Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

il me manque 50 gigas ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

il me manque 50 gigas ?

n°6404191
naoye
Posté le 30-05-2008 à 01:14:01  profilanswer

bonjour !

Tout d'abord, brève présentation de mon matériel qui me semble importante le disque dur est en IDE
En gros, mon disque durs fait 120 gigas, il s'agit de celui du système (d:, me demandait pas pourquoi...). Il est plein...et cela m'étonne un peu, et en sélectionnant tout mes dossiers à la racine, j'arrive à ...68 gigas, dossier caché compris. Je fais un tour dans le gestionnaire de disque durs, j'y crois, mais non, rien de louche, tous semble ok. Petit clique droit sur le disque je vérifie que c'est pas ma corbeille (je fais de l'acquisition vidéo en ce moment d'où de gros fichiers en transit...), fichiers temporaires ou autres mais rien.  

Je fais peut être une erreur de gros noob (ce que je souhaite, si c'est le cas jme prendrais plus la tête dessus) mais merci de m'éclairer...

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 01:14:01  profilanswer

n°6404195
bjone
Insert booze to continue
Posté le 30-05-2008 à 01:15:27  profilanswer

fais un chkdsk.

n°6404226
naoye
Posté le 30-05-2008 à 01:44:41  profilanswer

Je ne suis pas un méga pro je tiens à le préciser...
J'ai viré les points de restauration, après la lecture d'un post...pas ca
Pour le chkdsk d: , en lecture seule, il me dit qu'il y a des chose qui ne vont pas... suppression de l'entrée, puis l'invite de commande se ferme.

Après avoir googlesisé (l'année prochaine, c'est dans le Larousse), il semble que je dois le verrouillé via /f. Le résultat et qu'il me répond impossible de verrouiller...je pense que c'est parce que le système est dessus, il me demande si je veux l'exécuter au prochain démarrage...

Je fais fausse route ou je dois le faire ? pas envie de perdre le contenu de mon disque dur j'ai des acquisition vidéos importante, que je n'ai plus en bandes...

edit : chose étrange lors de l'étape 2, il passe de 26 a 72 % d'un coup soit un peu moins de la moitié de mon disque soit 50 gigas...je cherche à peu près ça, je me fais des gros films?

Message édité par naoye le 30-05-2008 à 01:53:11
n°6404233
bjone
Insert booze to continue
Posté le 30-05-2008 à 01:53:33  profilanswer

oui tu doit le laisser faire le chkdsk au boot.

si il y a un problème le chkdsk aura peut-être a trancher.

plus tu attendra plus le système de fichier aura mal, plus il y aura du sang le jour où il décidera de trancher de son propre chef.

si la partache est en NTFS, normalement les problèmes de système de fichier sont généralement bénins, si c'est de la FAT ça peut être méchant. (le NTFS est conçu pour être plus robuste)

maintenant c'est peut-être pas ça, ou il aura juste a corriger quelques trucs sans effets de bords. (tout simplement l'espace libre)

n°6404248
naoye
Posté le 30-05-2008 à 02:10:32  profilanswer

J'en reviens, c'était bien...sinon à l'étape 3 il a détecté des erreurs, j'ai cru lire "espaces allouées", après c'est peut être que je voulais lire ça. Toujours est-il que j'ai pas eu le temps de bien lire, trop rapide, mon pc a ensuite reboot et rien n'est apparu par magie. Dommage. Encore un espoir ?  

ps :

Citation :

si il y a un problème le chkdsk aura peut-être a trancher.
 plus tu attendra plus le système de fichier aura mal, plus il y aura du sang le jour où il décidera de trancher de son propre chef.

J'aime beaucoup le style !

n°6404256
naoye
Posté le 30-05-2008 à 02:23:57  profilanswer

Bon, quand je vais dans d: il apparait vide...comme si les fichiers étaient tous caché...l'espace disque disponible est le même qu'avant redémarrage...
quand je vais dans les options de dossiers pour faire apparaitre les fichiers cachés, je valide, rien n'apparait, si je refais la manipulation, l'option "voir les fichiers cachés est encore décoché comme si je n'avais rien fais...Magique mais ça fais un peut peur...je vois mes fichiers sur le bureau quand même

n°6404259
bjone
Insert booze to continue
Posté le 30-05-2008 à 02:27:51  profilanswer

:??: sans être devant c'est pas bien simple.
Quel est le système de fichier de la partition ? problèmes de droit NTFS ? Tu es censé avoir quoi sur le D: ?
Ta machine elle est stable ? tu l'as déjà testée avec memtest & occt ?

Message édité par bjone le 30-05-2008 à 02:28:25
n°6404263
naoye
Posté le 30-05-2008 à 02:36:52  profilanswer

Je suis en ntfs, sur d: j'ai mon système, adobe premiere, et tout mes fichiers de traveaux. Ma machine est relativement stable...pour le coup du memtest, je vais le faire j'ai ajouté ya 2 semaines une barrette de ram...truc qu'on oublie....  
N'empêches, c'est étrange, dans mes options de dossiers je peux tout changer, les changements sont sauvegardés sauf celui "d'afficher les dossiers cachés."

n°6404270
naoye
Posté le 30-05-2008 à 02:57:14  profilanswer

bon ils sont réapparu...les fichiers, en recherchant les fichhiers et dossiers points j'ai eu mes repertoires de d: a la racine j'ai pu virer l'option caché...c'est n'importe quoi mais ils sont réapparu. memtest clean, j'ai mis qu'une barrette ...

edit : mon disque meurt à petit feu ?

une mort de disque durs en direct...

Message cité 1 fois
Message édité par naoye le 30-05-2008 à 03:07:31
n°6404281
kouby
Posté le 30-05-2008 à 03:35:53  profilanswer

et ta partition C:, c'est quoi?

---------------
)><(((((°>
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 03:35:53  profilanswer

n°6404507
bjone
Insert booze to continue
Posté le 30-05-2008 à 12:32:47  profilanswer

naoye a écrit :

bon ils sont réapparu...les fichiers, en recherchant les fichhiers et dossiers points j'ai eu mes repertoires de d: a la racine j'ai pu virer l'option caché...c'est n'importe quoi mais ils sont réapparu. memtest clean, j'ai mis qu'une barrette ...

edit : mon disque meurt à petit feu ?

une mort de disque durs en direct...

bizarre. backup ce que tu as a backuper.
utilise l'outil du constructeur pour scanner le HD et remapper les secteurs en défaut.
et fais une réinstalle clean en détruisant les partitions et en les recréant avec formatage NTFS complet à l'install. (le NTFS sait fait du remapping de secteur à la volée)

soit y'a un truc idiot soit le système de fichier est pas encore clair.
c'est pas dit que le HD soit mourant.

Généralement un HD mourant ça finit par remonter une erreur crc et dans le cas de la partition système ça peut se finir en bsod si le crc est remonté pendant des lecteurs de pages depuis le pagefile ou de composants noyau au boot.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

il me manque 50 gigas ?

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choix carte mère P45.manque composant sur 8800 gtx
a supprimer svpDD reconnu en slave sur meme IDE que le DVD et NTLDR manque
4 Gigas et Vista SP1Changement de ventilo sur asus 8800GT manque de place !
carte graphique 8800gt msi pas complète manque les jeux livrésmanque drivers après réinstal xp
manque un port IDE 
Plus de sujets relatifs à : il me manque 50 gigas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)