|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Disque dur interne non reconnu (nouvel ordinateur) |
Publicité | Posté le 15-08-2012 à 21:57:53 |
Seraphin69 | Mis à part essayer de le brancher avec la nappe et l'alimentation du SSD pour vérifier si le disque est mort ou si les cables sont défectueux pas grand chose ! |
evilo70 | il faut peut être le formater si ce n'est pas encore fait |
Soupape50 | Merci à vous 3, effectivement il n'est juste pas formaté |
Soupape50 | Par contre j'ai un problème... Impossible de le formater, de plus, il y a 100mo alloués et je ne sais pas d'ou ils viennent.
|
zonka x58 forever! | La bonne façon de faire aurait été de ne brancher que le ssd lors de l'installation , la, visiblement windows à mis son secteur d'amorce ( la zone de 100 mo) sur le disque sur. Effet annexe : si tu débranchés le disque dur, windows ne démarre plus ( à vérifier). Si tu n'as rien installé de 'lourd' sur le système, perso, je réinstallerais avec ssd seul avant de brancher le hdd par la suite ( je sais c'est idiot ) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Soupape50 | Bah merde j'ai passé la soirée à tout installer sur mon SDD....
|
Publicité | Posté le 16-08-2012 à 07:27:59 |
Soupape50 | J'ai redémarré disque dur branché, j'ai toujours ces 100Mo de merde sur mon DD mais je peux vous assurer que tout est sur le SDD car je l'ai redémarré 4 fois uniquement avec le SDD branché.
|
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Soupape50 | Bon on peut m'aider là ? Parce que j'ai mon SDD qui est ok, mais sur mon DD y a que 100Mo qui sont utilisables... |
alein Certes, René Descartes, 1650 | Bonjour
Message édité par alein le 16-08-2012 à 11:42:33 |
Soupape50 | Merci alein, je vais essayer |
alein Certes, René Descartes, 1650 | Tu as fait ce que je te dis ?
|
Soupape50 | J'ai réussi
|
Soupape50 | Ouep, merci Alein |
alein Certes, René Descartes, 1650 | De rien, c'est cool quand ça marche ^^ |
F-117a | Juste pour donner quelques explications puisque l'opération a réussi.
En ce qui concerne le SSD, je voulais dire : formater oui (ce qui supprime tous les fichiers présents), mais pas supprimer la partition, comme ça Windows est "obligé" de faire avec ce qui existe et ne peut pas faire sa sauce et créer sa partition de 100Mo...
Sauf que tout ce que contient cette partition de 100Mo est aussi présent sur la partition "unique" qui est utilisée lorsqu'on installe Windows sur un DD déjà partitionné.
C'était le bon choix à faire. Tu as formaté la partition du SSD, mais tu ne l'as pas supprimé.
Normal, cette partition n'allait pas disparaître d'elle-même.
Là aussi bon choix, c'était ce qu'il fallait faire. Et comme ça tu as pu créer une unique partition sur l'ensemble de ton disque. |
Soupape50 | C'est ça.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème plantage d'ordinateur ! | Périphérique USB 3.0 non reconnu |
Achat disque dur Pata 1.8 | Ventilateur qui s'emballe suite au changement de disque dur |
Problème de carte PCI, 4port USB +1 interne | Utilisation disque dur |
aide pour choix de disque interne 3 tera merci | Remplacement disque dur d'un Dell Latitude D630 |
Trompé de carte WiFi interne, PCI au lieu de PCI-E... | |
Plus de sujets relatifs à : Disque dur interne non reconnu (nouvel ordinateur) |