Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible de changer de CPU sur ma carte mere !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de changer de CPU sur ma carte mere !!!

n°1954136
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 11-11-2002 à 09:12:30  profilanswer
 

J'ai une BF6 avec le dernier bios, un adaptateur slot 1 -> socket 370 et un celeron 433 (66 * 6.5) la-dessus. J'ai essaye de mettre un PIII-733 (133 * 5.5), et un celeron 700 (66 * 10.5) sans succes : ecran noir, ca demarre pas.
 
Je sais que la carte est ok, mon 433 s'overclocke sans probleme a 600, mais pourquoi j'arrive pas a foutre un autre CPU dessus ? La seule difference que je vois entre les deux CPUs que j'ai essaye et le mien, c'est la tronche : le mien est dans un boitier en metal de 2cm de cote, tandis que pour les deux autres le CPU est directement visible (carre bleu de 1 cm). J'imagine que ca represente un saut de generation, de finesse de gravure ou un truc du genre, mais je suis carrement largue dans le domaine. Est-ce que quelqu'un aurait un truc a me conseiller ?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2002 à 09:12:30  profilanswer
 

n°1954269
mahieu
S+Ko
Posté le 11-11-2002 à 10:58:54  profilanswer
 

salut.
écoutes je m'y connais très peu en celerons et cie mais a priori ton CPU@700Mhz est un Celeron"²" comme on dit (celeron 2 si tu n'arrives pas à lire :D).
c sans doute de là que vient le pblm. ton adaptazteur est peut-être incompatible avec ce type de CPU (le pblm est le m^me avec le P-III car c la même génération de core a priori, voire une version encore plus récente).
 
bref ma suggestion: testes avec un adaptateur plus récent.
 
ou alors c ta CM qui veut pas et là....elle veut pas :/

n°1954285
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 11-11-2002 à 11:08:38  profilanswer
 

Ben ma CM a priori elle est pas contre, c'est meme prevu pour :) Mais c'est vrai que j'ai des forts soupcons sur l'adaptateur ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible de changer de CPU sur ma carte mere !!!

 

Sujets relatifs
Probleme avec carte mere K7N420 Proproblème de carte mère, urgent please !
bonjour, je dois acheter une carte 3d, budget= 140?radeon 9700 et carte mere agp4x
infos sur une Carte TV PCMCIAla carte mere est alimenté meme eteinte, help
Plus de sujets relatifs à : Impossible de changer de CPU sur ma carte mere !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR