normalement oui, tu remplace ton ancien dd par le nouveau, tu démarre, tu mets le cd de xp et il démarre tout seul dessus (je te conseille de mettre le cd avant de redémarrer le pc, parce que si quand tu démarre tu le mets pas assez rapidement il risque de pas en tenir compte !)
SI CA MARCHE PAS ===>
si ta carte mère est pas trop vieille elle peut démarrer sans pb sur un cd, mais parfois il faut activer l'option dans le BIOS. pour ça, quand tu démarre le PC dès que t'endends le BIP t'appuies sur SUPPR (ou une autre touche, ça dépend des bios, en général c marqué sur l'écran en bas : "Press *** to enter setup marchin" ).
une fois dans le BIOS faut régler l'ordre de démarrage (cherche un peu dans les menus du BIOS, normalement ça s'apelle "boot device priority" mais ça dépend des constructeur. si tu peux mettre le BIOS en français fais-le ça sera plus simple pour toi !), tu mets le lecteur CD-ROM en premier dans la liste et tu quitte le bios en sauvegardant les changements, ça va redémarrer et là ton pc va démarrer sur le cd