Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NAS lacie + disque USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS lacie + disque USB

n°6703150
zigzag
Posté le 19-11-2008 à 08:05:25  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je possède un disque dur LACIE ethernet disk mini et je veux étendre la capacité de stockage car il y a un port USB derrière.
J'ai mis à jour le bios de mon LACIE. J'ai acheté un 500 Go USB 2 externe que j'ai connecté dessus.  
Mon nouveau disque (NTFS) est bien vu par le LACIE.
Mon problème est que que je ne peux rien copier sur le disque de 500 Go car il me dit "accès refusé" !!!!
Je peux copier des fichiers sur le LACIE sans problème et je suis "administrateur" à tous les niveaux...
J'ai testé le disque USB 2 sur mon portable et je peux copier des fichiers sans problème.
 
Quelqu'un aurait t-il une idée ?
 
Par avance Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 08:05:25  profilanswer
 

n°6703181
zeblods
Posté le 19-11-2008 à 09:17:21  profilanswer
 

Ton disque LaCie ne peux surement pas écrire sur les périphériques USB formaté en NTFS. La plupart des NAS ne peuvent écrire que sur du FAT32, Ext2 ou Ext3...

n°6703281
zigzag
Posté le 19-11-2008 à 10:57:28  profilanswer
 

Merci Zeblods pour ta réponse qui est pertinente.
 
J'ai démonté le disque du NAS pour le brancher sur un de mes Pc et j'ai constaté qu'il y avait  6 petites partitions linux et que la 7 ème, la plus importante était formatée en XFS.  
J'ai envoyé un ticket chez Lacie qui m'ont suggéré de formater mon disque de 500 Go en FAT32 (impossible car FAT32 ne sais pas gérer 500 Go).

n°6703485
zeblods
Posté le 19-11-2008 à 13:10:48  profilanswer
 

Formate en XFS alors (depuis une distribution Linux LiveCD ça devrais fonctionner sans trop de problème...)

n°6703506
zigzag
Posté le 19-11-2008 à 13:28:12  profilanswer
 

Merci pou l'info, je n'y avais pas pensé du fait que je connaisse trés mal linux...
Je possède une debian 4.0  et une mandriva linux 2008, est-ce que cela sufirait pour formater en XFS ?
Y a t-il une commande spécifique pour formater dans ce format là ?
 
Merci

n°6703536
Durabrite
zat is ze question
Posté le 19-11-2008 à 13:50:26  profilanswer
 

salut,
 
tu peut essayer avec le live cd linux dedier au partition et  formatage ,
http://gparted.sourceforge.net/livecd.php
tres puissant comme log ^^

n°6704620
zigzag
Posté le 19-11-2008 à 22:47:56  profilanswer
 

Merci à tous les deux : durabrite et zeblods
 
J'ai enfin réussit à faire ce que je voulais faire.
J'ai donc téléchargé le cd de gestion des partitions.
J'ai essayé en XFS mais bizarement le NAS ne reconnaissait pas le disque.
J'ai réessayé en ext3 et là ça fonctionne bien. Je peux maintenant copier mes fichiers sur mon disque USB de 500 Go au travers du NAS.
 
Je ne sais comment vous remercier mais en tous les cas mille merci sà tous les deux pour vos informations sans lesquelles je n'aurais
rien pû faire (Lacie ne m'a toujours pas répondu...)
 
Jean


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NAS lacie + disque USB

 

Sujets relatifs
probleme detection taille de disqueProbleme avec mon disque dur ou l'alim
Grso probleme sur un disque durChoix disque dur
Probleme Copier/Coller Disque Dur ExterneQuelle carte SCSI pour mon disque ?
Problème bluetooth USB sous SP3Nouveau DD SATA 2 à la place d'un ATA IDE mais prblm de compatibilité
Renseignement disque dur multimédiaDisque dur silencieux du moment à acheter mieux qu'un samsung hd321kj
Plus de sujets relatifs à : NAS lacie + disque USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR