Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation XP, Contrôle IDE standard double canal PCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation XP, Contrôle IDE standard double canal PCI

n°6480699
Cypselos
Posté le 07-07-2008 à 14:22:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois installer Windows XP sur des ordinateurs récents. Je suis confronté au fait que l'installateur d'XP ne sait pas accéder à mes disques durs (trop récents). En effet, j'aboutis à un message d'erreur lors du choix des partitions. Pour résoudre ce problème, la toile m'apprend que je peux soit utiliser un CD de XP avec SP2 intégré, qui paraît-il supporte les nouveautés, mais cette solution ne peut pas me convenir (sans rentrer dans les détails). J'ai aussi entendu qu'on pouvait dans le BIOS choisir IDE en lieu et place de SATA. Chez moi, j'ai trouvé cette ligne dans mon BIOS mais elle est grisée (les possibilités sont minimalistes dans les BIOS de mon constructeur je crois). Je dois donc me procurer les pilotes nécaissaires et les activer pour l'installation (différentes méthodes par la disquette et l'appui sur F6 au démarrage du CD-ROM lorsque l'on voit "Appuyez sur F6 pour insérer un pilote SCSI ou RAID tièrce partie", ou encore création d'un CD-ROM personnalisé avec nLite...)
 
Sur un premier PC, j'aperçois une ligne du genre "ICH8M AHCP SATA" dans le gestionnaire de périphériques, dans la rubrique des lecteurs. Je me procure donc le driver ad hoc et ainsi l'installateur devient à même d'accéder à mon disque (ça marche!). Pour un second PC, je lis cette fois "Contrôleur IDE standard double canal PCI" dans le gestionnaire de périphériques. J'ai fais mille et une recherches pour trouver quel driver je dois insérer, mais sans succès. Je n'ai pu mettre la main que sur des drivers ICHx. Je suis finalement tombé sur un nom : mshdc.inf. J'ai essayé de l'utiliser mais sans plus de résultat. J'ai aussi utilisé le service Web ma-config.com, qui me confirme l'information "IDE PCI" mais ne me propose pas de driver pour cela. J'ai aussi lancé Everest qui ne me donne pas plus d'information.
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 14:22:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation XP, Contrôle IDE standard double canal PCI

 

Sujets relatifs
DFI AD70-SC ET BARTON 25000 XPproblème après installation du driver nvidia 9600GT
Problème installation carte WiFi NETGEAR WG311v3Impossible d'activer le double affichage pour ma TV
double quad (octocore), ai-je besoin d'un rack serveur ?Rack amovible ou station d'accueil USB/IDE
Après mise en veille XP foirée : redémarrage en boucleInstallation de la 8800 GTX
problème installation driver EN8600GT Magic 
Plus de sujets relatifs à : Installation XP, Contrôle IDE standard double canal PCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR