Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4518 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

hitachi ou seagate pour un disque qui doit être super fiable et assez

n°3900259
Hercule
Posté le 25-02-2005 à 15:17:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
seagate est plus fiable statistiquement (retour SAV).
Et c'est d'ailleur pour ca qu'ils peuvent proposer 5 ans de garantie sans grossir le prix du disque.

Un avis sur le cas d'un disque dur en panne ou non, n'est qu'un cas particulier qui n'a donc aucune valeur.

La version PATA est très silencieux. A ne pas confondre au version SATA qui sont plus bruyant.

Je parle bien sur du bruit au repos, ce qui représente 99% du temps de fonctionnement d'un ordinateur.

Moi j'aime l'entendre quand il fonctionne, je sais si l'ordi a planté ou s'il est encore en train de charger sans même regarder la loupiote du disque de mon ordi.

Après à 3 heures du mat, devant l'ordi c'est le bruits au repos du disque qui prend la tête et quand il est aigu c'est le merde.

---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 15:17:56  profilanswer

n°3900265
chaced
Posté le 25-02-2005 à 15:20:02  profilanswer

Hercule a écrit :

seagate est plus fiable statistiquement (retour SAV).
Et c'est d'ailleur pour ca qu'ils peuvent proposer 5 ans de garantie sans grossir le prix du disque.

Un avis sur le cas d'un disque dur en panne ou non, n'est qu'un cas particulier qui n'a donc aucune valeur.

La version PATA est très silencieux. A ne pas confondre au version SATA qui sont plus bruyant.

Je parle bien sur du bruit au repos, ce qui représente 99% du temps de fonctionnement d'un ordinateur.

Moi j'aime l'entendre quand il fonctionne, je sais si l'ordi a planté ou s'il est encore en train de charger sans même regarder la loupiote du disque de mon ordi.

Après à 3 heures du mat, devant l'ordi c'est le bruits au repos du disque qui prend la tête et quand il est aigu c'est le merde.

ça ne s'entend plus les disques en idle avec les fluide bearing, j'ai 2 seagate sata et ils ne font aucun bruit en idle, du moins ils sont aussi discret que le Papst NGML @5v qui les reffroidits. et c'est le meme cas pour mes Hitachi ;)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Disque dur 250go, très lent sous Windows XPdisques dur Hitachi T7K250
Freeze temporaires a répétition: Problèmes de disque dur?disque dure seagate non reconnue par le bios
Disque dure non reconnue dans le BiosAthlon 64 pas fiable ?
prob avec disque durQuel disque IDE choisir?
probleme avec hdd seagate non reconnue par xp 
Plus de sujets relatifs à : hitachi ou seagate pour un disque qui doit être super fiable et assez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)