d1d3r | Judreamer a écrit :
Merci de ta très bonne réponse d1d3r. Non, je n'ai certainement pas de connecteurs SATA, mais je n'ai pas non plus de cable d'alimentation pour brancher de l'alim à n'importe quoi. J'essai de contacter le support technique pour voir si n'importe quelle connecteur ne ferait pas l'affaire.
Par contre je ne sais plus du tout quoi faire alors sur le choix du DD. Je ne pensais pas que le Seagate était bruyant. Du coup je m'interroge, un Maxtor à 200 Go (moins cher) en Serial-ATA est un bon disque?
Sinon pour le Seagate, si je prend la version ATA, je ne sais pas si je la met en SATA grâce à ton adaptateur. Je ne sais pas si mon contrôleur SATA vient de Slicon image, je suppose qu'il faut regarder ce qui est écrit dessus, je verrais ça. Mais tout de même, 25 ça fait cher pour un adaptateur. (quoique ya un cable d'alim et un connecteur sata avec, dont j'aurais besoin de toute façon
Enfin faut voir, si une dizaine d'euros est le prix du silence, je n'hésiterais pas à les mettres
Merci encore de ton post
|
pour le silence le seagate 200giga en ata normal est incroyablement silencieux pour un disque de nouvelle génération
J'ai eu des barracuda 4 et 5 et ce 200giga est pratiquement aussi silencieux, voir meme des fois on l'entends pas, pourtant j'ai une config ultra silencieuse, avec alimentation zalman, et juste un ventilo sur le processeur, et un radiateur zalman sur ma carte graphique
Pour les maxtors, ce n'est que ma propre expérience, loin de moi l'idée de généraliser, mais j'ai eu 2 maxtors chez moi dans deux ordis completement différent, et un deux maxtors chez des amis qui ont rendu l'ame... donc maintenant j'évite, et suis revenu a seagate
(c'est pour ca aussi que j'avais préféré la garantie de 3 ans sur le 200 Plus, a cause de ma frayeur avec le maxtor)
Bonne chance dans tes choix |