Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible d'éliminer le dossier d'une ancienne partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'éliminer le dossier d'une ancienne partition

n°1962397
gattaiolo
Posté le 14-11-2002 à 13:22:42  profilanswer
 

Alors voilà : j'avais partitionné mon disque dur C: avec Partition Magic 7.0 J'ai donc créé une partition C: et une F:
 
Avant-hier soir, j'ai fusionné les deux partitions. Le logiciel permet de créer un dossier sur le disque C: (refusionné) contenant ce qu'il y avait auparavant sur la partition F:
 
C'est ce que j'ai fait, mais maintenant mon PC refuse de supprimer ce dossier! J'obtiens le message d'erreur suivant :
 
"Impossible de supprimer System Volume Information : accès refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement."
 
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la solution ? Y a-t-il une manip à faire au niveau du registre ?
 
Merxxxi

mood
Publicité
Posté le 14-11-2002 à 13:22:42  profilanswer
 

n°1962484
gattaiolo
Posté le 14-11-2002 à 14:09:49  profilanswer
 

:bounce:

n°1962502
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 14-11-2002 à 14:18:33  profilanswer
 

gattaiolo a écrit a écrit :

Alors voilà : j'avais "Impossible de supprimer System Volume Information : accès refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement."
 
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la solution ? Y a-t-il une manip à faire au niveau du registre ?
 
Merxxxi




 
vérifie dans la liste des processus, qu'une application ou un processus appartenant au repertoire que tu voudrais effacer n'est pas en pleine execution !

n°1962611
gattaiolo
Posté le 14-11-2002 à 15:04:27  profilanswer
 

J'ai bien effectué cette vérification, mais elle ne résout rien...
 
J'ai par ailleurs remarqué que le dossier F (créé pour récupérer les données de l'ancienne partition F:) est vide, mais que néanmoins, en cliquant sur "Propriétés", il occupe 252Mo d'espace!!!
 
De plus, quand je change les propriétés du dossier et de son contenu, voici ce qui apparaît :
 
http://www.gasp.easynet.be/partition.jpg
 
Je ne comprends plus là... qq'un peut-il venir à mon secours ?

n°1962616
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-11-2002 à 15:06:14  profilanswer
 

dossier récalcitrant ?
sous dos tu peux le supprimer

n°1962622
gattaiolo
Posté le 14-11-2002 à 15:09:12  profilanswer
 

J'ai essayé ce que tu dis à partir de l'invite de commande MS-DOS.
 
Je fait c:\del f
 
Il me demande si je veux tout effacer du dossier f
 
Je dis oui (dah)
 
Il me l'efface, mais après il est toujours présent!
 
Autre proposition ?

n°1962624
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-11-2002 à 15:10:14  profilanswer
 

virer le systeme de restauration dans winxp ?

n°1962650
gattaiolo
Posté le 14-11-2002 à 15:24:34  profilanswer
 

par quelle méthode ?

n°1962659
gattaiolo
Posté le 14-11-2002 à 15:27:52  profilanswer
 

ok j'ai trouvé tout seul... j'ai désactivé le système de restauration de winxp, mais ça n'a pas résolu le problème.
 
ça commence à me peler les couilles cet histoire...

n°1962714
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 14-11-2002 à 15:58:44  profilanswer
 

gattaiolo a écrit a écrit :

ok j'ai trouvé tout seul... j'ai désactivé le système de restauration de winxp, mais ça n'a pas résolu le problème.
 
ça commence à me peler les couilles cet histoire...




 
 
tu vas pouvoir faire des frites bientot :lol:  
 
Je crois que c'est la fusion  des partitions qui a foiré. Si un formatage est envisageable, c'est le moment. Le nom qui apparait est un nom générique créé lors d'erreurs et regénéré par le programme de restauration de Windows. De toute facon c 'est perdu les donnés. Un conseil, tu repartitionnes ton f ou c en 2 et ru format celui qune contient pas le systeme.
A mon avis ce qui c est passé, c'est que tu as installes de applications quand tu avais 2 partitions, puis en fusionnant avec partition magic, ce dernier a garder ces liens afin de permettre aux applications continuer à fonctionner. En quelque sorte Partition magic t'empeche d'effacer ce repertoire car dans un de ces fichiers il a conservé les liens vers les applications et ceci est rendu ineffacable. En tout ca c'est ma théorie.
 

mood
Publicité
Posté le 14-11-2002 à 15:58:44  profilanswer
 

n°1962715
gattaiolo
Posté le 14-11-2002 à 15:59:35  profilanswer
 

J'ai réussi!!! J'ai trouvé la solution à l'adresse
 
http://support.microsoft.com/defau [...] us;q309531
 
Merci Microsoft (pour une fois :sol: )

n°1962730
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 14-11-2002 à 16:09:08  profilanswer
 

Bien jouer ! :sol:  
 
Y aura pas de frite alors , :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible d'éliminer le dossier d'une ancienne partition

 

Sujets relatifs
impossible installer carte graphique AGP 4X sur port 1XImpossible de booter la KG7, c l'horreur :'(
Impossible d'installer un second HDD[medion]Comment virer la partition cachée du disque dur -Low L F :??:
Impossible d'entrer dans le bios Abit KG7Impossible d'entrer dans le bios Abit KG7
Partition sans formater ?Gros PB : Installation impossible de Win 98 sur ma K7s5a !?!
Probleme de partitionImpossible de changer de CPU sur ma carte mere !!!
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'éliminer le dossier d'une ancienne partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR