Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  installation seven sur hdd deja partionner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation seven sur hdd deja partionner

n°9099318
artefac74
Posté le 24-03-2014 à 17:18:29  profilanswer
 

bonjour a tous et a toute,voila,je me suis monté une configuration gamer en amd il y a quelque temps,tout fonctionne tres bien,j'ai installé dedans un hdd de 450go que j'avais recuperé pour y mettre l'os.dans ma configue gamer  j'avais aussi investi un hdd WD de 1 to que j'ai partitionné en 4,media,logiciels,jeux et il me reste une partition de 300 go libre.je souhaiterais enlever le 450 de ma tour car tres vieux et bruyant pour y mettre le 1 to a la place,est ce que je pourrais installer seven sur la partition libre sans pour autant perdre mes donnés.le disque d'un to etait en externe dans un boitier mais a ete formaté et partitonné via gestioinnaire de disque de windows 7.
 
-j'ai une deuxieme question,est il possible de se servir d'un ssd de 60go juste pour l'installation de seven et des ptis programme comme ccleaner,fire fox,ultra iso,mozilla thunderbird ..ect ect,une dizaine tout au plus et d'installer les jeux sur un hdd a part .cela ne risque pas de creer des problemes de lancement ou autre? je sais que d'habitudes les programmes et les jeux sont installés dans le dosier programme files du disque (c) donc celui ou l'os est installé.merci d'avance a tous

mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 17:18:29  profilanswer
 

n°9099326
master71
ça manque de place.
Posté le 24-03-2014 à 17:28:50  profilanswer
 

2ième point, oui, c'est faisable, et très facile à faire.
 
1er point, il peut, c'est pas sûr si tu laisses pas l'installateur se démerder pour créer ses partitions, y avoir un soucis avec la partition de boot, qui va s'installer, si tu ne laisses pas l'installateur faire, sur une des autres partitions, foutant une belle merde.


Message édité par master71 le 24-03-2014 à 17:33:53

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9099340
artefac74
Posté le 24-03-2014 à 17:37:14  profilanswer
 

ok ,mais a l'allumage,je vais booter,commencer l'installe,un momoent vais arriver la ou il faut choisir la partition de l'os ou si tu veux formater,il va m'afficher les quatres partitions que j'avais creer,je choisis la partition de libre et ca devrait le faire?

n°9099343
master71
ça manque de place.
Posté le 24-03-2014 à 17:38:42  profilanswer
 

que je sache oui, mais la partition existe ou c'est juste une place libre sur le disque?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9099428
artefac74
Posté le 24-03-2014 à 18:23:49  profilanswer
 

non non c'est pas une place libre,j'ai fait 4 partitions,trois sont occupaient(media.logiciels.jeux) ,la quatrieme est libre.partitionner via le gestionnaire de disque de seven(64bit),et la tour dispose du méme os.il me suffira de choisir la partition voulu a l'installation,ce disque a ete reconnu et formater par le méme os et via le gestionnaire de disque.

n°9099455
master71
ça manque de place.
Posté le 24-03-2014 à 18:44:49  profilanswer
 

donc il n'y a pas la place pour créer la partition de boot, et si tu te contentes d'installer sur la partition vide, il va la foutre n'importe où, créant pas mal de problème.
 
il faudra, à l'installation de 7, passer par le gestionnaire de partitions, et supprimer la partition libre, et ensuite installer 7 sur l'espace libre du disque ainsi créé.


Message édité par master71 le 24-03-2014 à 18:45:34

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9099470
artefac74
Posté le 24-03-2014 à 18:54:27  profilanswer
 

bin ok vais suivre ton conseil.je te remercie de ton aide et ta disponobilité.passe une bonne soirée

n°9099480
master71
ça manque de place.
Posté le 24-03-2014 à 19:03:57  profilanswer
 

vérifie quand même une fois l'installation faite, que la partition de boot est là (c'est une petite partition de 100Mo).


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9099969
remcol
Posté le 25-03-2014 à 11:18:55  profilanswer
 

Bonjour, si le DD est déjà partitionné et déjà formaté, la partition de boot de sera pas créé, le boot sera dans le dossier c:\Windows\Boot. J'ai appliqué cette méthode plusieurs fois, c'est une info que j'avais récupérée sur ce forum dans un sujet où on parlait des différents moyens pour limiter le nombre de partitions sur un DD (de mémoire), par contre je ne sais pas si cela s'applique lorsque la partition d'install n'est pas N°1, mais dans ce cas suffit de déplacer les données de la première partition dans la 4ème et de faire l'install ensuite dans la première.
 
edit: un lien où c'est expliqué: http://www.chantal11.com/2009/05/l [...] windows-7/
 
en particulier ce passage:
 
Plusieurs cas peuvent se présenter à l’installation :
 
    Le disque dur ou la partition qui doit recevoir Seven a été préparé et formaté en NTFS, la partition cachée primaire ne sera pas créée.
 
    Seven est installé sur une partition ou un disque dur vierge qui n’a pas été préparé (c’est donc un espace non alloué), la partition cachée primaire va se créer automatiquement sans que l’utilisateur en soit averti.

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 25-03-2014 à 11:36:52
n°9100010
artefac74
Posté le 25-03-2014 à 12:19:34  profilanswer
 

sujet interressant,ouai effectivement,le dossier boot se trouve la ou tu dis.sur le hdd de 400go(c)
-dans ordinateur mon disque de 1to se presente comme tel: jeux ,media,musique et la partition libre
-donc je deplace les dossier qui sont dans jeux vers la partition libre et j'installe dans la partition jeux que j'aurais vidé et qui de ce fait sera la partition numero 1.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 12:19:34  profilanswer
 

n°9100063
artefac74
Posté le 25-03-2014 à 13:13:23  profilanswer
 

dit master71,tu veux dire que si je supprime la partition libre a l'installe,elle sera affiché ensuite comme une partiton vierge en fait et ensuite je reinstalle dessus,c'est ca?pour que le secteur de boot soit creer sur celle ci.en tout cas merci de votre aide a tous

n°9100213
master71
ça manque de place.
Posté le 25-03-2014 à 14:59:28  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, si le DD est déjà partitionné et déjà formaté, la partition de boot de sera pas créé, le boot sera dans le dossier c:\Windows\Boot. J'ai appliqué cette méthode plusieurs fois, c'est une info que j'avais récupérée sur ce forum dans un sujet où on parlait des différents moyens pour limiter le nombre de partitions sur un DD (de mémoire), par contre je ne sais pas si cela s'applique lorsque la partition d'install n'est pas N°1, mais dans ce cas suffit de déplacer les données de la première partition dans la 4ème et de faire l'install ensuite dans la première.
 
edit: un lien où c'est expliqué: http://www.chantal11.com/2009/05/l [...] windows-7/
 
en particulier ce passage:
 
Plusieurs cas peuvent se présenter à l’installation :
 
    Le disque dur ou la partition qui doit recevoir Seven a été préparé et formaté en NTFS, la partition cachée primaire ne sera pas créée.
 
    Seven est installé sur une partition ou un disque dur vierge qui n’a pas été préparé (c’est donc un espace non alloué), la partition cachée primaire va se créer automatiquement sans que l’utilisateur en soit averti.


 
j'ai vu le cas, ici, sur ce forum, ou la personne avait installé 7 sur une partition vierge pré-formatée, et sans possibilité de création d'une partition de boot.
résultat: le contenu de la partition de boot avait été collé sur la partition de données...
 
la correction a été laborieuse et très technique.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9100214
master71
ça manque de place.
Posté le 25-03-2014 à 15:00:07  profilanswer
 

artefac74 a écrit :

dit master71,tu veux dire que si je supprime la partition libre a l'installe,elle sera affiché ensuite comme une partiton vierge en fait et ensuite je reinstalle dessus,c'est ca?pour que le secteur de boot soit creer sur celle ci.en tout cas merci de votre aide a tous


oui c'est ça.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9100279
artefac74
Posté le 25-03-2014 à 15:59:14  profilanswer
 

bin ok,et aucunes des autre partitions ne sera supprimé ou touchée,je pense que non mais jprefere etre sur car j'ai beaucoup de jeux logiciels et zique que ca me ferais chier de perdre.j'aurais donc un systeme bien installé et sain,enfin jdit sain,tu ma compris ,le secteur de boot sera la ou il devat etre.

n°9100310
remcol
Posté le 25-03-2014 à 16:42:11  profilanswer
 

Faut faire attention car on est limité à 4 partitions principales, c'est pour ça que de mettre le boot à l'intérieur de Windows a tout son intérêt, et c'est justement quand on a déjà 3 partoches principales que ça se passe parfois mal et que le boot va n'importe où (car il lui faut une partoche, et si il ne peut pas en créé une (à cause de la limitation à 4) et bien il prend la première venue).
 
edit: le plus sûr dans ton cas serait de mettre toutes tes données sur un autre DD, et de partir sur ton disque complètement vide, tu installes ton windows (avec partition de boot ou pas, comme tu préfères), et ensuite tu créés une partition étendue à l'intérieur de laquelle tu mets 3 lecteurs logiques, media, logiciels et jeux, là c'est sans risque aucun, au final tu auras 2 principales, une étendue avec dedans tes 3 lecteurs logiques.


Message édité par remcol le 25-03-2014 à 17:29:30
n°9100364
artefac74
Posté le 25-03-2014 à 17:25:23  profilanswer
 

pour etre sur ,jvais en vider une deuxieme ou ya tres peu de dossier et la supprimer a l'installe,comme ca deux partitions et la derniere pour le systeme d'exploitation.bin merci pour vos reponse et explication interressante et claire,jme sens moins con qu'il y a deux jours(sincerement).encore merci les gars et a tanto.

n°9100377
remcol
Posté le 25-03-2014 à 17:37:00  profilanswer
 

Oui ça me parait plus sûr, déplace quand même tes jeux en fin de disque car il me semble que la partition de boot se met en début de disque (et puis si on pinaille, les débits sont quand même meilleurs en début du disque qu'à la fin, donc autant mettre le système au début).


Message édité par remcol le 25-03-2014 à 17:37:46
n°9100523
artefac74
Posté le 25-03-2014 à 19:05:31  profilanswer
 

ouai ta pas tord,vais faire ca.jte remercie ainsi que master71 pour votre aide et votre disponibilité.bonne soirée,tchao les gars et au plaisir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  installation seven sur hdd deja partionner

 

Sujets relatifs
Problème après installation CGInstallation 2ème DD
problème de démarrage après installationInstallation HD7770 sur GA-945GCM-s2L
problème installation disque durPartionner un SSD - usure?
installation bouton OCK sur alim Dark power pro, help !Probleme installation driver AMD pc portable
Problème d'installation de ma carte AMD Radéon HD 7570Problème installation nouvelle OS
Plus de sujets relatifs à : installation seven sur hdd deja partionner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR