Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines j'ai acheté un disque dur Maxtor de 120Go pour mon vieux P3 600Mhz overclocké 800Mhz.
Je savais, bien entendu, que mon disque dur ne serait pas forcément reconnu par ma carte mère (MSI-6309 v1.00) et j'ai donc dû installé un Disk Drive Overlay (DDO) sur le disque dur pour que le BIOS puisse reconnaître les 120Go de capacité. Malheureusement cela n'a pas suffit, le BIOS rejetais le disque à cause de son LBA. J'ai donc mis un LBA plus petit qui décrit un Maxtor 33Go au lieu de 120Go.
Cette dernière procédure était recommandée par le constructeur, donc pas de souci.
Mon problème est le suivant :
Contrairement a Maxblast 2 plus, je n'ai pas trouvé le moyen de mettre le DDO sur le disque dur SANS reformatter et repartitionner mon disque avec Maxblast 3. Quelqu'un saurait-il si cette opération est possible avec UNIQUEMENT le cd bootable de Maxblast 3 ?
Personnelement, j'arrive à remettre le DDO Ontrack sur le disque dur en installant le DDO (EZ-BIOS) de Maxblast 2 plus. Ensuite, il suffit de booter le cd Maxblast 3 et de demander une conversion du BIOS overlay vers DDO.
Cette opération est assez facile, elle nécessite de rebooter 2 fois sa machine. Si vous voulez je peux vous indiquer la procédure à suivre dans ce post.
Merci pour tout,
a+