Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

installation XP sur niew DD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4740130
arcticmonk​ey
Singe givré
Posté le 01-04-2006 à 18:37:17  profilanswer

Slt,
Est-ce-que c'est possible d'installer windows sur un nouveau disque dur encore vierge (non formaté) avec un CD de windows qui m'a été fourni par acer (avec mon portable) ? J'ai le numero de license collé sur le PC (num de license=cle d'activation?)Ou suis-je obligé d'acheter une version de windows OEM??
J'ai pas encore branché le DD.
Et c'est quoi cette histoire de sauvegarde des pilotes?
Merci !!

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 18:37:17  profilanswer

n°4740138
marte
Posté le 01-04-2006 à 18:44:52  profilanswer

Tu le fais, et tetoi tu vas te faire virer..

n°4740146
felben86
Posté le 01-04-2006 à 18:48:40  profilanswer

je connait pas trop les lois sur le nombre d'install windows possible, je sais que pour redhat on peut en avoir une au boulot et l'autre sur le pc perso...

sauvegarde de pilote?
peut etre que sur ce cd ya tout les pilote de ton portable intégré...de toute facon tu telecharge tout les pilote sur le net apres install d'XP fait juste gaffe de bien avoir le driver carte réseau de ton pc si il sera connecté en ethernet...

n°4740196
arcticmonk​ey
Singe givré
Posté le 01-04-2006 à 19:24:38  profilanswer

Ya bien quelqu'un qui possède un PC portable de marque avec windows préinstallé dessus a l'achat et qui a voulu changer son DDinterne un jour, est-ce-que ça a posé des problème ou pas pour reinstaller windows sur le nouveau DD?
Jc pas ce qu'il m'a dit Marte il a pas du tout comprendre.
merci pour votre aide!

n°4740230
crane
Mort de soif !
Posté le 01-04-2006 à 19:48:48  profilanswer

Non ca pose pas de pb

n°4740245
felben86
Posté le 01-04-2006 à 19:58:19  profilanswer

si marte a dis ca, c'est parceque t'as pas le droit d'install xp comme ca au tu veu autant de fois que tu veux....
le nbr exsact j'en sais rien, et marte a carrément raison, tu l'install avec ce serial et tu repaye pas 200 euros.

L'install de win est très facile et ton cd n'est pas fait pour un disque dur, tu l'install ou tu veu, tu aura juste a choper tout les drivers apres l'install comme celi de la carte graphique, du son et tt, pour ca c'est simple:
 - tu hope aida32.exe et tu regarde la reference de ta carte mere
 - tu va sur le site du constructeur et tu chope tout les drivers de ta carte.

n°4740260
patychou
Posté le 01-04-2006 à 20:07:06  profilanswer

je sais une chose souvent certains constructeurs font un tatouage (ligne de commande) du disque dur d'origine pour éviter l'install de l'os sur un nouveau dd . exemple le dd de mon portable est Hs j'install un nouveau dd et ben souvent il sera impossible d'installer les cds de restauration car le nouveau disque n'est pas tatouer par il ligne de commande faisant appel à une procédure bien précise.

n°4740515
marte
Posté le 01-04-2006 à 22:47:41  profilanswer

Puisque ont peu. Il y a un moyent c'est de creer un cederon d'install un attend tu dois extraire tout ce qui contient ton windows,(meme s'il est de une installe propietaire)dans un dossier que tu nomes p.ex. windew.en suitetu fais ton cedè avec N'lite et voila tu installes ou tu veux. mais il te faux le Numero du windows.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Installation GeForce 6200Pb allumage après installation 2ème DD
Installation sur DD en sata 2Problème d'installation de windows après montage pc
pb installation driver ati radeon x800 sur mandrivaprobleme d'installation OS
probleme d installation windows avec a8n32installation Zalman CNPS7000B socket 939
Plus de sujets relatifs à : installation XP sur niew DD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)