Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Retour non-raid sur asus P6T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retour non-raid sur asus P6T

n°8135903
gside
Posté le 02-12-2011 à 09:05:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à de nombreux problèmes avec ma config Raid 0+1 sur une Asus P6T (utilisation du controleur Intel ICH10), je voudrais repasser mes disques en non-raid.
(Pour info mais hors sujet: plantage aléatoire depuis le début de 1 à 3 disques 1 fois tous les 2 ou 3 mois, nécessité de les revalider dans le bios puis les restaurer avec l'utilitaire intel matrix storage. Derniers drivers ICH10 installés, disques neufs, etc... peut être la CM est-elle HS depuis le départ, ou simplement pas fiable dans cette config, mais là, j'abandonne...)
 
Il existe une option dans le bios permettant ça mais mes données seront-elles conservées?
Sinon existe-t-il un moyen de revenir en non-raid sans perte de donnée?
 
J'utilise le PC en usage pro et une réinstallation prendrait beaucoup de temps...
 
Merci à tous de vos avis

mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 09:05:29  profilanswer
 

n°8135956
SkymoD
Posté le 02-12-2011 à 10:10:21  profilanswer
 

Non, une fois que tu "casses" un RAID0, tes données sont perdues (mais tes disques récupérés :D ). Pour le RAID1, je n'ai pas de pratique.
 
Fais un ghost du système, une sauvegarde des données et formate les disques, c'est à mon avis la solution la plus "fiable".


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°8136610
gside
Posté le 02-12-2011 à 19:51:32  profilanswer
 

Merci Skymod pour la réponse
Quelqu'un pourrait il confirmer pour un système en RAID 0+1 avant reformatage total?

n°8139200
viph
bien <> mieux
Posté le 05-12-2011 à 08:47:45  profilanswer
 

sur du 0+1... je ne sais pas !
raid 1 : oui (avec au pire un peu de bidouille au démarrage si disque de boot)
raid 0 : non, je confirme
 
la remarque de SkymoD est pertinente... long a priori, c'est sans doute le plus rapide in fine


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Retour non-raid sur asus P6T

 

Sujets relatifs
Carte mére Asus Rampage Extreme X48 et SLI256Go ou 2x128 en raid
RAID windows 7Bios Asus GTX 560 Ti DirectCU II Top
HD5830 sur une Asus P5KPL-AM SEASUS Maximus II Formula : paramétrage BIOS (ventilo)
Températures de l'Asus GTX 560 Ti DirectCU II Top ?ASUS GTX 570 dcuii ou attente
bios non reconnue par ASUS P8P67 PRO 
Plus de sujets relatifs à : Retour non-raid sur asus P6T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR