Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Pb d'installation de DD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'installation de DD

n°4734599
paillenapp​le
Posté le 29-03-2006 à 21:21:43  profilanswer

Salut à ts,

G un gros pb... Je viens d'acheter un DD WD 80Go UDMA100, que je voudrais mettre sur mon PIII 450Mhz, 256Mo de RAM, et vieille carte mère Chaintech 6B?? (dt je n'arrive pas à connaître le modèle exact...). Seulement, malgré tte ma bonne volonté et mes bidouillages ds le BIOS (Award Modular BIOS v.4.51PG), rien ne se passe et le DD n'est pas

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 21:21:43  profilanswer

n°4734603
paillenapp​le
Posté le 29-03-2006 à 21:24:02  profilanswer

paillenapple a écrit :

Salut à ts,

G un gros pb... Je viens d'acheter un DD WD 80Go UDMA100, que je voudrais mettre sur mon PIII 450Mhz, 256Mo de RAM, et vieille carte mère Chaintech 6B?? (dt je n'arrive pas à connaître le modèle exact...). Seulement, malgré tte ma bonne volonté et mes bidouillages ds le BIOS (Award Modular BIOS v.4.51PG), rien ne se passe et le DD n'est pas

reconnu.

Que dois-je faire ???  
Mettre mon BIOS à jour ? Mais où ?  
Déplacer les cavaliers sur mon ancien DD ou sur le nouveau ? Dépalcer les nappes ?

Merci par avance de votre réponse.

Paillenapple

n°4734659
moon68
Posté le 29-03-2006 à 21:51:16  profilanswer

Bonsoir paillenapple,

pour avoir toutes les informations sur ton matériel, télécharge Everest et installe le.
Il faut évidement que le DD sur lequel tu as windows soit le maître.
Vérifie tout ça et revient nous tenir au courant.

Moon68

---------------
amicalement moon68
n°4734666
paillenapp​le
Posté le 29-03-2006 à 21:53:30  profilanswer

moon68 a écrit :

Bonsoir paillenapple,

pour avoir toutes les informations sur ton matériel, télécharge Everest et installe le.
Il faut évidement que le DD sur lequel tu as windows soit le maître.
Vérifie tout ça et revient nous tenir au courant.

Moon68

Salut,

G déjà Everest, et mon vx DD est en maître... dc pas de pb de ce coté là...

Ciao et merci.

n°4734698
paillenapp​le
Posté le 29-03-2006 à 22:09:02  profilanswer

paillenapple a écrit :

Salut,

G déjà Everest, et mon vx DD est en maître... dc pas de pb de ce coté là...

Ciao et merci.

--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v2.20.405/fr
    Site web                                          http://www.lavalys.com/
    Type de rapport                                   Générateur de rapports
    Ordinateur                                        SILVERE
    Générateur                                        Silvere
    Système d'exploitation                            Microsoft Windows 98 SE 4.10.2222A (Win98 SE)
    Date                                              2006-03-29
    Heure                                             22:04

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows 98 SE
      Service Pack du système                           -
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    SILVERE
      Nom de l'utilisateur                              Silvere

Carte mère:
      Type de processeur                                Intel Pentium III, 450 MHz (4.5 x 100)
      Nom de la carte mère                              Chaintech 6BDA/6BDU/6BPV/6BSA/6BSV/6BTA/6BTA2/6BTA3/6BTM(L)/6BTS/6ZIA / Matsonic MS7070S(D)
      Chipset de la carte mère                          Intel 82440BX/ZX
      Mémoire système                                   256 Mo  (SDRAM)
      Type de BIOS                                      Award Modular (07/08/99)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       SiS 6326  (4 Mo)
      Accélérateur 3D                                   SiS 86C326
      Moniteur                                          Écran par défaut

Multimédia:
      Carte audio                                       Creative SB AWE64 Audio Adapter

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur 82371AB/EB PCI Bus Master IDE Intel
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE primaire (fifo double)
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE secondaire (fifo double)
      Disque dur                                        GENERIC IDE  DISK TYPE47
      Lecteur optique                                   TSSTcorp CD/DVDW SH-W162C  (DVD+R9:5x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
      État des disques durs SMART                       Inconnu

Partitions:
      C: (FAT32)                                        9756 Mo (558 Mo libre)

Entrée:
      Clavier                                           Logitech PS/2 Keyboard
      Souris                                            Logitech-compatible Mouse PS/2

Réseau:
      Carte réseau                                      PPP Adapter.
      Carte réseau                                      Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC  (10.0.0.1)

Périphériques:
      Contrôleur USB1                                   Intel 82371AB/EB PIIX4 - USB Host Controller

Problèmes et suggestions:
      Problème                                          L'espace libre sur C: est seulement de 6%.

Voila pr Everest. Ciao.

Paillenapple

n°4735456
paillenapp​le
Posté le 30-03-2006 à 11:43:41  profilanswer

Salut,

G absolument besoin de ce nouveau disque... Si qq un pouvait me filer un cp de main... Je vous remercie par avance.

Paillenapple

n°4742169
moon68
Posté le 02-04-2006 à 23:08:26  profilanswer

Bonsoir,

je me suis penché sur votre cas mais, il faut avancer pas à pas.
Dans un premier temps, vérifiez la chose suivante dans le Bios.

Le Bios doit être configuré en reconnaissance automatique
(AUTO), afin qu'il détecte le nouveau disque dur dès sa première mise en
service. Il l'est normalement.

- vérifier dans le Bios (Standard CMOS Setup pour Award) si les paramètres de
reconnaissance sont sur AUTO.

En fonction du résultat, nous verront l' étape suivante....

Bonne soirée.

n°4742316
paillenapp​le
Posté le 03-04-2006 à 02:22:47  profilanswer

Salut,

Merci pour ta réponse rapide Moon. En ce qui concerne ce que tu me demandes, g un pb :  

Dans le CMOS Setup, mon Primary Master (ancien DD) est en Auto, mon Secondary Master (Graveur DVD-ROM) est en Auto aussi, tout comme mon Secondary Slave (Lecteur CD-ROM)... Mais je suis obligé, si je veux pouvoir démarrer mon PC, mettre le Primary Slave (nouveau DD WD) absent (None), sinon le PC bloque au démarrage (il ne reconnaît pas le disque, marque "Press F4 to skip", ce qui, au passage, ne sert à rien...).  

Alors tu peux comprendre mon désappointement !!! G vraiment l'impression qu'il n'y a plus rien à faire... J'attends de tes nouvelles.

Ciao. Paillenapple

n°4742391
grotius
Posté le 03-04-2006 à 07:59:28  profilanswer

Toujours difficile de monter un gros DD sur un vieux systeme
Flasher le bios ce sera deja pas mal, ensuite branche le dd sur une nappe seule, et une vieille udma 33, je pense que ton ordi supporte pas le 66 double fils. A mon avis tu ferais mieux de mettre le DD dans un boitier usb si tu as ce sera moins galere.

Message édité par grotius le 03-04-2006 à 07:59:53
n°4742502
thierry14
Posté le 03-04-2006 à 10:14:42  profilanswer

A mon avis, vu que l'ordi bloque avec ton nouveau DD, c'est que les cavaliers sont mal configurés. Regardes d'abord par là.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 10:14:42  profilanswer

n°4742816
paillenapp​le
Posté le 03-04-2006 à 12:33:03  profilanswer

Salut,

Je me pencherai sur le conseils de Grotius un peu plus tard, parce qu'ils demandent un peu plus de temps et de matériel (que je ne n'ai pas...). Merci de ton aide !  

En ce qui concerne les cavaliers, je ne comprends pas bien comment les mettre sur mon vieux DD (FUJITSU MPE3102AH)... En fait, pour le mettre en Master With Slave, il me faudrait théoriquement 2 cavaliers.  

Ainsi, sur le site de Fujitsu :
" If the slave device does not use the Device Active/Slave Present(DASP-) signal to indicate its presence, the device is configured as a Master with slave present when the following jumpers setting is applied " soit deux cavaliers sur deux paires de broches différentes...

Je n'ai qu'un cavalier pour mon DD, puis-je en récupérer un sur un ancien Lecteur CD-ROM que je n'utilise plus ?

Merci à tous pour votre aide.

Paillenapple

n°4742930
thierry14
Posté le 03-04-2006 à 13:34:26  profilanswer

Oui bien sûr

n°4743401
paillenapp​le
Posté le 03-04-2006 à 16:58:16  profilanswer

Ouaip'... Alors c pas encore gagné... G essayé de mettre deux cavaliers (à la verticale) sur les deux paires de broches en question mais rien ne se passe... Toujours pas reconnu... Est-ce-qu'il y a différents types de cavaliers ? Dois-je les mettre à l'horizontale plutôt qu'à la vertica

n°4743403
paillenapp​le
Posté le 03-04-2006 à 16:58:56  profilanswer

Ouaip'... Alors c pas encore gagné... G essayé de mettre deux cavaliers (à la verticale) sur les deux paires de broches en question mais rien ne se passe... Toujours pas reconnu... Est-ce-qu'il y a différents types de cavaliers ? Dois-je les mettre à l'horizontale plutôt qu'à la verticale ? Merci.

n°4743478
paillenapp​le
Posté le 03-04-2006 à 17:29:47  profilanswer

Dans le CMOS Setup, il y différents choix dans MODE et TYPE :  

MODE : AUTO, NONE, USER
TYPE : AUTO, NORMAL, LBA, LARGE

Que dois-je régler exactement ?

Dans le BIOS SETUP, on me demande si le HDD S.M.A.R.T est autorisé ou non. Que dois-je là encore régler ? "Enabled" ou "Disabled"

Je suis désolé. Mais tt ça m'est complètement étranger, alors... j'ai besoin de votre aide ! Merci.

Paillenapple

n°4744206
moon68
Posté le 03-04-2006 à 22:51:33  profilanswer

Bonsoir,

les cavaliers sont bien placés, pour le HDD S.M.A.R.T, tu peut laisser dans la position actuelle puisque ça ne concerne que les éventuelles erreurs des disques durs.
Je suis surpris que rien ne se passe !!!!!
Débranche ton ancien disque dur et redémarre pour voir s' il reconnaît ce disque.

---------------
amicalement moon68
n°4747836
paillenapp​le
Posté le 05-04-2006 à 16:39:31  profilanswer

Salut !

Alors il faut que je fasse quoi exactement ? Que j'enlève mon ancien DD et que je laisse le nouveau ? Où dois-je mettre les cavaliers ? Quel config  dans le CMOS ? Merci

Paillenapple

n°4748635
moon68
Posté le 05-04-2006 à 22:42:22  profilanswer

Bonsoir,

en effet, débranche l' ancien DD et redémarre ton pc avec les règlages actuels du BIOS.  
Un seul DD sur la nappe, les cavaliers ne devraient pas avoir d' influence.
Ceci est un début, à partir de là nous aurons déjà quelques indications sur le disfonctionnement où le conflit qu' il y a  sur ton matériel.

Bonne soirée...

---------------
amicalement moon68
n°4749693
paillenapp​le
Posté le 06-04-2006 à 14:58:02  profilanswer

moon68 a écrit :

Bonsoir,

en effet, débranche l' ancien DD et redémarre ton pc avec les règlages actuels du BIOS.
Un seul DD sur la nappe, les cavaliers ne devraient pas avoir d' influence.
Ceci est un début, à partir de là nous aurons déjà quelques indications sur le disfonctionnement où le conflit qu' il y a  sur ton matériel.

Bonne soirée...

n°4749700
paillenapp​le
Posté le 06-04-2006 à 15:03:04  profilanswer

Salut,

J'ai essayé pas mal de possibilités, en changeant les cavaliers de place, en maître, en esclave, etc... et rien... au mieux, j'obtiens un :
"Primary Master : None"  
au démarrage du BIOS et juste après :
"Verifying Pool Data......
Boot from ATAPI CD Rom : Failure.......
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"

Voilà... Rien de bien neuf, qu'en pensez-vous ?

Paillenapple

PS : j'ai déjà essayé d'installer Windows après ce message, mais au démareage de l'installation, une boîte de dialogue s'ouvre et me dit que le DD n'est pas présent ou mal installé... Sic... A++

n°4750409
paillenapp​le
Posté le 06-04-2006 à 19:54:26  profilanswer

paillenapple a écrit :

Salut,

J'ai essayé pas mal de possibilités, en changeant les cavaliers de place, en maître, en esclave, etc... et rien... au mieux, j'obtiens un :
"Primary Master : None"  
au démarrage du BIOS et juste après :
"Verifying Pool Data......
Boot from ATAPI CD Rom : Failure.......
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"

Voilà... Rien de bien neuf, qu'en pensez-vous ?

Paillenapple

PS : j'ai déjà essayé d'installer Windows après ce message, mais au démareage de l'installation, une boîte de dialogue s'ouvre et me dit que le DD n'est pas présent ou mal installé... Sic... A++

Que pensez-vous de mettre le BIOS à jour ? Je ne sais pas, mais g lu que du matériel récent pouvait ne pas être reconnu sur un vieux BIOS pas mis à jour... ??? ??? ???

Bref, c'était une idée comme ça...  
Et au cas où ça s'rait une bonne idée, quelqu'un peut-il m'expliquer comment je peux trouver une mise à jour pour une :  

Chaintech 6BTML - E100N
CTF874C-1v.2.0
07/08/99 77A5

Voilà, g trouvé la référence de ma carte mère...
Encore merci de votre aide.

Paillenapple

n°4750457
ptinoob
Posté le 06-04-2006 à 20:18:59  profilanswer

paillenapple a écrit :

Que pensez-vous de mettre le BIOS à jour ? Je ne sais pas, mais g lu que du matériel récent pouvait ne pas être reconnu sur un vieux BIOS pas mis à jour... ??? ??? ???

Bref, c'était une idée comme ça...  
Et au cas où ça s'rait une bonne idée, quelqu'un peut-il m'expliquer comment je peux trouver une mise à jour pour une :  

Chaintech 6BTML - E100N
CTF874C-1v.2.0
07/08/99 77A5

Voilà, g trouvé la référence de ma carte mère...
Encore merci de votre aide.

Paillenapple

C'est celle la ?
http://www.avantek.co.uk/acl/mobo/ct6btm.htm

Bios ici :
http://www.chaintech.com.tw:8008/a [...] Submit=GO!

Edit : il semble par contre que ton bios soit le dernier sorti

Message édité par ptinoob le 06-04-2006 à 20:19:36

---------------
Ptinoob, un ami qui vous veut du bien...
n°4751425
thierry14
Posté le 07-04-2006 à 10:50:40  profilanswer

A mon avis, c'est plutôt la configuration des cavaliers qui n'est pas bonne. Donnes-moi la référence exacte de ton DD.

n°4751568
paillenapp​le
Posté le 07-04-2006 à 11:57:44  profilanswer

Salut,  

Mon disque dur est un WESTERN DIGITAL Caviar SE EIDE 80 GB (HD800JB) 7200trs/min, 8MO de cache... Voilà...  

S'lut !

Paillenapple

n°4751855
thierry14
Posté le 07-04-2006 à 13:50:46  profilanswer

Tu as combien de Pins pour les cavaliers sur ton DD ? 6, 9 ou 10 ?

n°4752694
paillenapp​le
Posté le 07-04-2006 à 21:50:10  profilanswer

thierry14 a écrit :

Tu as combien de Pins pour les cavaliers sur ton DD ? 6, 9 ou 10 ?

10 sur le WD (nouveau) et 9 sur le SAMSUNG (vieux DD)

n°4765272
paillenapp​le
Posté le 13-04-2006 à 23:49:32  profilanswer

Salut,

Heu... Désolé d'être insistant... Que pensez-vous d'installer une Carte Controlleur (du genre Promise "Ultra100 TX2" ) ? Ca pourrait régler mon pb? Parce que g de + en + l'impression que cela vient de l'incompatibilité de ma carte mère à supporter l'UDMA 100... Voilà, une idée ds le vent, comme ça...

Ciao !

Paillenapple

n°4782546
moon68
Posté le 22-04-2006 à 22:54:11  profilanswer

Bonsoir Paillenapple,

Après vérification, malheuresement le fait que ta carte mère ne supporte pas l' UDMA 100 n' est pas la source de ton problème.

C' est autre chose qui est à l' origine de ton soucis.
Juste comme ça en passant, si tu as la possibilité de tester ton disque sur un autre pc que le tiens, ce serait interessant de savoir si ce disque fonctionne correctement !!!!

J' attends de tes nouvelles.

---------------
amicalement moon68
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Pb d'installation de DD

Sujets relatifs
Installation sur DD en sata 2Problème d'installation de windows après montage pc
pb installation driver ati radeon x800 sur mandrivaprobleme d'installation OS
probleme d installation windows avec a8n32installation Zalman CNPS7000B socket 939
disque dur: installationProblème installation CM
installation 
Plus de sujets relatifs à : Pb d'installation de DD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)