Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation d'un contrôleur Ultra ATA 133 RAID Silicon Image

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'un contrôleur Ultra ATA 133 RAID Silicon Image

n°2936308
flyingfrog
Posté le 11-01-2004 à 14:16:55  profilanswer
 

Hum, je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne catégorie...
 
Salut à tous, voici mon problème :
 
J'avais un PC équipé de Windows XP, de 2 HD, d'un graveur de CD et d'un lecteur de DVD.
 
Souhaitant rajouter des périphériques (2 HD et un graveur de DVD), j'ai, suivant les conseils de mon vendeur informatique, installé une carte contrôleur Ultra ATA IDE RAID 133 de chez Silicon Image.
 
J'ai donc organisé mon PC de la manière suivante :
 
CM connecteur bleu : HD de boot (master) et graveur de CD (slave)
 
second connecteur : graveur de DVD (master, mais qui ne fonctionne pas, voir topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 02992.htm) et lecteur de DVD en slave
 
Carte RAID : et bien je voulais mettre les deux autres HD, un en master, l'autre en slave, mais si je les raccorde au connecteur bleu ça plante (un prompt clignotant au démarrage du PC) et si je les connecte au blanc... ben ils ne sont pas reconnus).
 
Je précise que j'ai bien installé la dernière version du driver de la carte raid.
 
Où me suis-je trompé svp ? J'ai besoin de ces deux HD suplémentaires.
 
Merci
 
Chris

mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 14:16:55  profilanswer
 

n°2937534
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-01-2004 à 22:32:22  profilanswer
 

moi je verrai dja plutot
 
Carte mere
primary master: ton dur systeme
primary slave : un deuxième dur  
 
secondary master: DVD
secondaru slave : Graveur CD
 
 
carte sil0680
 
primary master: 3e dur
primary slave : 4e dur
 
secondary master:graveur DVD
 
ce ke je te di la est totalement arbitraire mais c ce ke je ferai :)
 
ah wi : master tjs en bout de nappe

n°2937741
flyingfrog
Posté le 11-01-2004 à 23:36:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, elle m'aura déjà montré une connerie au moins : faudra que je vérifie, mais je suis presque sûr de ne pas avoir mis les masters en bout de nappe !
 
Avec 3 HD au lieu de 4, lequel enlèverais-tu dans ta liste stp ?  
 
Si je te suis, le graveur DVD serait à paramétrer en single, pas en master ni en slave alors... C'est bon ?  
 
En tous cas, merci beaucoup pour ton aide.
Cordialement
 
Chris


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation d'un contrôleur Ultra ATA 133 RAID Silicon Image

 

Sujets relatifs
PB - Install XP en raid 0 malgré les bons pilotes (F6)utilisation de drive image pour copier un hdd
Pb freeze jeux sous 98 après installation d'une 9600XT - Help !!!Comment savoir si mon DD est ATA 100 ou 133 ?
Radeon 9600 XT ou GeForece FX 5700 Ultra ? Et tout le reste...QUESTION !! Qu'apporte réellement le raid 0 ??
Installation d'une All In Wonder 9800 SePb d'installation Maxtor 120Go ATA 133 8Mo
HDD > 128 Go avec Contrôleur PCI ATA 133 --> Quel résultat ? 
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un contrôleur Ultra ATA 133 RAID Silicon Image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR