Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installat° disque dur : conseils pour optimisat° des perfs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installat° disque dur : conseils pour optimisat° des perfs ?

n°6930147
Ducatboy
www.lgphotography.fr
Posté le 22-04-2009 à 19:04:47  profilanswer
 

Voilà, après m'être renseigné un peu partout, je suis rentré de France avec un nouveau processeur et des barettes de RAM. Tout est installé et marche parfaitement.
 
J'ai aussi acheté un disque dur interne en e-SATA que je m'aprête à installer, mais pour en tirer le maximum, j'ai quelques questions...
 
 
1°/ Mes autres disques ne sont pas en e-SATA, donc le nouveau devrait être de loin le plus performant, du coup, est-ce que j'ai intérêt à l'installer comme maître ? à y déplacer le système d'exploitation ? ou est-ce que ça ne change rien, je ne m'embête pas et je le laisse en esclave ?
 
1° bis/ S'il est préférable de le mettre en maître avec le système d'exploitation, puis-je d'abord faire une "simple copie" de mon disque C: actuel pour ne pas avoir à tout réinstaller ? (en particulier le système d'exploitation, dont je n'ai pas le CD sous la main). Comment dois-je procéder ?
 
2°/ Est-ce que l'ordre de branchement sur la nape change quelque chose ?
 
3°/ Ca me fera 3 disques : j'en mets 1 en maître (le 1er sur la nappe, surlequel tourne le système d'exploitation) et les 2 autres en esclaves c'est bien ça ?
 
4°/ Vous me conseillez de le formater en quel format ?
 
5°/ D'autres précautions à prendre au moment de l'installation pour des perfs optimales ?  


---------------
http://www.lgphotography.fr
mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 19:04:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installat° disque dur : conseils pour optimisat° des perfs ?

 

Sujets relatifs
Config à 650€ écran compris, besoin de conseils =)Quel disque dur ? ^^
Disque dur mort ?Disque dur reconnu sur le port IDE secondaire seulement !!
RAID0: partitionement + disque backupdisque dur hs???
Disque dur pour raid 5 [conseil]Conseils dans le choix des ventilateurs de mon boitiers
PB reinitialisation droit d'acces sur disque USBProblème pour accèder aux données sur un disque externe !
Plus de sujets relatifs à : Installat° disque dur : conseils pour optimisat° des perfs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR