Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A7N8X-X, IDE & co

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A7N8X-X, IDE & co

n°4923610
floriantur​ot
Posté le 11-07-2006 à 01:11:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède une Asus A7N8X-X avec 2 ports IDE (Uldra DMA 133) sur lesquels sont déjà branchés un lecteur de DVD, un graveur et un disque de 80Go. JE souhaite m'acheter un autre HDD de 250 ou 300Go. Si mes souvenirs sont bons, le DVD et le graveur sont branchés ensemble (l'un en maitre, l'autre en esclave) sur le même port IDE. Donc je pourrai brancher mon nouveau HDD avec mon disque de 80Go de la même manière sur l'autre port IDE. C'est bien cela ? Si oui, lequel dois-je mettre en maitre (le plus gros ou le plus petit). Si non, que puis-je faire (pas de SATA) ?  
 
Merci d'avance pour votre réponse et désolé si quelqu'un d'autre a déjà répondu ailleurs mais ma recherche n'a rien donné.
 
Florian
 
PS : si quelqu'un connait un bon disque interne en IDE, qu'il m'en touche un mot
 

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 01:11:49  profilanswer
 

n°4923660
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 11-07-2006 à 02:24:46  profilanswer
 

En gros, c'est le disque le plus utilisé qu'on met en maître, donc le disque système. Si t'as pas prévu de réinstaller windoze sur le gros, tu laisses le 80 en maître et tu mets l'autre en esclave.
 
Pour le modèle, je ne saurais que te conseiller les maxline III de chez maxtor, d'une fiabilité à toute épreuve, puisque prévus pour le marché professionnel ;)
 
Sinon, pourquoi pas de sata :??:


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A7N8X-X, IDE & co

 

Sujets relatifs
RAIDO et IDE pour xp/linuxBrancher un SATA en IDE
Problème Asus A8R-MVP et DD IDEBranchement ventilo carte graphique sur CM Asus A7N8X
Plantage répétitif > Mémoire RAM ou autre ? (Conflit SATA/IDE !!!!!)Asus a7n8x et nouvelle alimentation silencieuse
SCSI DD impossible de bouter dessus Tjrs l'IDEa7n8x deluxe compaitibilité alimentation fortron blue storm 400w
Question HDD SATA et IDE : compatiblitéPbs avec driver Promise SATA 378 IDE Controller
Plus de sujets relatifs à : A7N8X-X, IDE & co


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR