Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  installation xp impossible sur Disque Dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation xp impossible sur Disque Dur

n°5526608
pakerette3
Posté le 15-05-2007 à 16:13:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré un disque dur Western Digital de 40 Go sur un vieux PC. Comme ce DD déconnait, j'ai fait un formatage de bas niveau avec DataLifeGuard et un formatage normal pour préparer le DD a recevoir XP.
 
Mais lorsque j'installe XP, après le 1er redémarrage, l'install plante et un message me dit : Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé  : hal.dll.
 
J'ai donc voulu reformater le DD à partir d'XP mais le formatage plante.
 
J'ai testé le DD en maître tout seul et il est reconnu par le bios. Mais lorsque je le met en esclave avec un maître, le DD maître n'est pas reconnu et mon western digital ne porte plus son apellation d'origine mais un nom bizarre !! Je l'ai testé en DD externe et il n'est pas reconnu par XP (malgré toujours le formatage de bas niveau et le formatage normal qui se passent sans souçi avec DataLife Guard !!).
 
Donc en clair, ça déconne. Est-il bon pour la casse ou y-a-t'il quelque chose à tenter ? Je pensais au MBR mais j'y connais rien et le formatage de bas niveau n'est-il pas censé rétablir tout ça ?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 16:13:18  profilanswer
 

n°5526614
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 15-05-2007 à 16:15:16  profilanswer
 

essaya de le formater avec linux ca peut aider des fois


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5526757
pakerette3
Posté le 15-05-2007 à 16:51:27  profilanswer
 

Ok mais Linux j'y connais rien. Je dois avoir une version portable. C'est possible avec cette version ?

n°5526758
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 15-05-2007 à 16:51:57  profilanswer
 

je pense que oui


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  installation xp impossible sur Disque Dur

 

Sujets relatifs
Puis ressuciter l'ensemble de mon disque dur ?installation disk SATA-300 (newbie inside)
Probleme apres l'installation d'une x1950 Pro AGPQuelle alim pour un disque dur externeWestern Digital 500GO Firewire ?
Infos sur le disque Seagate FreeAgent Desktop Disque vide ?? Full triste !!
Erreur de pagination de mon disque durDisque dur externe ? conseils ?
erreur d'installation albatron 7300 leProblème disque dur(?) sur ordi portable
Plus de sujets relatifs à : installation xp impossible sur Disque Dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR