Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Aide choix alimentation 850 ~ 1000W silencieuse

 


Votre conseil pour une alimentation silencieuse :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix alimentation 850 ~ 1000W silencieuse

n°8121855
Blizzard_4
Hardware addict
Posté le 17-11-2011 à 23:50:54  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Voilà quelque temps je me suis mis en tête de remplacer ma vieille Antec Earthwatt 500W bricolée maison -un ventilateur de 120mm remplaçant le bruyant 80mm d'origine-.
Les raisons?  
 

  • l'achat futur d'une carte graphique nVidia 6xx l'an prochain (ou peut être aurais-je l'occasion de récupérer un SLI de GTX470)

  • le fait que ce bricolage, bien que pour l'instant parfaitement stable, me fait peur pour la durée de vie de l'alim (en effet ce n'est plus l'alim qui contrôle la vitesse de son ventilateur mais un rhéobus)


Pour bien comprendre la suite je vous raconte très vite la mésaventure qui m'est arrivé :
 
Après quelques calculs, mon choix s'est arreté dans la tranche des 850 ~ 1000W, et la Corsair AX850 m'a tapé dans l'oeil.  
N'en lisant que des tests élogieux, je commande ni une ni deux (sur LDLC.com  :love: ). Après déballage je suis très agréablement surpris par la qualité du produit, seulement voilà après installation : elle siffle! Et pas qu'un peu! c'est insuportable pour moi (je suis hyper tatillon sur le bruit  :pt1cable: ) mais j'ai demandé un avis extérieur et effectivement on me confirme que ça siffle fort. Je contacte donc Corsair et leur renvoi mon PSU (sans câbles ni rien).  
 
La semaine suivante je reçoit une boite neuve avec de nouveaux cables etc! (sympa le SAV Corsair  :wahoo: ). Installation...  :cry:  ça siiiffle encore! (à peine moins)
 
J'ai alors supposé que tous les modèles faisaient ce bruit insupportable (-> je suis très sensible à ce genre de sifflement aigu, je précise  :( ). Après quelques recherches j'ai été effrayé de voir à quel point ce problème semble répandu (un topic y est même consacré sur ce forum).  
J'ai pas voulu repayer 15 € de frais de port pour risquer d'avoir une 3ème alim qui siffle, donc je contacte LDLC.com qui à généreusement accepté de me reprendre l'alimentation contre un "avoir" alors que la durée de rétraction était passée de quelques jours (un geste commercial  :) ).
 
Voilà, vous savez tout ce qui nous amène à la raison de ce topic: j'ai donc 180 € d'avoir sur LDLC.com et je recherche dans leur catalogue une alim 850 ~ 1000 W qui soit la plus silencieuse possible! Je ne souhaite pas acheter une Corsair ni une Seasonic (qui est, semble-t-il, le fabricant de la AX850).  
 
J'ai de la chance dans mon 'malheur' car ils sont justement en train de sortir les 80Plus Platinum. :wahoo:  
 
J'hésite pour l'instant entre la Cooler Master Silence Pro 1000W, la Enermax MODU87+ 900W et la Enermax Platimax 850W et cette dernière semble la plus silencieuse.  
Auriez-vous des avis et conseils à me donner?
 
Merci beaucoup!
 
 
P.S : pour la petite histoire j'ai conseillé la AX850 à quelqu'un avant de commander la mienne, il l'a reçue en même temps que moi et elle siffle aussi mais un peu moins que les miennes, son PC étant moins silencieux que le mien et ses oreilles moins jeunes il ne l'entend pas donc il l'a gardée.
 
LDLC.com > Alimentations
 
Ma config actuelle sur laquelle j'ai fais mes calculs{
   Processeur : i7 870 OC à 3.8 Ghz
   RAM          : 4 x 4Go DDR3 Corsair Vengeance LP
   Ventilateurs: 5 x Noctua 120 mm
   CG            : nVidia 9800 GTX (OC)
   DD            : 1x 2To Western Digital Green
   SSD          : 1x120 Go Agility 3 OCZ
    + Carte son Xonar Xense
    + 2 autres PCI
    + 1 lecteur DVD
    + un rhéobus avec ecran
    + une 10ene de périphériques USB
}
 


Message édité par Blizzard_4 le 19-11-2011 à 17:16:22
mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 23:50:54  profilanswer
 

n°8121965
mycks
Posté le 18-11-2011 à 10:08:43  profilanswer
 

pourquoi envisages tu de t'orienter vers un SLI de GTX470, tu te compliques la tache ? Envisages plutot une GTX570 dans ce cas une alim de 650w suffira comme l'excellante sesonic X serie 660w fera parfaitement l'affaire.


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8122037
Blizzard_4
Hardware addict
Posté le 18-11-2011 à 11:38:36  profilanswer
 

Citation :

pourquoi envisages tu de t'orienter vers un SLI de GTX470, tu te compliques la tache ? Envisages plutot une GTX570 dans ce cas une alim de 650w suffira comme l'excellante sesonic X serie 660w fera parfaitement l'affaire.


 
Parce que je vais peut-être avoir une 470 cadeau, si c'est le cas j’achèterai une seconde 470. Sinon j'attendrais la série 6xx prévue pour l'an prochain et en acheterais une seule haut de gamme.
Seasonic, malgrès son excellente réputation m'a assez refroidit avec ce problème de sifflement donc j'aimerais m'orienter vers une autre marque que Seasonic/Corsair...  :sweat:

n°8123165
Blizzard_4
Hardware addict
Posté le 19-11-2011 à 14:55:49  profilanswer
 

Je tiens juste à signaler que Corsair m'a envoyé un mail (un peu tard après 1 semaine) me proposant carrément de venir chercher mon alim et me l'échanger à leurs frais, même si c'est trop tard et que j'ai du refuser je tiens à saluer l'initiative du SAV ;)
 
Sur ce je suis toujours en attente de vos avis sur la Cooler Master (déjà un avis positif par MP  :) ) et sur Enermax  :)


Message édité par Blizzard_4 le 19-11-2011 à 17:17:07
n°8226469
davidmarli
Posté le 24-02-2012 à 17:15:55  profilanswer
 

Bonjour désolé de détérer le sujet,
mais j'aurais une question au créateur du post : Comment avez-vous pu changer le ventilo 80mm de l'antec par un 120mm ?
Si vous avez des photos ou bien des explications je suis preneur car j'aimerais bien faire de même.
 
Merci beaucoup.

n°8226506
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-02-2012 à 17:40:47  profilanswer
 

Blizzard_4 a écrit :

Citation :

pourquoi envisages tu de t'orienter vers un SLI de GTX470, tu te compliques la tache ? Envisages plutot une GTX570 dans ce cas une alim de 650w suffira comme l'excellante sesonic X serie 660w fera parfaitement l'affaire.

 

Parce que je vais peut-être avoir une 470 cadeau, si c'est le cas j’achèterai une seconde 470. Sinon j'attendrais la série 6xx prévue pour l'an prochain et en acheterais une seule haut de gamme.
Seasonic, malgrès son excellente réputation m'a assez refroidit avec ce problème de sifflement donc j'aimerais m'orienter vers une autre marque que Seasonic/Corsair...  :sweat:


pour posséder une x-650 elle fait pas un bruit, pas de sifflement ou quoi que ce soit, c'est 0 db.


Message édité par starconsole le 24-02-2012 à 17:41:12
n°8226927
myz-rix
Posté le 25-02-2012 à 07:47:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans un premier temps es tu vraiment sur que tu ais besoin d'autant de puissance ?
Si tu cherches bien sur les test d'alimentation tu apprendras ceci:
une bonne alimentation 80+ (gold,...) 500W vaut souvent mieux qu'une alim bon marché 850W
Les plus grosse bécanes consomment très très très rarement plus de 500W (avec une bonne alimentation)
Plus l'alimentation est adaptée, moins elle consommera, donc moins elle chauffera, donc moins elle aura besoin de monter en puissance et d’être bruillante.
Pour info j'ai eu de bonne machine elles ont jamais dépassées les 200W
Tu prend une bonne alimentation FSP FORTRON GOLD 400W voir 500W et t'aura aucun bruit, mais vraiement aucun et bien assez de puissance pour monter même 2 cartes vidéos en SLI
une machine de base avec un cpu intel I3 3120 consomme réellement 13W sous windows au repos et 32W en plein bench avec la carte vidéo integré, alors de la a arriver a 850W ...
 

n°8230263
geoone
Posté le 28-02-2012 à 21:29:17  profilanswer
 

Salut.
Tu peux jeter un oeil là : http://apc.canardpc.com/index.php


Message édité par geoone le 28-02-2012 à 21:29:50
n°8230270
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 28-02-2012 à 21:38:38  profilanswer
 

Tu prends 600/650w max.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Aide choix alimentation 850 ~ 1000W silencieuse

 

Sujets relatifs
Problème alimentation pc portableProblème compatibilité alimentation
Config gamer pour 850€ max sans ddTempérature et alimentation
Alimentation ANTEC neo ecoQuel kit Upgrade pc avec cette alimentation
Choix alimentation petit PC / petit budgetCherche Dock/boitier USB 3.0 pour HDD
Cherche personne qui sache remplacer une carte PCBCherche une nouvelle config (gamer)
Plus de sujets relatifs à : Aide choix alimentation 850 ~ 1000W silencieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR