Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation d'une carte SCSI : help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'une carte SCSI : help

n°6101640
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 21-12-2007 à 02:52:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je crains que ma carte SCSI soit morte, mais je préfère demander d'abord...
Je viens de l'acheter d'occaz, c'est une LSI 21320, elle dispose d'un port PCI64, mais est annoncée compatible PCI32 standard. Je la monte dans mon PC, et le BIOS de la carte n'apparait jamais, l'ordinateur tente de booter sur les périphériques SATA. J'ai essayé de la plugger dans plusieurs slot PCI mais rien n'y fait. Elle ne dispose d'aucun driver, et je crois avoir testé toutes les configurations possibles : seule, avec juste le terminateur, avec deux HD sur des ID différents de celui de la carte, etc...
 
Votre avis ? Carte morte ou pas ? Pour le rete de ma config, cf. mon profil.
 
Merci d'avance.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 02:52:23  profilanswer
 

n°6102250
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 21-12-2007 à 13:23:16  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°6106049
laguepe
Posté le 23-12-2007 à 14:20:58  profilanswer
 

Tu devrais aller voir là : http://support.gateway.com/s/Serve [...] 12nv.shtml
Si çà avait été une carte sans bios, tu n'aurais pas pu voir si elle fonctionnait sans brancher de periphériques dessus.  
Mais avec la photo et ce qu'elle est réputée savoir faire, je crois qu'elle peut-être trés fatiguée, voire ...
As-tu quelqque chose de visible dans "Panneau de configuration ->Système->Matériel->Gestionnaire de périphériques-> Cartes contôleurs SCSI et RAID" autre que que ton Pont Raid ?
 
Car s'il n'y a rien d'autre et que tu n'as pas d'icône d'alerte ...
 
Ciao.

n°6108531
fif
Salut à toi ...
Posté le 24-12-2007 à 20:36:06  profilanswer
 

Tu as regardé si il n'y avait pas un jumper a bouger pour passer en 32 bits.
Ensuite il faut voir si elle est reconnue dans le bios au niveau du boot et enfin la reconfiguer en invoquant son bios .

n°6122242
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 31-12-2007 à 17:31:44  profilanswer
 

fif a écrit :

Tu as regardé si il n'y avait pas un jumper a bouger pour passer en 32 bits.
Ensuite il faut voir si elle est reconnue dans le bios au niveau du boot et enfin la reconfiguer en invoquant son bios .


Pas de jumper à l'horizon, malheureusement, j'y avait déjà pensé. Pour ce qui est de la voir dans le gestionnaire de prériphérique, impossible, je suis sous Linux :D Mais les informations systèmes ne la font pas pas apparaitre sous Gnome non plus. Et impossible d'invoquer son BIOS, puisque c'est justement le problème que je soulevais, elle n'apparait jamais dans la séquence de boot bien que la doc en fasse mention.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°6122451
Fatalerreu​r
Posté le 31-12-2007 à 19:31:39  profilanswer
 

elle devrais apparaitre après le démarrage du bios et toute les info qu'il affiche.
 le Bios de la carte contrôleur devrait afficher quelques chose à l'ecran (avant le boot en fait mais après les trucs afficher par le bios de la carte mère)
 
enfin c'est comme ça que ça fonctionnent avec une adaptatec

n°6122463
Fatalerreu​r
Posté le 31-12-2007 à 19:38:15  profilanswer
 

Tiens ça va peut être t'aider
 
http://support2.jp.dell.com/docs/s [...] /index.htm
 

n°6124559
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-01-2008 à 09:46:13  profilanswer
 

C'est bon, ne cherchez plus... J'ai pu tester la carte sur un serveur muni d'un port PCI64, elle fonctionne très bien. Elle m'a été vendue comme compatible avec les ports PCI32, donc je pensais que ça fonctionnerait, mais apparemment, ce n'est pas le cas, et la carte ne possède aucun jumper pour la gfaire switcher d'un mode à l'autre, donc c'est mort, je ne pourrai pas l'utiliser chez moi.
 
Merci pour votre aide. :)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°6125009
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-01-2008 à 13:26:27  profilanswer
 

Bon, en fait, c'est plus complxe que prévu... Il semble que la carte LSI ne soit pas compatible avec toutes les CM ou au moins requiert un paramètrage particulier. En effet, sur une machine du boulot, montée en i945G, sur un port PCI32, j'ai pu utiliser la carte sans problème, les deux HDD branchés dessus, j'ai pu réaliser une installation de mon OS (Ubuntu en l'occurence), puis booter dessus et tout ça. Bref, même sur un port PCI32, la carte fonctionne à merveille (et en RAID0, attention les débits :love: ).
C'est donc bien un problème propre à ma station qui met la panique et m'empêche d'utiliser cette carte comme je l'entend. Comme vous pourrez le voir dans mon profil, ma CM est une Asus P5B-Deluxe. Peut être y a-t-il une option dans le BIOS qui permette d'utiliser un hôte SCSI tiers ou je ne sais quoi, mais je n'ai rien trouvé de tel (en tout cas, rien qui m'ait causé).
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, je pourrai faire des tests ce soir au besoin.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°6125767
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-01-2008 à 18:31:56  profilanswer
 

J'ai tenté de désactiver les périphériques intégrés de ma CM, ainsi que la mise à jour du BIOS et tout le tralala, mais rien à faire, la carte n'est pas détectée. Je ne sais plus quoi faire. Personne n'a une P5B-Deluxe avec un contrôleur SCSI ? Si oui, y a-t-il eu besoin de configurer quelque chose de manière particulière ?


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 18:31:56  profilanswer
 

n°6132612
fif
Salut à toi ...
Posté le 05-01-2008 à 13:39:04  profilanswer
 

ça n'a pas l'air de s'arranger ton truc ,je crois que c'est mort d'autant que sur le site de lsi elle est annoncée comme pci X,donc pas compatible pci

Message cité 1 fois
Message édité par fif le 05-01-2008 à 13:41:37
n°6137622
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 07-01-2008 à 12:01:54  profilanswer
 

fif a écrit :

ça n'a pas l'air de s'arranger ton truc ,je crois que c'est mort d'autant que sur le site de lsi elle est annoncée comme pci X,donc pas compatible pci


On trouve tout et son contraire suivante les sites qu'on consulte :/ Néanmoins, j'ai pu faire fonctionner cette carte en PCI32 sur une autre CM (un HP dc7600), elle est donc bien compatible PCI32, mais pas sur ma CM apparemment. Je me suis arrangé avec mon vendeur, il m'envoie une autre carte, plus classique, une Adaptec 39160, PCI64 aussi pour tester. De mon côté, j'essaie ce soir avec une autre LSI, une MegaRAID Elite 1600 qu'on me prête, PCI64 aussi, pour voir si ma CM accepte quand même le PCI64 ou si elle y est complètement allergique. Au pire, je me trouverai un contrôleur SCSI PCI32.
Bref, c'est un peu le bordel, mais je vais bien finir par y arriver, et c'est confirmé que la LSI 21320 n'est pas grillé (ouf !).


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation d'une carte SCSI : help

 

Sujets relatifs
1 IDE pour nouvelles cartes meres ?carte mère??
CARTE MERE ASUS P5K-VMInstallation écran LG 226WA-WN
Carte mere, ventilo pour chipsetdésinstaller pilote carte graphique avec cd de Windows
Carte graphique pour pes2008Titre à changer - Merci
installation carte scsi, please help.HELP pb installation carte SCSI
Plus de sujets relatifs à : Installation d'une carte SCSI : help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR