Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installer un DD ide sur une CM Sata : quid des perf ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un DD ide sur une CM Sata : quid des perf ?

n°2908294
netimel
Posté le 29-12-2003 à 14:59:57  profilanswer
 

J'ai bien cherché partout sur ce forum à propos de l'installation d'un DD IDE sur une CM récente native en SATA : 2 questions que je me pose ne trouve pas de réponse :
 
1) Si j'achète une CM supportant le SATA (soit toutes les nouvelles CM), est-ce que le fabriquant fourni TOUJOURS ou JAMAIS l'adaptateur qui me permettera de brancher mon DD IDE sur le connecteur SATA ?
 
2) Est-ce que les perfs de mon DD ide 120Gb ATA133 seront toujours exploitées au mieux sur un connecteur SATA ou alors compatibilité = chute des perfs ?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 14:59:57  profilanswer
 

n°2908333
darxmurf
meow
Posté le 29-12-2003 à 15:17:15  profilanswer
 

yup
 
Pour les perfs, je peux pas te dire mais pour l'adaptateur, c'st pas fourni :D fo pas déconner quand même ils vont pas commencer à donner des trucs :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2908390
netimel
Posté le 29-12-2003 à 15:35:56  profilanswer
 

pas d'adaptateur fourni ? c'est quand même moche car pratiquement tous ceux qui font un upgrade (et on doit être un fameux paquet)ne vont quand même pas jeter leur DD IDE !! Donc faut compter un supplément pour un adaptateur ? juste pour faire tourner son Disque dur sur sa carte mère !!!!!! on fait du pognon avec tout !  :ouch:

n°2908394
darxmurf
meow
Posté le 29-12-2003 à 15:37:17  profilanswer
 

hééééééééé oui ! :D c'est comme les câbles USB quand tu achète une imprimante... c'est à part...


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2908404
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 29-12-2003 à 15:41:44  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

yup
 
Pour les perfs, je peux pas te dire mais pour l'adaptateur, c'st pas fourni :D fo pas déconner quand même ils vont pas commencer à donner des trucs :D


 
dans le bundle de la nf7-s, tu as droit à un bel adaptateur....


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2908410
netimel
Posté le 29-12-2003 à 15:43:15  profilanswer
 

J'ai quand même du mal à avaler celle-là !
Donc, impossible de brancher un DD IDE sur les nouvelles cartes mères en SATA sans passer par un adaptateur ?  
Ils ont même pas prévu  2 port ide en plus ???????? Et alors, comment on fait pour brancher un lecteur de DVD ou graveur ... etc ?  :??:

n°2908414
darxmurf
meow
Posté le 29-12-2003 à 15:44:23  profilanswer
 

bah en général y a toujours un IDE qui traîne (enfin il me semble) mais sinon ouaip tu dois acheter un Adaptateur...


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2908427
netimel
Posté le 29-12-2003 à 15:50:50  profilanswer
 

C'est même 2 port IDE "qui trainent" encore (en tout cas chez Asus et Abit). Je viens d'investiguer sur ce point chez ces fabriquants : donc pas besoin d'adaptateurs et donc probablement pas de perte de perf puisque port IDE ATA 133 natif !
Je pose les questions ... et donne les réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installer un DD ide sur une CM Sata : quid des perf ?

 

Sujets relatifs
comment regler sa cg ati pour de bonne perf sous 2dmarkInstallation Seagate SATA -> Pas de boot
Carte graphique ATI Rage 128 Pro impossible a installerRecherche RAID 0 SATA et ATA sur carte mere Socket A
branchement sata?quel est le gain de perf entre une Gforce 1 DDR et une GF FX 5200 ??
Quel DD Sata silencieux ?Une tite question consernant le SATA
pb avec P4Pe et SATASATA et winxp
Plus de sujets relatifs à : Installer un DD ide sur une CM Sata : quid des perf ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR