Bonjour,
j'ai acheté le mois dernier un disque dur externe Toshiba Stor.e Alu 2S de 1To, 2.5" USB 3.
Malheureusement, quand on branche le disque dur, il apparait 2 types de "stockage" :
- une partition NTFS d'environ 1to, utilisable sur les ordinateurs (comme tout bon disque dur)
- un lecteur de CD virtuel, d'une capacité de 6,45 Mo, ne comportant que la fiche produit du disque et un auto-executable vers le Toshiba Market Place.
Quand je branche le disque dur sur une passerelle multimédia (Netgear Neo TV 550 ou bien Western Digital WDTV), seul le lecteur CD virtuel apparaît, cachant la partition NTFS de 1to.
Le problème est qu'on ne peut pas supprimer totalement ce lecteur de CD virtuel.
D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, il faudrait une modification du firmware de l'appareil pour supprimer ce lecteur de CD virtuel : toute tentative de modification de partition (sous windows ou Linux) ne donnent rien, car le lecteur CD virtuel n'est pas considéré comme une partition de disque dur.
C'est une grosse arnaque des vendeurs de disque durs d'installer ce type de publicité envahissante qui n'apporte rien aux clients. Le constructeur ne propose pas de solution (pour l'instant) pour supprimer ce lecteur CD virtuel.
La seule parade que j'ai trouvée est de supprimer sur chaque ordinateur la lettre de lecteur (G: par exemple) à l'aide du gestionnaire de disque de Windows : cela empêche l'apparition du lecteur CD virtuel et de l'exécution automatique vers le Market Place
Mais cela ne règle pas mon problème : le disque dur c'est toujours pas reconnu par mes passerelles multimédia.