Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Lettre de Lecteur SATA II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lettre de Lecteur SATA II

n°5013765
Malococsis
Posté le 25-08-2006 à 23:10:35  profilanswer
 

Bonjour @ tous,
 
Je viens d'avoir mon nouveau Matos, et j'ai un souci après l'installation de Windows XP.
J'ai 2 Disque dur de 80Go en en UDMA133 (Primary Master & Secondary Master) et 1 Disque de 380Go en SATA II.
 
Pour évité le probleme de détection de disque, j'ai mis le 380Go en Mode IDE et j'ai installer Windows XP dessus sans probleme.
Une fois l'installation terminer, J'ai les 2 80Go qui ont les Lettres C et D, et le SATA II a la lettre H
 
J'ai essayé de changer la Lettre, pour remettre le Tout normalement, mais pas moyen de changer le H en C.
 
Quelqu'un connait-il un autre moyen de changer la lettre ??

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 23:10:35  profilanswer
 

n°5013778
PasMaster0​1
Posté le 25-08-2006 à 23:15:54  profilanswer
 

Heu j'ai du mal à comprendre un truc, tu as installé Windows Xp sur ton SATA II et il s'attribue la lettre H ? c'est impossible, du moins j'ai jamais vu ça
 
sinon pour changer les lettres de lecteur sous windows, dans outils d'administration, Gestion de l'ordinateur puis Gestion des disques. Clic droit sur un disque dur, changer la lettre de lecteur, modifier et voilà....par contre on ne peut pas changer la lettre du lecteur de boot

n°5013842
Malococsis
Posté le 25-08-2006 à 23:38:43  profilanswer
 

Bah pourtant c'est bien ce qui m'est arriver. Apparement, windows reconnait le Primary Master, donc le UDMA133 avant le SATA et lui donne donc la lettre C.
 
J'ai essayer comme tu dit de changer ça ds le gestionnaire de Disque mais comme c'est mon lecteure de Boot, je peux pas la changer...!!

n°5013850
PasMaster0​1
Posté le 25-08-2006 à 23:41:31  profilanswer
 

Donc tu n'as pas installé Windows sur ton disque Sata..........ou alors tu as encore ton ancien windows sur l'ide et tu bootes dessus :D

n°5013892
Malococsis
Posté le 26-08-2006 à 00:02:32  profilanswer
 

lool Non NOn Non !!!
 
J'ai aucun OS sur Mes Disques UDMA.
Je pense que j'aurais du Les Déconnecter avant d'installer XP. Si quelqu'un a une solution ça serait cool parce que j'ai pas envie de Réinstaller... Car Installation = Formatage, et Formatage = 2Heures de gratage de c***** :D

n°5013944
PasMaster0​1
Posté le 26-08-2006 à 00:40:54  profilanswer
 

mdrrr ok :) je te crois
 
Bon sinon moi je sais pas, mais logiquement avec les cartes mères gérant le SATA II, pas besoin de contourner le problème de détection de disques avec Xp.......enfin perso j'ai installé Xp pro sur un disque Sata II sans soucis, sans devoir installer de pilotes rien (alors qu'avec le Sata I ... mouhahaha le carnage :D )

n°5013985
Malococsis
Posté le 26-08-2006 à 01:09:06  profilanswer
 

lol Ouais, apparement c'est le bordel en SATA 1 !
 
Au début j'ai recontré le problème, même avec un SATA II...
Je l'ai mis en mode IDE ds le bios et c'est passer comme une lettre à la poste...!  
 
Bon je sens que je suis parti pour une nuit blanche... :(

n°5013996
PasMaster0​1
Posté le 26-08-2006 à 01:19:57  profilanswer
 

Oui, en fait en y réflechissant, je comprends pas comment j'ai pu installer Windows Xp Pro sur mon Sata II sans toucher à rien.......de plus j'ai une des premières versions de Xp Pro, sans service pack ni rien, et j'ai eu aucun soucis (sur une MSI K9N platinium)......

n°5014003
Malococsis
Posté le 26-08-2006 à 01:31:10  profilanswer
 

Ah bah c'est pour ça que t'as eu aucun problèmes...
 
D'après ce que j'ai compris, c'est avec les Versions SP2 intégré que ça merdouille.

n°5014563
PasMaster0​1
Posté le 26-08-2006 à 13:19:41  profilanswer
 

Ah oui ? avec la version SP2 ça merdouille ? ça expliquerait tout, les installations que j'ai testé avec du SATA 1, c'était avec un windows SP2 intégré........bref
 
pour ton problème de lettre de lecteur....heu y'a pas se solutions à ma connaissance.....surtout que le lecteur C n'est pas ton disque dur de démarrage ! ça par contre ça me laisse vraiment perplexe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Lettre de Lecteur SATA II

 

Sujets relatifs
gros prob lecteur cd rom !dd sata
Seagate 7200.10 configuration SATA.choix lecteur cd rom dvd
probleme au niveau du lecteur cdBaisse des perfs global après nouvel achat HDD SATA
Comment connecter un DD SATA 3.5' sur un portable?HDD sata ultra lent (2mb/s)
Plus de sujets relatifs à : Lettre de Lecteur SATA II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR