Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2101 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Maxblast 3 et DDO Ontrack

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3044536
whyjack666
Posté le 29-02-2004 à 12:23:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines j'ai acheté un disque dur Maxtor de 120Go pour mon vieux P3 600Mhz overclocké 800Mhz.

Je savais, bien entendu, que mon disque dur ne serait pas forcément reconnu par ma carte mère (MSI-6309 v1.00) et j'ai donc dû installé un Disk Drive Overlay (DDO) sur le disque dur pour que le BIOS puisse reconnaître les 120Go de capacité.  Malheureusement cela n'a pas suffit, le BIOS rejetais le disque à cause de son LBA.  J'ai donc mis un LBA plus petit qui décrit un Maxtor 33Go au lieu de 120Go.

Cette dernière procédure était recommandée par le constructeur, donc pas de souci.

Mon problème est le suivant :
Contrairement a Maxblast 2 plus, je n'ai pas trouvé le moyen de mettre le DDO sur le disque dur SANS reformatter et repartitionner mon disque avec Maxblast 3. Quelqu'un saurait-il si cette opération est possible avec UNIQUEMENT le cd bootable de Maxblast 3 ?

Personnelement, j'arrive à remettre le DDO Ontrack sur le disque dur en installant le DDO (EZ-BIOS) de Maxblast 2 plus. Ensuite, il suffit de booter le cd Maxblast 3 et de demander une conversion du BIOS overlay vers DDO.
Cette opération est assez facile, elle nécessite de rebooter 2 fois sa machine. Si vous voulez je peux vous indiquer la procédure à suivre dans ce post.

Merci pour tout,
a+

mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 12:23:25  profilanswer

n°3045812
skelletor
BoNeSzSzS
Posté le 29-02-2004 à 20:38:45  profilanswer

jai des prob ac mon disque dur si tu pouvait maider  
le prob etant que jai un maxtor 200 go et en le branchen en esclave chkdsk me fé un scanne du dur et modifi les index du mien et jai rencontré plin derreur a cause de ca
il me detecte 1 partition sur les 3 , les 2 autre me di que c pas partitioné
ce qu il fodrait cest remetrre les info de partionnement car les donné y sont  
si tu as une soluce STP merci

n°3045814
DesuetCR_B
Posté le 29-02-2004 à 20:40:01  profilanswer

un flash du bios aurait pas resolu le pb plus simplement

n°3046065
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 29-02-2004 à 22:48:23  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

un flash du bios aurait pas resolu le pb plus simplement

+1
A partir de la version 1.8, tu lis "-Support more than 65G HDD.".
En général, ca va jusqu'à 120 Go.

http://www.msi.com.tw/program/supp [...] hp?UID=124

:jap:

n°3046569
whyjack666
Posté le 01-03-2004 à 10:02:21  profilanswer

Dans mon cas j'ai flashé ma msi en BIOS 1.9. Le problème des 120G est toujours présent et je dois toujours avoir un DDO pour découvrir la capacité totale du disque dur.

En ce qui concerne le 200Go, j'ai lu que maxtor avait aussi besoin du DDO mais en plus d'un "outil" à installer dans le windows pour que windows puisse adresser les disque de grand capacités.  L'outil est "Big drive enabler" je crois (je ne suis plus sur du nom).  Il se download sur le site de maxtor quand tu demande les détails de ton disque.

Pour mettre le DDo sur le disque, il faudra attendre qq heures car je ne suis pas chez moi actuellement et j'ai besoin de ma machine pour vous guidez efficacement.

a+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Maxtor : Maxblast ou fdisk avec win 98 ??Probleme d'install de win xp sur un disque avec ontrack au boot
DD Maxtor et maxblast : Floppy obligatoire ?--> réponse inside !Maxtor 160 Go + maxblast 3 + XP ??? ==> pb....
Aide sur Ontrack disk managerA tout ceux qui connaissent easy recovery de ontrack
maxtor diamond maxplus9 80g prob ?formatage inpo avec maxblast?MaxBlast et DDO
MAXTOR MaxBlast Plus... Pas de Partition 4Go?! 
Plus de sujets relatifs à : Maxblast 3 et DDO Ontrack

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)