Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  impossible de remettre le hdd en 1er choix du boot après RAID0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de remettre le hdd en 1er choix du boot après RAID0

n°8123271
ced334
Posté le 19-11-2011 à 16:52:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de recevoir mes deux raptors de 150 Go, pour remplacer un HDD de "secour" en IDE, de 300Go.  
 
Mon but était d'installer les raptor en raid 0, de booter sur l'IDE et de faire un ghost sur le raid 0  
 
 
Les raptors sont bien configurés en raid0, problème c'est que le pc ne veut plus booter sur l IDE !   dans les choix de périf pour le démarrage, il apparait juste mon RAID0, et  CD, USB ... plus d'IDE...  
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-11-2011 à 16:52:15  profilanswer
 

n°8125063
SkymoD
Posté le 21-11-2011 à 15:58:09  profilanswer
 

Si tu veux booter sur le RAID0, il faut mettre le contrôleur SATA en RAID dans le bios...

 

Si tu veux booter sur ton ancien disque en IDE, il faut passer en mode IDE dans le bios.

 

Et changer le boot sequence en conséquence. Quelle carte-mère?


Message édité par SkymoD le 21-11-2011 à 16:02:20

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  impossible de remettre le hdd en 1er choix du boot après RAID0

 

Sujets relatifs
Flashage impossible HD 6950 1GoProblème de boot et de reformatage système : BAD_POOL_HEADER
Choix ProcesseurAide choix carte graphique
Choix Dell (tour) pour 600 €Aide choix alimentation 850 ~ 1000W silencieuse
Choix d'une batterie pour ordinateur portableChoix d'une nouvelle configuration...dilemme
Pilote impossible à installer HD6650MConseil choix Proco + chipset
Plus de sujets relatifs à : impossible de remettre le hdd en 1er choix du boot après RAID0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR