Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Que vaut l'IBM 120Go 8Mo 180GXP?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que vaut l'IBM 120Go 8Mo 180GXP?

n°2370969
ben33
Posté le 16-04-2003 à 09:03:16  profilanswer
 

Tout est dans le titre..
OUtre le fait que ce soit un IBM et donc que sa fiabilité n'est pas certaine, qu'en dire de plus..?
Niveau perf?
 
Y a du monde qui l'a?
 
Parce que je trouve que le prix est tres agressif....et donc plus qu'intéressant!

mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 09:03:16  profilanswer
 

n°2371270
mEg@mOuF
Pffffffff
Posté le 16-04-2003 à 11:07:46  profilanswer
 

ca roxe !
niveaux perf c'est top et niveaux bruit ca reste correct.
le fait est que c'est mon frere qui s'est payé la bete, il en est tres content. le p'tit +, le modele 8Mo est garanti 3ans :sol:


---------------
>>Mon feed<<
n°2371311
Wilfried28​28
Posté le 16-04-2003 à 11:14:45  profilanswer
 

mEg@mOuF a écrit :

ca roxe !
niveaux perf c'est top et niveaux bruit ca reste correct.
le fait est que c'est mon frere qui s'est payé la bete, il en est tres content. le p'tit +, le modele 8Mo est garanti 3ans :sol:  


Configuration :  
Boitier mini alim 100Watts  
486 DX 2  
2 Mo EDO  
Disque IBM 10 Mo  
Radeon 9700pro  
ecran 12"  
 
On s'en fout de la config par contre la radeon ca pete  
 
 :lol:  :lol:  c est pas possible une radeon dessus car y a pas de port AGP  :kaola:  :sarcastic:


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°2371338
mEg@mOuF
Pffffffff
Posté le 16-04-2003 à 11:20:22  profilanswer
 

wilfried2828 a écrit :


Configuration :  
Boitier mini alim 100Watts  
486 DX 2  
2 Mo EDO  
Disque IBM 10 Mo  
Radeon 9700pro  
ecran 12"  
 
On s'en fout de la config par contre la radeon ca pete  
 
 :lol:  :lol:  c est pas possible une radeon dessus car y a pas de port AGP  :kaola:  :sarcastic:  
 

j'aime pas ce qui ce la pete avec leurs config, d'ailleurs je vais peut-etre l'edite pour une 9800pro en SLI avec une geforce FX


---------------
>>Mon feed<<
n°2371352
Wilfried28​28
Posté le 16-04-2003 à 11:22:30  profilanswer
 

:lol:  bon sinon revenon au DD je crois que je vais pendre le meme pour ses perfs !! en ce moment j ai un vieux western digital 300AB 30go 7200trs ata 100 2mo cache les perfs ne sont vraiment pas super par rapport au maxtrox 80go 7200trs 2mo cache a mon pere ! :jap:


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°2371487
angryboy
Posté le 16-04-2003 à 11:52:25  profilanswer
 

bon j'ai le 120 Go avec Mo de cache, cherche mon pseudo, tu trouveras des topics dessus... (Test HDTach etc)
 
 
Alors avantages :
 
- rapide : je capture avec une carte télé win tv primio en 720*576 (en PAL) sans AUCUNE compression (avec Virtualdub), et je perds aucune image :ouch: Bref génial pour capturer de la vidéo. Et pourtant ma config est plutôt bas de gamme : ECS K7S5A + vieux Thunderbird 800.
 
- Inconvénients : Un clac au moins une fois par jour (c'est normal il paraît - comme si le disque démarre rédémarrait). Sinon toutes les 5 ou 10 minutes, lorsque le disque ne fonctionne pas à 100%, on a un bourdonnement du disque... Il paraît que ce sont les tampons FDA qui se mettent en action (analyse prédictive de failles). Au début ça surprend :D Mais bon ça le fait seulement quand le disque ne travaille pas. Sinon on l'entend gratter (même à 5 ou 6 mètres).  
 
Voilà il est performant mais il faut obligatoirement s'attendre à des bruits bizarres (après avoir lu bcp de topics sur des sites US et fr, je suis loin d'être le seul à entendre des bourdonnements). Selon les techs d'Hitachi, c'est normal, donc je m'en fais pas :)
 

n°2371720
ben33
Posté le 16-04-2003 à 13:16:01  profilanswer
 

merci beaucoup angryboy

n°2371769
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 16-04-2003 à 13:36:41  profilanswer
 

angryboy a écrit :

bon j'ai le 120 Go avec Mo de cache, cherche mon pseudo, tu trouveras des topics dessus... (Test HDTach etc)
 
 
Alors avantages :
 
- rapide : je capture avec une carte télé win tv primio en 720*576 (en PAL) sans AUCUNE compression (avec Virtualdub), et je perds aucune image :ouch: Bref génial pour capturer de la vidéo. Et pourtant ma config est plutôt bas de gamme : ECS K7S5A + vieux Thunderbird 800.
 
- Inconvénients : Un clac au moins une fois par jour (c'est normal il paraît - comme si le disque démarre rédémarrait). Sinon toutes les 5 ou 10 minutes, lorsque le disque ne fonctionne pas à 100%, on a un bourdonnement du disque... Il paraît que ce sont les tampons FDA qui se mettent en action (analyse prédictive de failles). Au début ça surprend :D Mais bon ça le fait seulement quand le disque ne travaille pas. Sinon on l'entend gratter (même à 5 ou 6 mètres).  
 
Voilà il est performant mais il faut obligatoirement s'attendre à des bruits bizarres (après avoir lu bcp de topics sur des sites US et fr, je suis loin d'être le seul à entendre des bourdonnements). Selon les techs d'Hitachi, c'est normal, donc je m'en fais pas :)
 
 


 
LoOl stop les mytho ou ta vu que ca fesait du bruit ?? Encore un mec qui vexu faire style qu il a le dernier matos et en parler alors qu il a son pc de roxor de 1995 ..
 
J ai vendu ( jboss dans une boutique ) et j ai personnelement se disque perso jle comparerais a un seagate niveau bruit nivo temps d acces ( jl ai monte sur mon s-ata ) ca depote facon maxtor donc il est polyvalent :p


Message édité par MemphisRaines187 le 16-04-2003 à 13:39:02

---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°2371780
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 16-04-2003 à 13:40:22  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :


 
LoOl stop les mytho ou ta vu que ca fesait du bruit ?? Encore un mec qui vexu faire style qu il a le dernier matos et en parler alors qu il a son pc de roxor de 1995 ..
 
J ai vendu ( jboss dans une boutique ) et j ai personnelement se disque perso jle comparerais a un seagate niveau bruit nivo temps d acces ( jl ai monte sur mon s-ata ) ca depote facon maxtor donc il est polyvalent :p


 
J oubliais l inconveniant : CA CHAUFFE BEAUCOUP !!! Donc prevoir soit rack ventiler ( je deocnseille les rack suck ) ou boitier supra ventiler !!


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°2371837
ben33
Posté le 16-04-2003 à 13:54:30  profilanswer
 

Merci beaucoup a toi pour cet avis éclairé..
J'espere que le précédent n'a pas mal pris ta réflexion...(un peu brutal on dira ;-))
 
J'ai personnellement un boitier Antec 1080 amg..donc possibilité de mettre un ventilo supplémentaire devant mes dd ;-)
De plus je pense qu'il est pas mal ventilé ce boitier..
 
Et je sais que ca chauffe bien parce que j'ai un 80Go 180GXP...Du bon DD! Espérons qu'il sera fiable..

mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 13:54:30  profilanswer
 

n°2373470
angryboy
Posté le 17-04-2003 à 00:09:20  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :


 
LoOl stop les mytho ou ta vu que ca fesait du bruit ?? Encore un mec qui vexu faire style qu il a le dernier matos et en parler alors qu il a son pc de roxor de 1995 ..
 
J ai vendu ( jboss dans une boutique ) et j ai personnelement se disque perso jle comparerais a un seagate niveau bruit nivo temps d acces ( jl ai monte sur mon s-ata ) ca depote facon maxtor donc il est polyvalent :p


 
pour avoir deux durs IBM, j'ai quand même les moyens de comparer :sarcastic: Et d'autre part, mon PC date de l'année dernière mis à part le proc :sarcastic:
 
Mon vieux 75GXP est légèrement plus bruyant, mais on entend quand même le 180GXP gratter, même une fois la tour fermée... Pour avoir entendu des Seagate tourner, cela n'a rien de comparable bien entendu (inaudibles lors de l'accès en ce qui concerne les baraccuda), mais les perfs du seagate sont en contrepartie moins élevées... Evidemment si tu actives le mode silencieux via le soft d'IBM/Hitachi (le mode AAM), là plus de problèmes de bruits lors des accès disques...  
 
Pour ce qui est du bourdonnement régulier, je suis loin d'être le seul à le constater, en regardant par exemple un topic sur storagereview.com :
 
http://forums.storagereview.net/viewtopic.php?t=6835
 
 
 sarabob wrote:
Hmmm.
 
Happy with my new drive - it's very quiet compared to my old 60GXP, and pretty quick, too.
 
I am discovering (along with the rest of the internet) that this drive does have a little "personality quirk" though - it makes a strange noise every 10 minutes.
 
It sounds like a miniature sawmill or a trapped wasp, lasts .5 to 1.5 seconds and happens every ten minutes, on the dot. I'm expecing the next one in four minutes time
 
Reports say it's the drive moving the heads around to avoid heat buildup, but it's still pretty strange...
 
 
Hi All,
 
I've been to the shop where I bought my deskstar 180GXP 120Gb one and a half month ago because of the same sound that sarabob is mentioning. Occurs every 10 minutes and is very annoying!!!
At the shop they swapped the defective hdd for a new one (same type).
They seemed to know or have measured that the hdd was effective indeed! I was very glad I got a new one, but as soon I installed the new one it appeared to make the same irritating noise! I am convinced that this sound should not occur, at least it sounds very unhealthy! Let's compare our hdd's:
 
My first defective hdd:
Batch december 2002, P/N 07N9214, S/N G4C21X4G, model IC35L120AVV207-0
 
my 2nd defective hdd:
Batch december 2002, P/N 07N9214, S/N G4G9GL8G,model IC35L120AVV207-0

 
J'ai retrouvé des reproches similaires sur cnet.com. Pour info mon disque a été acheté il y a deux semaines (fabriqué en fev 2003 en Thailande).
 
La plupart des 180GXP made in Hitachi font ce bruit (bourdonnement "zzzz" ), exemple parmi d'autres :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Voir aussi les commentaires d'un mec qui rapporte ce bourdonnement sur le site de surcouf.
 
Avant de m'accuser de mytho fait une recherche :sarcastic:
Si tu es sourd tant mieux pour toi :D


Message édité par angryboy le 17-04-2003 à 00:12:17
n°2373618
amd atlon
Posté le 17-04-2003 à 02:06:06  profilanswer
 

CACA  :kaola:  BEURK

n°2374206
Drazike
Posté le 17-04-2003 à 12:21:35  profilanswer
 


C'est vrai que ça chauffe ce dur ?

n°2374211
Drazike
Posté le 17-04-2003 à 12:22:51  profilanswer
 


Alors amené la lance à eau !
 
Bon ok ça ne fait rire que moi !  [:tekways]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Que vaut l'IBM 120Go 8Mo 180GXP?

 

Sujets relatifs
[DD IBM] je le trouve ou le soft pour créer les partoche sur un IBM???une CM e7205 ça vaut encore le coup?
mon IBM 120GO 120GXP arrete pas de siflerDisque Dur: Difference entre 2Mo et 8Mo
Disque 120go sur udma33 ?nouveau clavier nouvelle souris :) mx700 ca vaut quoi?
Disque Dur 2"1/2 IBM fait un bruit d'alarme et n'est plus reconnu !!!Problème avec un DD IBM HELP! C koi ca le SMART?
ou trouver des 180GXP 80Go 8Mo de cache ? 
Plus de sujets relatifs à : Que vaut l'IBM 120Go 8Mo 180GXP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR