Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Hitachi T7K250 +A8N Sli , incompatible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hitachi T7K250 +A8N Sli , incompatible?

n°4147097
ra_looping
Posté le 18-06-2005 à 22:14:11  profilanswer
 

Bonjours,
carte mere: a8n-sli deluxe
dd: Hitachi Deskstar T7K250
 
lors du boot la carte mere indique: first SATA, master Disk: CHS, SATA1, 164gb
et la est le probleme, apparement cette carte mere ne fonctionne pas avec le mode CHS.
J ai trouvé que peut de chose sur le net donc si qq un pouvait m aider....parce que la je seche.
Sur ma dfi le dd se lance sans probleme mais avec l asus j ai tjs le meme message: erreur lors du chargement du systeme d exploitation....
Bref impossible de booter sur le dd  :heink:  
 
la cm est avec le bios 1010.
Est il possible de mettre de forcer en mode LBA ou un truc du genre?
Merci d avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2005 à 22:14:11  profilanswer
 

n°4511643
Kei_bt
Posté le 17-12-2005 à 09:04:48  profilanswer
 

ra_looping a écrit :

Bonjours,
carte mere: a8n-sli deluxe
dd: Hitachi Deskstar T7K250
 
lors du boot la carte mere indique: first SATA, master Disk: CHS, SATA1, 164gb
et la est le probleme, apparement cette carte mere ne fonctionne pas avec le mode CHS.
J ai trouvé que peut de chose sur le net donc si qq un pouvait m aider....parce que la je seche.
Sur ma dfi le dd se lance sans probleme mais avec l asus j ai tjs le meme message: erreur lors du chargement du systeme d exploitation....
Bref impossible de booter sur le dd  :heink:  
 
la cm est avec le bios 1010.
Est il possible de mettre de forcer en mode LBA ou un truc du genre?
Merci d avance  :hello:


 
Salut,
 
J'ai eu le même problème hier avec une a8n-e et j'ai pas mal galèré avant de trouver une méthode.
Il semble que l'installation de windows écrive un mauvais MBR (Master Boot Record, le premier secteur du disque qui sert à son démarrage) lors du formattage, après le disque est détecté faussement comme CHS.
 
La méthode pour le corriger est d'écrire un bon MBR avant l'installation de windows.
 

  • déconnecter tous les disques durs autres que celui que l'on veut corriger


le programme crée une disquette de boot, on boote dessus, on sélectionne le disque dur (attention à ne pas se tromper!)
puis on utilise la commande Erase Boot Sector dans le menu Utilities (Attention cette opération efface tout le disque dur, bien penser à tout sauvegarder avant)
 

  • on reboote, la carte mère détecte bien le disque dur comme  LBA


  • on écrit un nouveau MBR correct avec la console de récupération

pour cela on boote sur le CD d'installation de windows, et au premier écran de question, on choisit la console de récupération avec la touche R
là, on doit directement arriver avec une commande C:> (parce qu'on a bien fait attention de n'avoir qu'un seul disque connecté)
on lance la commande FIXMBR
le nouveau MBR est écrit.
 

  • on reboote, le disque devrait toujours être LBA

il n'y a plus qu'à booter le CD de windows pour l'installer.
 
je n'ai pas testé la méthode sur plusieurs disques en RAID, je suppose qu'il vaut mieux corriger chaque disque 1 par 1, puis créer l'array RAID, et installer après
 
voilà, j'espère avoir été le plus clair possible... ça fait pas mal de manipulation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Hitachi T7K250 +A8N Sli , incompatible?

 

Sujets relatifs
Hitachi 7k250 vs 7k80 vs autreTest Asus A8N premium
Petite question sur le SLIA8N-SLI + Zalman ZM-NB47J : Ca suffit ???
Craquage : Opteron & SLIA8N ==> trop louche...
Nouveau disque dur 2"1/2 Hitachi 5k80 ou 5k100 ?[help] Prob d'install Winxp sur DFI lanparty SLI
SLI avec Galaxy Technology Glacier Geforce 6800GT /256 PCI-Express 
Plus de sujets relatifs à : Hitachi T7K250 +A8N Sli , incompatible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR