Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pb installation second DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb installation second DD

n°2016777
layb
Posté le 03-12-2002 à 13:24:37  profilanswer
 

Voilà j'ai acheté un DD Seagate barracuda IV de 80Go pour mettre en rack. Il est en maître sur la seconde nappe IDE.
Dans le BIOS il le détecte bien, et je l'ai mis en mode d'accès LBA (c'est ce qui est dit de faire au dos du disque). J'ai ensuite lancé le fdisk de la disquette de boot, pour créer une partition dos principale sur ce disque. Le problème c'est que quand il me demande si je veux la taille maximale pour cette partition, il me la crée avec seulement 10Go (au lieu des 80)!
Donc j'ai essayé avec Partition Magic en créant une partition primaire FAT32 de petite taille au début, et que j'ai augmentée petit à petit pour arriver finalement aux 80Go.
En faisant ça, j'ai bien un disque de 80G dans l'explorateur, mais c'est quand même bizarre, surtout que si je relance mon fdisk, il ne m'affiche qu'une partition dos principale de 10G (la même que tout à l'heure).
Si quelqu'un pouvait m'aider.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-12-2002 à 13:24:37  profilanswer
 

n°2017119
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-12-2002 à 15:34:37  profilanswer
 

layb a écrit a écrit :

Voilà j'ai acheté un DD Seagate barracuda IV de 80Go pour mettre en rack. Il est en maître sur la seconde nappe IDE.
Dans le BIOS il le détecte bien, et je l'ai mis en mode d'accès LBA (c'est ce qui est dit de faire au dos du disque). J'ai ensuite lancé le fdisk de la disquette de boot, pour créer une partition dos principale sur ce disque. Le problème c'est que quand il me demande si je veux la taille maximale pour cette partition, il me la crée avec seulement 10Go (au lieu des 80)!
Donc j'ai essayé avec Partition Magic en créant une partition primaire FAT32 de petite taille au début, et que j'ai augmentée petit à petit pour arriver finalement aux 80Go.
En faisant ça, j'ai bien un disque de 80G dans l'explorateur, mais c'est quand même bizarre, surtout que si je relance mon fdisk, il ne m'affiche qu'une partition dos principale de 10G (la même que tout à l'heure).
Si quelqu'un pouvait m'aider.
 
Merci




 
 :pfff:  
 
fo chercher un peu...cette question a été posée mille fois.
 
Sit de microsoft: mise à jour de fdisk.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pb installation second DD

 

Sujets relatifs
Problème installation de 2 cartes réseauxordre d installation drivers avec VIA :)
Installation Graveur IDE sur vieux PCPb installation réseau sans fil
code erreur 192 installation de driver....Pb d'Installation sous Windows XP de la carte Tekram DC-390U3W
Installation Port Infra Rouge PC-Portableproblème d'installation verto TI 4200
Installation clim sur P306...Problême d'installation Imprimante epson stylus C42Ux et scanner 660
Plus de sujets relatifs à : pb installation second DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR