ;) ? je n'ai jamais vu de resistance aussi eleve en tous cas de ce cote.

---------------
n°3982860
damienem
Posté le 02-04-2005 à 22:45:46  profilanswer

bah écoute fais un peu d'électronique et on en reparlera ...
prends un ohmmètre et mesure tes résistances (tu sais les ptits cubes sur les plaques !)

Message édité par damienem le 02-04-2005 à 22:46:46
n°3982916
Clarkent
Posté le 02-04-2005 à 23:10:35  profilanswer

damienem a écrit :

bah écoute fais un peu d'électronique et on en reparlera ...
prends un ohmmètre et mesure tes résistances (tu sais les ptits cubes sur les plaques !)

laissons tomber ça devient ridicule. des vannes débiles la.
Des affirmations sans preuve en demandant à l'autre de faire la vérifiction ...
ca n'a pas de sens, l'electronique j'en ai fait merci, y a deja un moment et j'ai pas envie de continuer a debattre la dessus. si t'as un ohmmetre c'es tres bien et ca ne m'interesse pas. Maintenant pense ce que tu veux amuse toi avec le ohmmetre :D, continu tes etudes en electronique :D. mais bon si t'asle ohmmetre et une webcam ou apn prends donc une photo avec la resitance  plusieurs kohm, car je suis curieux ;), je n'ai aps la chance de posserder de tel outils de mesure chez moi.

Message édité par Clarkent le 02-04-2005 à 23:21:54

---------------
n°3983467
damienem
Posté le 03-04-2005 à 11:33:18  profilanswer

c clair tu devient ridicule ... :d

n°3983593
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-04-2005 à 12:14:26  profilanswer

Ouaip

n°3994433
NeoY2k
Posté le 08-04-2005 à 19:04:18  profilanswer

Euh... Des résistances de plusieurs kiloohms c'est on ne peut plus banal! (suis en elec aussi)... Et une grosse résistance (en traversante) est une résistance faible (une 10 ohms sera une très grosse résistance, une10k sera beaucoup plus petite). Il n'est pas rare non plus d'avoir, par exemple pour les C.I, des impédances d'entrées en MegaOhms, voir plus, sans aucun rapport avec leur taille.

Pour le doigt sur la carte mère, faut juste voir que: résistance du corps humain (qui est de bien plus que 2k hein...)+ des fringues, des pompes etc... Ca fait une grande résistance. Au mieux ça peut parasiter le signal, mais bon... C'est vrai que si on branche sur l'oscillo et qu'on fout les doigts dedans, ça va parasiter...

Et puis les C.I sont vernis.

Par contre, ben oui un morceau de métal qui touche une patte d'un composant cms, c'est fatal... y'a pas de "trop grande résistivité" du bout de métal, c'est n'importe quoi... A moins d'avoir du bol et de toucher une patte à la masse...

Message édité par NeoY2k le 08-04-2005 à 19:05:13
n°3994485
damienem
Posté le 08-04-2005 à 19:33:15  profilanswer

En électrotechnique, on nous a appris que la résistance du corps humain était de 2kohms, mais après c'est ptet une question de puissance ... et c vrai k'avec les pompes et tout ... mais faut aussi se méfier des pulls qui peuvent contenir de l'électricité statique ... vous savez des fois vous faites la bise a une fille vous prenez un coup de jus, bah c'est plusieurs milliers de volts avec un faible ampérage ... mais ça peut abîmer un composant électrique qui est à la masse !!! ne me prenez pas pour un idiot donc, je ne dis pas QUE des conneries !

n°3994486
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-04-2005 à 19:35:36  profilanswer

damienem a écrit :

En électrotechnique, on nous a appris que la résistance du corps humain était de 2kohms, mais après c'est ptet une question de puissance ... et c vrai k'avec les pompes et tout ... mais faut aussi se méfier des pulls qui peuvent contenir de l'électricité statique ... vous savez des fois vous faites la bise a une fille vous prenez un coup de jus, bah c'est plusieurs milliers de volts avec un faible ampérage ... mais ça peut abîmer un composant électrique qui est à la masse !!! ne me prenez pas pour un idiot donc, je ne dis pas QUE des conneries !

Et après, tu peux lui sourire et lui dire "Le courant passe entre nous..." et là, t'as l'air d'un gros lourdaud qui fait des blagues pourries :D

n°3994880
damienem
Posté le 08-04-2005 à 22:37:48  profilanswer

lol

n°3995092
danihardwa​re
Posté le 09-04-2005 à 04:26:36  profilanswer

Salut les gas, je ne rentrerais pas dans vos débats passionnants d'électroniciens éminant ( a savoir que jusqu'a maintenant, j'ai très rarement vu des experts de n'importe quel domaine être d'accord entre eux).

Mais en ce qui concerne vos petites histoires de contacts, je pourrais juste vous dire ceci. Cela fais des années, que je branche régulièrement mes disques durs (MAXTOR pour la petit histoire, et aucun n'est grillé /touchons du bois/ , les IBM eux garnissent mes armoires) mes disques durs, donc, en live total. J'entend par là, pendant en l'air, posé sur le boitier, en contact avec le boitier, et je n'ai jamais grillé koi que ce soit de la liste ci-dessus.  

Ah oui, pour aider les électros qui fréquente ce forum et qui voudrais comprendre pourquoi, sachez que je n'ai pas de mise à la terre dans ma villa, ça a peut être une influance, je sais pas (Je n'ai qu'un BAC S voyez vous !).

Et puisque, j'en suis dans mes pratiques bourines, j'ai fais brûler une fois une carte mère un déplaçant juste un cavalier. Euh, elle marche toujours, mais ça puait pas mal dans ma chambre.
Et grillé une fois un DD qui pendait, et qui en a une mare de jouer à Tarzan! BOING! Flash! Eteincelle! et 8 Go Bye Bye, SOUS GARANTIE ouf... A déconseiller

Ok je  sort

James

n°4167541
Eric B
Posté le 28-06-2005 à 14:12:00  profilanswer

miemieto a écrit :

dans mon cas, il ne s'agit pas de surchauffe.
Un disque n'a pas démarré, et l'autre a vu un composant de sa carte bruler.
A mon avis il s'agit d'une sur-tension de l'alimentation.
j'ai réussi à récupérer les données du premier disque en trouvant un disque identique (remplacement de la carte).

Ton experience m'interesse!
Le HDD de mes parents (IBM 120GXP) vient de claquer.
Le disque a un aspect intact (aucun composant de cramé). Les plateaux devraient être aussi en parfait état (aucun secteur defectueux qd il fonctionnait).
Le HDD ne tourne simplement plus du tout. J'ai beau le brancher d'une maniere ou d'une autre, il ne se passe rien, le moteur refuse de se lancer (on l'entend bien en general).

Si je trouve une carte identique, j'espere pouvoir récuperer les données.

Ton cas etait il similaire? JE veux dire, comment savoir si il suffit de changer la carte ou si le moteur en interne est vraiment mort?

Message édité par Eric B le 28-06-2005 à 14:12:25
n°4207304
claribole
Posté le 18-07-2005 à 02:08:30  profilanswer

J'ai 2 maxtor ide ventilés par rack enermax et 1 sata ventilé directement par le ventilo de façade de mon Thermaltake ttsunami. Mes ide sont à 36.3° pour celui du haut et 31.3° pour celui du bas.......est-ce normal comme température ?? sachant qu'ils tournent 24/24

n°4207317
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-07-2005 à 02:25:50  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Ouep mes anciens maxtor de 98 sont toujours là ;) mais les nouvelles séries sont nulles à chier. Un ingé réseau a pu me le comfirmer, cramage à la suite.

C'est vrai que l'usage était intensif, cétait du 24/24 7/7 avec des uptimes de plus d'un mois (la plupart du temps, le temps que le disque se mette grave à déconner :D ). Et là, maxtor poubellle :D

Les Seagate eux n'ont pas cramé ;)

Ton ingé rezo il est presque aussi fiable que le vendeur de Surcouf sur ce coup... :sarcastic:  

4 DM+9 80Go dont 3 8Mo S-ATA, 1 8Mo P-ATA, RIEN à signaler, ça chauffe pas et ça tourne (pour 2 des S-ATA depuis 2 ans 24/7 non stop...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mort en peu de tps de 2 dd sataGROS DESESPOIR Panne DD Maxtor 250 interne monté en externe
lignes verticales de la mortMaxtor 2Mo UDMA133 ou WD 8Mo UDMA100
HDD 80Go : Maxtor 2Mo UDMA133 ou Western Digital 8Mo UDMA100Problème DD externe Maxtor
pb installaion maxtor ATAImpossibilité d'installer xp sur un 200Go Maxtor SATA sur cm A7N8X
MAXTOR SATA 200Go astuce Voyant LEDprob DD maxtor ds boit ext
Plus de sujets relatifs à : Mon maxtor est "presque" mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)