Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PB Installation Win XP sur DD Sata Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB Installation Win XP sur DD Sata Samsung

n°5913803
Gloham
Quand il y a doute, il y a ...
Posté le 26-09-2007 à 18:24:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
CM ASUS P5N-E
2*512 PC 6400
PIV 630
CG 7900 GS
IDE 160Go Maxtor
SATA Samsung 250 Go
 
alors là je suis largué, j'ai installé mon HDD, un samsung 250 Go, et pas de pb il a été reconnu, etc, par mon système sur un DD Ide...
J'ai voulu réinstaller le système sur le Samsung et là tout plante, même ma première install.
 
Historique
 instal du DD sata,
Ghost sur le DD : erreur, tant pis je ne m'en inquiete pas
 
Réinstall sur le DD avec CD Windows XP
Plantage, avec message d'erreur comme quoi il manque un fichier
tantative de démarrage avec l'IDE, plantage sur des truc de cluster ou d'adresse,
Démontage du sata, plantage de l'ide seul
 
Du coup réinstall sur l'ide et la cela marche..
 
Des idée pour mettre mon système sur le sata ?


Message édité par Gloham le 26-09-2007 à 18:25:47
mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 18:24:55  profilanswer
 

n°5913813
chelmix35
Posté le 26-09-2007 à 18:28:04  profilanswer
 

essaie d'installer sur le sata seul et branche ton ide apres l'install.
 
t'as pas le pilote sata fourni avec ta carte mere sur un cd?
 
si oui demarre avec le cd de ta carte mere dans le lecteur cd et une disquette,le cd en bootant devrait te proposer de creer une disquette avec tes pilotes sata ensuitefait f6 au debut de l'install de xp et entrée avec la disquette insérée dans le lecteur.
je suis sous xp avec un samsung en sata 2 et ca marche nickel.

n°5913865
Gloham
Quand il y a doute, il y a ...
Posté le 26-09-2007 à 18:44:47  profilanswer
 

Sur le cd j'ai deux pilote mais c'est marqué raid!
Win Xp copie les fichiers sur le sata mais c'est au redémarage que cela ne veut pas booter sur le sata


---------------
mon feed d'avant les transactions depuis 2007 ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9102266
n°5913927
Gloham
Quand il y a doute, il y a ...
Posté le 26-09-2007 à 19:10:37  profilanswer
 

Finalement ai trouvé cela .. des commentaires
 
But :
Installer Windows XP sur un disque dur SATA (Appelé SCSI par Windows, allez savoir pourquoi ?) dans c:\, tout en ayant un ou d'autre disque(s) dur(s) en IDE.
 
Prérequis :
Savoir installer Windows XP normalement et savoir booter sur le CD de Windows (Réglage du boot dans le BIOS).
 
I. Première étape : Les drivers :
Windows XP comporte certains drivers SATA, et la version SP2 de Windows XP les comportes presque tous.
Cependant, si ce n'est pas votre cas ou si vous savez ce que vous faites, rien ne vaut les derniers drivers en direct du fabriquant de votre carte mère...
 
Pour cela, muni des références exacts de votre carte mère (Everest est là pour vous aider), rendez vous sur le site officiel du constructeur et téléchargez les derniers drivers stables.
 
J'insiste volontairement sur certains mots afin d'éviter tous problèmes ultérieurs. Chez moi par exemple, la référence de mes drivers est : "Driver SATA -RAID - Silicon Image SATA driver 3x12 (ATA1.1.0.52 - RAID 1.0.0.33)".
 
Une fois les drivers téléchargés, déposez les sur une disquette.
Attention, "TxtSetup.oem" doit être à la racine de la disquette! Il se peut que vous ayez les drivers d'installation sous Windows et un répertoire avec les drivers en version DOS, c'est cette version que vous devez déposer sur votre disquette.
 
II. Deuxième étape : L'installation de Windows :
L'installation de Windows XP gère très mal le SATA !!! Il est (presque) impossible d'installer Windows XP sur c:\ et de plus vous risquez d'avoir un message d'erreur lors du redémarrage :  
NTLDR manque
appuyer sur CTR ALT SUPP pour redémarrer
 
La solution : débrancher l'alimentation de votre ou vos disque(s) durs IDE et là plus de problème. Lancez alors l'installation de Windows XP et lorsqu'en bas un message vous invite à appuyer sur F6 pour installer d'autres pilotes SCSI, Appuyez sur F6. La réaction n'est pas immédiate, donc pas la peine d'appuyer 1000 fois… Appuyez quand même 2 ou 3 fois pour plus de sécurité :).
 
Ensuite une fenêtre vous invite à lui fournir d'autre pilote via disquette... C'est là que vous introduisez la disquette préparée précédemment et que vous appuyez sur S (Pas de panique, c'est indiqué...).
 
Si tout ce passe bien, Windows détecte votre périphérie et vous pouvez installer Windows XP normalement...
Une fois Windows XP installé, vous pouvez alors rebrancher vos autres disques durs et profiter pleinement du SATA.
 


---------------
mon feed d'avant les transactions depuis 2007 ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9102266

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PB Installation Win XP sur DD Sata Samsung

 

Sujets relatifs
disque dur SATA 2,5''Le SATA fait des siennes... a l'aide !
convertisseur Sata pour disque dur ide.pb après mise en place sata
Ghost d'un hdd ide vers un hdd satainstallation winxp avec CM MSI P35 platinum
SATA et SATA 2bon choix pour disque dur sata ?
PB avec mon dd sata et mes deux dd ideP5K Deluxe, Windows et SATA...
Plus de sujets relatifs à : PB Installation Win XP sur DD Sata Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR