Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR puis S.M.A.R.T status bad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR puis S.M.A.R.T status bad

n°7449535
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 23-05-2010 à 12:51:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Hier j'étais en plein jeu et d'un seul coup mon ordi a coupé (ni BSOD ni rien), il y a juste eu quelques lignes moches sur l'écran et le PC a redémarré aussitôt.
Après cet incident, le démarrage de windows 7 a été de plus en plus laborieux et long, on aurait dit qu'il avait de plus en plus de mal à trouver les fichiers système... mais ça bootait. Cependant, hier il est resté planté sur le logon de 7, avec juste les écritures (le petit logo windows avec les boules colorées n'apparaissaient même plus, même après plusieurs minutes). Après plusieurs réparations au démarrage, un chkdsk par console et enfin une restauration système au jour d'avant, il a enfin booté.
Mais ce matin rebelote, il ne démarre pas. Comme la veille je le trucide de réparations, qui n'en finissent jamais même après plusieurs heures d'attente (attempting repairs...). Un peu énervé je coupe sauvegement l'ordi :D et là ça empire, au démarrage de l'ordi apparaît le message "Master Hard Disk S.M.A.R.T status is bad, Backup and Replace. Press F1 to resume". Malgré tout, le disque est toujours reconnu dans le BIOS.
J'ai lu sur des forums que cela voulait dire que le disque allait bientôt claquer, mais qu'on pouvait booter dessus en virant le S.M.A.R.T, ce que j'ai fait, mais c'est toujours infructueux car je peux uniquement booter sur un CD live de Backtrack 4 : même le cd d'installation de windows ne démarre pas complètement, j'ai un chargement très long sur le logon (avec les boules de couleur), puis cela disparaît et il n'apparaît à l'écran que la souris, rien d'autre (même après une demie-heure d'attente).

 

Voilà donc j'aimerais avoir des conseils, savoir si il y a quand même un moyen de booter, par exemple en écrasant la partition système avec un CD live de GParted et en réinstallant Seven (si c'est encore possible, étant donné que même le cd ne se lance pas), et si le disque est foutu si il y a moyen de conserver tous mes documents en les faisant transférer sur un tout nouveau disque par les techniciens du SAV... (je précise au passage que mon DD est un Seagate Barracuda 500Go 7200.11 avec le tout dernier firmware).
Merci de votre aide j'en ai besoin là :cry:


Message édité par Lap1n0u le 23-05-2010 à 12:52:25
mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 12:51:53  profilanswer
 

n°7449606
denisot40
Posté le 23-05-2010 à 14:11:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vas voir ici http://renoir.over-blog.com/articl [...] 44410.html, cela peut t'aider, sur ce forum (HFR) aussi il y a des sujets la dessus ! Problème récurent des Seagate Barracuda


---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°7449658
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 23-05-2010 à 15:24:05  profilanswer
 

A vrai dire ton article est intéressant mais ne traite que du problème en fond, il ne donne aucune solution pour le résoudre. Idem sur ce fofo, je n'ai trouvé que des messages de demande d'aide mais pas de réponse en détail hormis les habituels "envoie au SAV".
Quelqu'un aurait-il une idée ? :/


---------------
[VDS] Rien pour le moment
n°7449681
denisot40
Posté le 23-05-2010 à 15:52:32  profilanswer
 

Citation :

Seagate Barracuda 500Go 7200.11 avec le tout dernier firmware


 
Ben disons que cela concerne le firmware installé mais toi tu dis avoir le dernier donc ça ne doit pas te concerner. Il y a cette article aussi parlant des firmware concerné http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] blemes.htm


Message édité par denisot40 le 23-05-2010 à 15:52:54

---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°7449726
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 23-05-2010 à 16:56:44  profilanswer
 

Alors "évolution" du problème : parfois lorsque je laisse le pc booter sur le DD, il ne se passe rien, mais des fois j'ai accès (sans rien faire) à un menu du type sélection mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau... etc, sauf que là j'ai le choix entre démarrer windows normalement et startup manager ou je sais plus quoi. Quand je sélectionne ça, ça charge des fichiers, et ensuite ça me dit qu'il y a un problème de communication avec un périphérique principal (mais c'est un message windows, c'est donc bien que le disque peut encore être lu), puis il me propose de continuer.
Donc je fais entrée, ça recharge les mêmes fichiers, et là miracle j'ai accès au menu graphique (avec la souris) pour les différentes options de restauration (startup repair, retrouver une ancienne image de windows, command prompt...). Maintenant que j'y suis, je ne veux pas prendre le risque de redémarrer sur le CD de Seven pour réinstaller l'OS, je préfère chercher une ancienne version fonctionnelle de windows d'abord.
 
Ma question est donc de savoir dans quel dossier se trouvent les points de restauration de 7 (pour pouvoir en charger un histoire de voir si ça résoud le problème), car il me demande de le sélectionner manuellement. Je n'ai rien trouvé sur internet pour le moment.
 
Merci :o


---------------
[VDS] Rien pour le moment
n°7449810
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 23-05-2010 à 19:02:41  profilanswer
 

Je commence à croire que c'est foutu... Y a un instant le disque était détecté dans gparted live, et maintenant il ne l'est plus... Il ne veut pas booter sur le DD alors qu'il est détecté dans le bios :o saloperie je crois qu'il va pas tarder à aller voir le sav


---------------
[VDS] Rien pour le moment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR puis S.M.A.R.T status bad

 

Sujets relatifs
Error: File Directory Corrupted or unreadable4870 X2 "Deuxième GPU non reconnu avec CATALYST A.I en advanced !!!!!!
Fatal Error : FACP Démarrage impossible[A Supprimer ]Separer les programmes/jeux du système : gênant ou pas ?
[Resolu] Driver Intel Ibex Peak PCH pour Asus P7H55-M ProA locker.merci.
Config Jeu CoD 4 / CS:SA effacer :)
À quand les disques dur de 100 To ?Boitier GMC R-2 Toast et CG CONNECT 3D Radeon HD5850?
Plus de sujets relatifs à : KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR puis S.M.A.R.T status bad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR