Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  gros prob lecteur cd rom !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros prob lecteur cd rom !

n°5013260
smiths 75
Posté le 25-08-2006 à 19:32:10  profilanswer
 

Bonsoir,alors voici mon prob:j'ai mon lecteur cd rom qui ne marchais plus (en fait quand je mettais un cd rom ou un cd ,la lumiere clignotais bien mais jamais rien ne s'enclenchais).Le lecteur cd rom avais également disparu du poste de travail.
j'ai donc ete en racheter un nouveau,je l'ai installer et ça me fait pareil:
Quand je vais dans ajout de nouveau materiel,il est bien détécté mais c'est marqué :"windows ne peut pas demarer ce peripherique materiel car ses informations de configurations (dans le registre)sont incompatibles ou endommagés (code 19)
Et je sais pas pourquoi mais depuis que je l'ai installer,quand j'allume l'ordi ,l'ecran hp est la et reste figé au moins 1 minute alors qu'avant c'etait 5 seg maxi !
Et enfin,j'ai un doute sur l'installation au niveau maitre/esclave,car mon ancien lecteur (environ 5 ans)a une broche de moins que le nouveau,donc je sais pas si je l'ai bien mis (la il est en maitre segondaire ,type auto)
MERCI pour votre aide.
ps:j'ai xp.


Message édité par smiths 75 le 25-08-2006 à 19:47:52
mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 19:32:10  profilanswer
 

n°5013341
smiths 75
Posté le 25-08-2006 à 20:16:42  profilanswer
 

j'ai egalement ete dans no drives pour le supprimer mais sans resultat !

n°5013564
smiths 75
Posté le 25-08-2006 à 21:47:31  profilanswer
 

et bien ça ne se bouscule pas au portillon pour m'aider   (lol)...

n°5013673
smiths 75
Posté le 25-08-2006 à 22:31:31  profilanswer
 

sinon j'ai bien verifier les branchements des nappes,apparement je me suis pas tromper car quand je change,l'ecran ne s'allume plus.

n°5013678
Khaomaster
Posté le 25-08-2006 à 22:34:25  profilanswer
 

Formate et reinstalle.

n°5013692
smiths 75
Posté le 25-08-2006 à 22:42:24  profilanswer
 

y a pas de solution moins radicale (je sais pas ,des choses a verifier ou a faire avant d'aller jusque la quoi !)
Sinon on ma dit que j'avais peut etre supprimer un fichier dll ?

n°5014322
smiths 75
Posté le 26-08-2006 à 11:51:01  profilanswer
 

Bonjour,j'ai enfin trouvé comment il fallait faire !!!
Je le met au cas ou ça pourrais aider d'autres personnes.
(attention,c'est une aide trouver sur le site HP ,pour les hp pavilion a 830,donc c'est pas sur que ça marche pour tous)
 
Cliquez sur le bouton "démarrer"  
- Cliquez sur "Exécuter" et tapez : "regedit"
Une fois la fenêtre de l'éditeur de registre ouverte, suivez le chemin ci-dessous:
- Développez la ligne "HKEY_LOCAL_MACHINE" en cliquant sur le (+) tout à fait à gauche .  
- Sélectionnez la ligne "SYSTEM" développez la en cliquant sur le (+).
A ce niveau cherchez la clé :
« CONTROLSET001 (si la valeur par défaut est 1) »  
Ou bien la clé :
« Controlset002 (si la valeur par défaut est 2) »
Ensuite cliquez sur « Control »  
Puis sélectionnez sur « Class » et cherchez la ligne {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Après avoir trouvé cette ligne, sur la partie droite de la fenêtre, nous vous proposons d’effectuer les manipulations suivantes :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur « LOWERFILTERS », puis cliquez sur "Supprimer".
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur « UPPERFILTERS », puis cliquez sur "Supprimer" .  
-Enfin fermez la fenêtre de l'éditeur du registre et redémarrez votre HP Pavilion.
 
J'ai une derniere petite question,comme je ne mis connais pas trop,je voulais savoir  
-Qu'est ce qui n'allais pas ?
-Comment dois je mettre le nouveau lecteur (maitre ,slave....)
voici comment etait le 1er:
 
D G  R G L  CSM  39
I  I   I  I I   SLA  40
 
le petit "(plastique)" etait en dessous de M  ET  A  
 
Ou dois je le mettre sur le 2e qui est un peu different :
 
           master--I
           slave--  I
          select  I  I
                 I  I  I
R G G L  5 4 3 2 1  39  
I  I  I  I                40
 
MERCI BEAUCOUP !  (je precise au cas ou que les I represente les traits en dessous les lettres en direction des broches)

n°5015635
smiths 75
Posté le 26-08-2006 à 21:12:05  profilanswer
 

Re bonsoir,personne pour m'eclairer ?
Merci

n°5018680
TglaC
Posté le 28-08-2006 à 12:19:17  profilanswer
 

Salut smiths 75!
 
Il faut mettre ton nouveau lecteur en master aussi, càd mettre le cavalier ("le petit plastique" ) sous MA (Master).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  gros prob lecteur cd rom !

 

Sujets relatifs
Pc Geler, cause : lecteur cd :(probleme de lecteur cd
Gros probleme! Pilote AMDTransfert/chargement Lecteur MP3
quel graveur dvd et lecteur (urgent svp)Lecteur DVD non détecté - Urgent
Aider moi pour un gros probleme de ventilateur !lecteur CD et compatibilité ATAPI
Lecteur dvd ide non reconu - Gros Prob, Acrochez Vous ! -Gros prob lecteur CD !!!!
Plus de sujets relatifs à : gros prob lecteur cd rom !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR