Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Install Win98 sur DD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install Win98 sur DD externe

n°3654277
DJERO
Yoooup...merde ça marche pas..
Posté le 24-11-2004 à 18:40:12  profilanswer
 

Désolé, j'ai posté sur le forum hardware et périphérique, mais celui-ci me semble plus aproprié... :(
 
Reprise du post:
 
Salut à tous,
 
Je cherche une solution pour installer un Win98se sur un DD externe.
Sur le pc (DD interne) il y a un win2000 pro d'installer. Je voudrais pourvoir utiliser le dd externe pour booter en win98 lors du demarrage du pc (la carte supporte le boot USB), ce qui me permettrait de faire en qque sorte un dual boot sans avoir à ré-installer le win2k.
 
J'ai dans un premier temps branché le dd externe en interne à la place du disque avec win2k. J'ai fais l'install, et replacer le DD dans le boitier externe. Au boot, win98 demarre mais plante lamentablement avant d'arriver sur le bureau: il y a un pb de reconnaissance de ports...
 
Ma question est donc: comment installer le win98 ?
depuis le bureau de win2k ?
 
De plus comment configurer les jumper sur les disques (externe/interne) ?
Pour le momment ils sont tous les deux en maître.
 
Merci pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 18:40:12  profilanswer
 

n°3654299
bastien59
Posté le 24-11-2004 à 18:44:36  profilanswer
 

A ma connaissance win98 ne peut être installé que sur la première partition du premier disk (interne of course).
 
Mai sil y a moyen de contourner le pb : installe un boot manager style XOSL (recherche sur google). Ce boot manager te permettra d'installer win98 sur un autre disque et t'installera un zoli menu pour choisir.
Je ne vois pas d'autre solution sauf mettre win98 sur ton premier disk et 2000 sur ton disk externe, là pas besoin d'un boot manager.

n°3654600
DJERO
Yoooup...merde ça marche pas..
Posté le 24-11-2004 à 20:43:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais il me semblait avoir vu qq pars que XOSL n'etaitpas capable de booter sur de l'usb (??)
As tu des précisions sur le sujet ?
 
Merci à toi :)

n°3655311
DJERO
Yoooup...merde ça marche pas..
Posté le 25-11-2004 à 08:25:14  profilanswer
 

up

n°3655545
DJERO
Yoooup...merde ça marche pas..
Posté le 25-11-2004 à 11:53:26  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Install Win98 sur DD externe

 

Sujets relatifs
pb d'install du modemBoitier externe
Nouvelle install, et absence de lecteurs cd.2MO ou 8MO pour disque dur de sauvegarde en externe
Peut-on faire un test de cluster sur dd en boitier externe ?Install de pusieurs disques durs SATA et IDE
Quel boitier externe pour brancher un graveur DVD sur USB2 ?Win98 SE sur vieille cm et scsi, problème APM ?
demande conseil pour HDD externe URGENT !!!!demande conseil pour achat HDD externe URGENT !!
Plus de sujets relatifs à : Install Win98 sur DD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR