Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Le SATA fait des siennes... a l'aide !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le SATA fait des siennes... a l'aide !

n°5913009
bambooniak​s
Posté le 26-09-2007 à 11:57:34  profilanswer
 

Bonjour !
J'ai un gros soucis sur mon pc au boulot, et il faut absolument que je le regle, ça bloque tout le monde car beaucoup de données essentielles y sont stockées...
 
Hier soir il y a eut une coupure de sourant. Et ce matin en rallumant j'ai droit a un message d'erreur apres le chargement du bios : "Erreur lors du chargement du systeme d'exploitati" (sans le -on)
J'ai fait une recherche sur google et il semblerait que la solution soit de passer le disque SATA en LBA.
La ou ça se complique c'est que je ne trouve pas dans mon bios comment changer ça... je peux toucher aux diques IDE, mais pas SATA. Pourtant le bios detecte bien mon disque, aucun soucis.
J'ai essayé de passer par la config RAID qui se charge apres le bios, il voit bien le disque aussi mais le seul truc auquel j'ai acces est le numero de serie du disque...
 
HELP !!!
 
la config :
CM asus A8V-VM acpi bios revision 0401
windows xp SP2
AMD athlon 64x2 4200+
 
merci par avance

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 11:57:34  profilanswer
 

n°5913115
bambooniak​s
Posté le 26-09-2007 à 12:41:56  profilanswer
 

Résolu !  
En fait il etait configuré en RAID dans le bios, je l'ai passé en IDE sans y croire (c'est quand meme etrange non ?) et la ça remarche !

n°5913260
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 26-09-2007 à 13:52:28  profilanswer
 

Tant mieux pour vous ! Vu que les données d'une E st généralement vitales je n'ose penser  ce qui se serait passé si t'aurait pas pu le faire marcher. Profites en pour savoir comment la panne de courant est survenue :hello:


---------------
Messatsu !
n°5913269
delatruel
Posté le 26-09-2007 à 13:58:20  profilanswer
 


onduleur !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Le SATA fait des siennes... a l'aide !

 

Sujets relatifs
Pb ajout dd ATA et SATA, à l'aide!!!Aide à l'installation d'un graveur dvd SATA
A l'aide! WD 500Go SATA sur A7N8X-E DeluxeAide : Ajout 2nd HDD en SATA
Besoin d'aide installation de disque dur sata sur une p5BAide au choix HDD 320Go Sata 2 16Mo - T7K500 ou 7200.10?
Besoin d'aide URGENT pour DD sata 2 Western Digitalaide recherche carte mere sata hot plug 939
dd sata impossible à installer. A l'aide!Connectique SATA [besoin d'aide]
Plus de sujets relatifs à : Le SATA fait des siennes... a l'aide !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR