Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PB avec mon dd sata et mes deux dd ide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB avec mon dd sata et mes deux dd ide

n°5909461
eben
Posté le 24-09-2007 à 10:24:44  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila je viens d'acheter un nouveau DD pour mon pc (Sata maxtor 200 Go) parfaitement reconnu par ma carte mere (asus k8n) mais apres avoir installer  
windows j'ai voulu brancher mes deux autres DD IDE (bien reconnu par le BIOS et les deux disque sont bien en esclave) et impossible d'acceder a windows. Ma question est simple j aimerai savoir, si il est possible de brancher du sata et de l ide ?
sata en maitre et mes deux ide en esclave.
 
 
Merci d avance pour vos réponses.


Message édité par eben le 24-09-2007 à 10:53:47
mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 10:24:44  profilanswer
 

n°5910745
IXniKKo
Posté le 24-09-2007 à 22:55:41  profilanswer
 

Oui mais le problème que tu vas rencontrer c'est que t'as pas la gestion du SATA par le cd d'installation de windows.
Du coup le bios repère le disque dur et windows peut être installé seulement ensuite t'auras un message d'erreur parceque les drivers SATA n'ont pu être installés... Alors que pour les DD IDE aucun souci.
 
J'avais le même problème, ce qu'il te reste à faire c'est de créer un cd bootable de windows avec nLite ou t'intègreras le SP2 et les drivers SATA de ton chipset (nForce3 pour ta carte mère si ma mémoire est bonne),et ensuite ça devrait marcher comme sur des roulettes :)


---------------
i7 2600K @ 4,6GHz + Noctua NH-U12P - MSI Z77A-G45 - GTX 980 Ti Gigabyte OC @ stock - 4*2go DDR3 Gskill Extreme3 1600 - Creative Titanium HD - SSD Samsung 830 256go + WD Caviar Green 20EARS - Silverstone Fortress FT01 + Corsair AX1200i - Iiyama B2776HDS
n°5911093
eben
Posté le 25-09-2007 à 10:17:44  profilanswer
 

merci merci IXniKKo mais là c'est un peu du chinois ;), je doit formater mon mon dd sata et relancer une installe avec un cd bootable windows avec nLite ?
 
mon maxtor sata fonctionne tres bien quand il ai seul a partir du moment ou j essaye de brancher mes deux autres disque dur ide ben plus rien ne fonctionne...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PB avec mon dd sata et mes deux dd ide

 

Sujets relatifs
P5K Deluxe, Windows et SATA...Problème ajout de disques SATA [RESOLU]
Disque dur pas rapide mais branchement Satacomment savoir si c un SATA 2 et 16 mo de cache
BOOT DD SATA avec IDE en esclave ?BOOT DD SATA avec IDE en esclave ?
Probleme étange avec un Maxtor SATA en lecturegarantie maxtor diamondmax 10 Sata 250Go model 6B250S0
Recherche : Carte RAID 1 SATA MaterielJ'ai seulement du SATA I
Plus de sujets relatifs à : PB avec mon dd sata et mes deux dd ide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR