Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossibilité de brancher 2 DD par nappe IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossibilité de brancher 2 DD par nappe IDE

n°4940061
ToF_76
Posté le 20-07-2006 à 21:44:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un gros problème avec mes disques durs. Si je veux qu'ils soient reconnus, je suis contraint de les brancher individuellement à une nappe IDE.
 
Tout d'abord j'ai constaté que mon OS devait impérativement être relié au connecteur IDE de la carte mère, et non au connecteur de ma carte IDE (carte rajoutée pour bénéficier de 2 IDE supplémentaires et pouvoir relier 4 DD supplémentaires).  
 
Le problème c'est que je suis contraint de brancher un disque dur par nappe et non deux, auquel cas, mon OS ne se lance plus. Et cela est valable quel que soit le disque dur que je branche en parallèle avec mon OS. Le constat est le même que je branche mon OS à la mi-nappe ou en bout de nappe.
 
Pour les autres IDE, je rencontre le même problème : je ne peux mettre qu'un seul esclave et non deux sur la même nappe.  
 
Auriez-vous une ipetite idée ? D'avance merci ;-)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 21:44:15  profilanswer
 

n°4940079
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 20-07-2006 à 21:56:47  profilanswer
 

ToF_76 a écrit :

Bonjour,
 
Je rencontre un gros problème avec mes disques durs. Si je veux qu'ils soient reconnus, je suis contraint de les brancher individuellement à une nappe IDE.
 
Tout d'abord j'ai constaté que mon OS devait impérativement être relié au connecteur IDE de la carte mère, et non au connecteur de ma carte IDE (carte rajoutée pour bénéficier de 2 IDE supplémentaires et pouvoir relier 4 DD supplémentaires).  
 
Le problème c'est que je suis contraint de brancher un disque dur par nappe et non deux, auquel cas, mon OS ne se lance plus. Et cela est valable quel que soit le disque dur que je branche en parallèle avec mon OS. Le constat est le même que je branche mon OS à la mi-nappe ou en bout de nappe.
 
Pour les autres IDE, je rencontre le même problème : je ne peux mettre qu'un seul esclave et non deux sur la même nappe.  
 
Auriez-vous une ipetite idée ? D'avance merci ;-)


 
Sur chaque nappe, tu dois pouvoir monter un maitre et un esclave.
 
 :jap:  

n°4940128
ToF_76
Posté le 20-07-2006 à 22:26:09  profilanswer
 

Effectivement j'ai pris soin de monter un maître et un esclave ou deux esclaves ensemble. J'ai vérifié les cavaliers, c'est correct.

n°4940556
ToF_76
Posté le 21-07-2006 à 10:01:03  profilanswer
 

Aucune idée ?

n°4940935
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 21-07-2006 à 12:32:50  profilanswer
 

ToF_76 a écrit :

Aucune idée ?


 
??
 
Un maitre et un esclave, ça ne passe pas ?
Tu es sur de tes cavaliers ?
 
 :jap:  

n°4940967
ToF_76
Posté le 21-07-2006 à 12:55:37  profilanswer
 

Je pensais que sans OS on pouvait mettre deux DD en esclave sur la même nappe. Or même si aucun des deux DD ne comporte d'OS, il faut impérativement un maître et un esclave sur la même nappe IDE. Donc maintenant ça marche. Merci ;)
 
Concernant l'OS que j'avais mis en maître avec un DD en esclave, sur la même nappe, je rencontrais des problèmes de lancement de Windows. C'était parce que l'IDE par défaut sous Dos n'était pas celui de mon OS mais celui de mon graveur de DVD. J'aurais dû y penser. Quel boulet je fais encore une fois ^^
 
En résumé tout marche bien. J'ai tout de même une faveur à vous demander. J'ai fait F11 sous Dos pour sélectionner l'IDE à prendre en premier (pour le lancement de mon OS) mais cette manipulation est à refaire systématiquement. Ce n'est point sauvegardé. Lorsque je regarde sous Bios, je ne trouve rien. Une dernière idée ?
 
Merci à vous ;)

n°4940974
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 21-07-2006 à 13:01:16  profilanswer
 

En général, il y a une option pour sauvegarder les changements dans les bios.
 
Les menus varient selon le fabricant par contre.
 
Le plus simple serait quand même de mettre le système d'exploitation sur le disque maitre du port IDE1.
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 21-07-2006 à 13:01:34
n°4940976
lepiaf37
Posté le 21-07-2006 à 13:03:08  profilanswer
 

maitre esclave c´est pas pour l´os mais pour une bonne reconnaissance de la cm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossibilité de brancher 2 DD par nappe IDE

 

Sujets relatifs
brancher 7950GX2 sur tv !S-ATA vs IDE
Nouvelle carte graphique , et impossibilité de lire une vidéo...DD SCSI + IDE sur serveur
Astuce pour brancher un DD (plus de prise) :(Où trouver ce type de nappe ?
A7N8X-X, IDE & coRAIDO et IDE pour xp/linux
nappe 80 files , bleu carte mere , gris?noir?Brancher un SATA en IDE
Plus de sujets relatifs à : Impossibilité de brancher 2 DD par nappe IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR