Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation nouveau HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation nouveau HDD

n°2817209
mtp
Posté le 08-11-2003 à 10:47:01  profilanswer
 

Salut,
Je possède un HDD Maxtor 80Go 2Mo cache(partitions C avec XP Pro,D et E). Je viens d'acheter un nouveau Maxtor 120Go 8Mo cache.
Je souhaite réinstaller XP sur mon nouveau HDD et copier tout ce que j'ai dans l'ancien (soft+data) sur le nouveau.
1/ Y a-t-il un intérêt à passer le HDD 120Go en master (avec XP) et garder le 80Go en esclave ? (à cause du cache)
2/ Si oui comment procéder pour effectuer ce transfert ?  
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-11-2003 à 10:47:01  profilanswer
 

n°2818456
boz37
boudpapier, Hum j'ai très faim
Posté le 09-11-2003 à 00:26:47  profilanswer
 

1) oui, le cache etant plus élévé, la rapidité aussi mais faut pas s'attendre à avoir 200ch de plus d'un coup, la dif ne sera pas flagrante, tu la vera au niveau des chargement de jeux ou truc du genre mais là encore y'aura pas trop de dif mais ce sera quand meme mieux.
2)met ton 120go en master et le 80 en slave si ils sont sur la meme nappe ide.
refait une installe complete sur le 120go. pour cela il faut une disquette de boot traditionnel (à faire avec boot98.exe)et une fois que tu as booter avec, tu tape "fdisk" pour créer des partitions. Commence par créer une partition primaire (appelé aussi partition principale) de 5 ou 6go pour windows ( ou plus si tu as plein de soft à installé). installe y windows.
une fois windows installé et démmarré tu fais un clic droit sur "poste de travaille" puis tu clic "gérer".
une fenetre s'ouvre et tu clic sur "gestion de disque".
il y a un cadre bleu foncé qui symbolise la partition primaire ou est installé windows. Il y a un autre cadre à coté qui symbile le reste de ton disque dur. fait un clic droit dessus et choisi "créer une partition étendue". la taille à choisir correspondra au reste de ton disque. une fois créer il faut maintenant créer des partition logique, c'est à dire des disque D:, E:, etc.., tu fais donc encore un clic droit puis "créer un partion logique", tu choisi la taille, attention au dela de 30Go tu ne pourras pas faire de partition en FAT32 mais obligatoirment en NTFS. une fois que toutes tes partitions sont créée, tu peux transférer toute les donné de ton ancien disque sur les nouvelles partitions ou les laisser ou elle sont, a toi de voir.  
 
t'cho

n°2818699
Philibert
Posté le 09-11-2003 à 11:11:01  profilanswer
 

Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu peux aussi utiliser un logiciel de clônage de DD comme Norton Ghost ou Drive Image (je sais, ces logiciels ne sont pas donnés mais j'en utilise un chez moi et en entreprise et c vraiment pratique...). Il te permet de faire une copie conforme de ton ancien DD sur le nouveau (partitions, soft+data) en quelque minutes en une opération et sait s'adapter aux différences de taille de disque.
Si tu veux plus d'info, n'hésite pas !

n°2818731
Boss_One
Posté le 09-11-2003 à 11:29:58  profilanswer
 

mieux vaut la méthode par ke gestionnaire de diske ce norton ghost a la facheuse habitude de tout merdé des kil ya + d'1 partition sur le diske (experience pers oet ds mon travail) ou comment tu perd 160 go de données en voulant faire un clone sur un autre diske dur d'un server TSE !
 
on la jeté o boulot trop dangereux ce ghost ou du genre tu restaure une partoche boot depuis un fichier image et bah lui il t'éclate ta partition d la formate et ne fait kune partition de ta céd 5 min 40 go de donné sur le d partit en fumée les exemple manque pas ce prog est over bugé JE TE LE DECONSEILLE !

n°2818746
Sidou
Posté le 09-11-2003 à 11:37:25  profilanswer
 

Philibert a écrit :

Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu peux aussi utiliser un logiciel de clônage de DD comme Norton Ghost ou Drive Image (je sais, ces logiciels ne sont pas donnés mais j'en utilise un chez moi et en entreprise et c vraiment pratique...). Il te permet de faire une copie conforme de ton ancien DD sur le nouveau (partitions, soft+data) en quelque minutes en une opération et sait s'adapter aux différences de taille de disque.
Si tu veux plus d'info, n'hésite pas !


salu,
si je dois faire une copie de mon dd de 20GO, comen dois-je m'y prendre? où es-ce que le logiciel va stocker l'image de 20GO? Quel logiciel me conseille entre ghost 2003 et drive image 8??
merci
sidou

n°2818788
Philibert
Posté le 09-11-2003 à 12:01:32  profilanswer
 

Sidou a écrit :


salu,
si je dois faire une copie de mon dd de 20GO, comen dois-je m'y prendre? où es-ce que le logiciel va stocker l'image de 20GO? Quel logiciel me conseille entre ghost 2003 et drive image 8??
merci
sidou


 
Cela dépend de l'endroit où tu veux stocker l'image ou la copie de ton disque et ce que tu veux en faire après (sauvegarde ou clônage ?)
Je ne connais Drive Image que de réputation, je ne peux rien dire dessus. Personnellement, j'utilise Norton Ghost sur des postes clients chez moi et au boulot et je n'ai jamais eu de problème ! Sur des serveurs, je n'ai jamais essayé mais à mon avis c'est pas le genre de machine que j'essaierais de clôner...

n°2818927
Sidou
Posté le 09-11-2003 à 13:21:14  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
moi j'ai l'intention de faire une sauvegarde de ma partition système; ainsi au cas où windows déconerait, je n'aurais qu'à formater la partition système et faire un back-up de l'image (c'est comme ca ke ca marche?)?? et l'image, je dois donc la stocker sur une autre partition de même taille ke ma partition système?
Merci

n°2819042
Philibert
Posté le 09-11-2003 à 14:31:00  profilanswer
 

Avec Norton Ghost, tu peux sauvegarder une image de ta partition système et la mettre dans un fichier ("x.gho" ), que tu dois placer évidemment dans une autre partition que celle que tu sauvegardes. Il est possible de compresser ce fichier image dans une certaine mesure (Ghost propose 2 niveaux de compression : faible et élevée), donc il est possible de stocker le fichier image dans une partition plus petite mais pas trop (il est difficile de prévoir quelle va être la taille finale du fichier image, donc mieux vaut voir assez large). Il est possible aussi en jouant sur les options de scinder le fichier image en plusieurs parties (de la taille d'un CD = 650 Mo par exemple : tu vois où je veux en venir...). Normalement, il n'est pas nécessaire de formater le disque système lors de la restauration, cela est réalisé automatiquement par Ghost en chargeant le fichier image.
Voilà !

n°2819124
Sidou
Posté le 09-11-2003 à 15:14:49  profilanswer
 

donc si je comprend bien, lors de la restauration, ghost suprime lui même le système d'exploitation sur la partition système pour le remplacer par celui sauvegardé?
Sinon avec ghost, ta jamais eu de problème? y en a qui se plaignent des problèmes lors de la restauration ..?(par ex ce que boss-one raconte un peu en haut, entres autres)

n°2819273
Philibert
Posté le 09-11-2003 à 16:54:18  profilanswer
 

Sidou a écrit :

donc si je comprend bien, lors de la restauration, ghost suprime lui même le système d'exploitation sur la partition système pour le remplacer par celui sauvegardé?
 
Oui.
 
Sinon avec ghost, ta jamais eu de problème? y en a qui se plaignent des problèmes lors de la restauration ..?(par ex ce que boss-one raconte un peu en haut, entres autres)


 
Non, je n'ai jamais eu de problème, mais c'est sûr qu'il faut savoir ce qu'on fait  :non: (càd connaître parfaitement la structure de son disque et savoir que si Ghost sait sauvegarder puis restaurer une partition NTFS, il ne sait pas écrire dedans, ce qui peux occasionner des décalages dans les lettres de lecteurs selon les cas).
Quand à un serveur, qui est une machine qui est mise à jour en permanence (tant au niveau data que configuration hardware), c'est sûr, que ce n'est pas le genre de machine que l'on clône avec Ghost, encore que... Je n'ai pas bien compris ce qui est arrivé à boss-one, mais au boulot on utilise Ghost en permanence, aussi bien pour restaurer des partitions système que pour déployer une même config de logiciels sur plusieurs postes et ça marche très bien. :wahoo:  
Dans tous les cas, il faut toujours avoir une partition dédiée aux données, distincte de la partition système.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation nouveau HDD

 

Sujets relatifs
nouveau PC aucun bip ... pas d image , rienVia, AMD, et installation : quoi de neuf de nos jours ?
Nouveau jeu USBCompatibilité HDD Serial ATA & Norton Ghost 2003
HDD SATA ??installation sata
HDD en slave > nan reconnu = impossible a formater.HDD ibm qui veut etre tout seul sur sa nappe
Installation xp pro impossible avec A7n8x-xQuestion sur l'installation des drivers Nforce2 3.13 WHQL
Plus de sujets relatifs à : Installation nouveau HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR