Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  IBM et SAV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IBM et SAV ?

n°5072231
Ricco
Retour au pays
Posté le 24-09-2006 à 00:34:21  profilanswer
 

Salut,
 
De passage en France, je me rend compte qu'un de me disque dur me lâche. Il s'était déja arreter pendant que le pc est en marche et la j'ai l'impression qu'il ne se lance plus au démarrage du pc.
C'est un IBM 120Go, il est surement sous garantie ... Que puis-je faire pour me le faire remplacer ? Il suffit de mettre son numéro de série sur le site d'hitachi ? Quel est la procédure ?
Me faut-il obligatoirement la facture ? Puis-je le prendre avec moi et faire fonctionner le SAV en Irlande ?

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 00:34:21  profilanswer
 

n°5074605
Ricco
Retour au pays
Posté le 25-09-2006 à 15:01:16  profilanswer
 

Bon, je viens de vérifier sur internet, la garantie a expiré en juin 2005. Court pour un DD fabriqué en mai 2002 ... Aucun recours ?

n°5074690
oums_itine​rant
Posté le 25-09-2006 à 16:08:58  profilanswer
 

bein 3 ans, c'est le temps normal des dd (encore que en 2004 ils avait baissé certain model a 1 ans
 
maintenant les seagate c'est 5 ans cf http://www.hardware.fr/news/7001/M [...] antie.html

n°5075587
jean82_68
Posté le 26-09-2006 à 00:53:31  profilanswer
 

Disque dur IBM... J'ai aussi eu des déboires avec mon 60Go mais il était encore sous garantie.
A cette époque IBM sortait des disques durs pas fiable du tout.  :cry:  
Pas pour rien qu'ils aient arrêté la production de disque dur lol

n°5075600
Ricco
Retour au pays
Posté le 26-09-2006 à 01:31:29  profilanswer
 

Yep, je dois approcher la dizaine de disque dur depuis mon premier 3,4Go.  
2 pétés, 2 IBM ...
 
Enfin, par chance il n'y avait rien d'important dessus ... c'est à peine si je l'avais vu disparaitre du poste de travail.
 
J'ai essayé de le brancher en disque dur externe, il ne veut pas demarrer. Il ne se passe même rien du tout quand je branche le boitier ( alors qu'avec un autre DD ça marche ). Aucun son, aucune vibration ... J'ai peur de ne pouvoir rien faire à part le foutre un coup au congelo pour verifier quand même qu'il ne contient rien de spéciale  [:matleflou]


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  IBM et SAV ?

 

Sujets relatifs
Comment on envoit un disque IBM en SAV si Hitachi en veut pas !Identifier un DD IBM/Hitachi de retour de SAV
SAV IBM (60GXP pourri)Question a ceux qui ont envoyé un HDD IBM en SAV
SAV des disque IBMRetout SAV d'un dur IBM.
Disque dur IBM : il est foutu [reçu un new du SAV, impec ! ]SAV IBM comment faire ?
Merci le SAV d'IBM/HITACHIQUESTION importante SAV IBM DD
Plus de sujets relatifs à : IBM et SAV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR