Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Acceder à 2 HDD RAID0 en lecture via des boitiers externes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acceder à 2 HDD RAID0 en lecture via des boitiers externes

n°8379584
heron_man
Posté le 12-07-2012 à 18:36:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant eu un problème d'alimentation avec mon laptop MSI GT683, le voici parti en Pologne cet après-midi en SAV via UPS.
Ayant besoin de garder mes données, j'avais demandé en appelant leur hotline s'il était possible de démonter mes deux HDD qui sont en RAID0 avant d'expédier le PC, question à laquelle on me répondit par l'affirmative.
J'ai donc récupéré mes deux HDD et récupéré deux boitiers USB externes.
Seulement une connaissance m'a dit qu'il serait risqué d'accéder à mes disques de cette manière sous windows car selon lui windows aurait la sale manie de vouloir écrire sur un disque dès lors qu'il y serait connecté, ce qui serait un problème pour le moment où je récupèrerai mon PC et y remonterai mes deux disques.
Me confirmez-vous ce risque?  
Si oui, existerait-il pour moi une solution pas trop compliquée pour le noob que je suis qui me permettrait de récupérer quelques fichiers sur ces disques sans aucun risque?
Il m'a parlé de le faire sous Linux en créant une image de ces disques puis de créer un RAID0 virtuel ce qui selon lui résoudrait mon problème. Je dois dire que cette solution m'effraie un peu sans compter le fait qu'il faudrait que je me dégotte pour ce faire un boitier (même deux) "writing protect".  
Bref je vous serais éternellement reconnaissant de me donner si elle existe une solution un peu plus abordable pour moi techniquement.
 
En vous remerciant d'avance de vos futures réponses.
 
Heron_man.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 18:36:18  profilanswer
 

n°8380591
heron_man
Posté le 13-07-2012 à 16:51:50  profilanswer
 

Up!

n°8380694
rastaben
Posté le 13-07-2012 à 17:48:33  profilanswer
 

Bonjour,  ça risque d'être trop compliqué, le problème c'est que tes disques étaient en raid0, et que pour pouvoir lire les données il faut absolument recréer le raid0.
Avec des boitiers externe usb ce n'est pas possible (car il n'existe pas de contrôleur usb capable de faire du raid1,0,5,10 ...).
 
Donc il faudrait par mesure de précautions cloner les disques au préalable sur d'autres disques(copie pur, bit par bit),  
et ensuite sur une carte mère disposant d'un contrôleur raid similaire à celui de ton portable récréer le raid dessus et accéder au données ...  
 
As tu d'autres disques ? As tu une carte mère qui répondrait aux attentes ?


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°8384502
heron_man
Posté le 17-07-2012 à 13:45:14  profilanswer
 

Bonjour rastaben,
hélas je n'ai visiblement pas ce qu'il faut our effectuer la manip dont tu me parles. Je vais donc sagement attendre le retour de mon laptop, plus que deux semaines après tout.
En tous les cas merci pour ton aide.

n°8384680
rastaben
Posté le 17-07-2012 à 15:36:07  profilanswer
 

De rien ;)


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Acceder à 2 HDD RAID0 en lecture via des boitiers externes

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Western Digital RED, 3 HDD taillés pour les NASChoix HDD pour NAS
Disque hybride SSD+HDD : quelques questions...[R]-Rajout de cable de raccordement sur une alimentation. (12V1/HDD)
Opportunité de passer de HDD à SSD sur portableConseil achat SSD pour config double RAID0 sur p7p55d-pro
Prix des boitiers Corsair fracassé chez LDLCNouveau SSD -> Quid du raid 0 HDD et du transfert?
Achat d'un HDD 2 à 3 ToRefresh config CM+CPU+RAM+HDD / budget 500€
Plus de sujets relatifs à : Acceder à 2 HDD RAID0 en lecture via des boitiers externes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR