j'ai le meme disque, apparemment il perd des donnees car windows ne veux plus se lancer... je vais mettre le p'tit utilitaire ibm... euh hitachi pour voir.
Bon je raconte quand mes symptome: ca fait la 4eme fois que windows refuse de demarrer a cause d'un fichier mort, deux fois j'ai formaté, l'autre j'avais po le temps alors j'ai attendu et le lendemain le pc a démarré,, ca a bien marché plusieurs semaines et puis la... pouet pouet, meme en bootant sur le cd de xp j'ai un ecran bleu (ca veut pas installer windaube).
Une fois aussi j'avais tranferer plusieurs gros fichiers et ils ont disparus, et une autre fois encore j'ai fait une image cd sur le disque et elle etait corrompue (mais une 2eme fois ca a marché).
J'ai donc des erreurs "aléatoire", un peu chiant quand meme...
Ha oui! dernier point! (from hitachi's website): ils disent que les pc actuels consommant bcp de courant, certaines baisses de tension peuvent faire perdre au disque des données alors qu'elles sont dans le cache... pis y'a un lien microsoft pour telecharger un correctif pour ce pblm... pour win98/me! j'en deduis que sur xp, y'a plus de soucis...
Pour info j'ai une alim 360W asus, mon pc contient:
cm a8n sli
6600gt (1 seules!)
1 dvd
1hdd
1 carte wifi
Pas de quoi casser trois pattes a un canard! Surtout qu'il est tres stable (jeux, cao...) et non oc.
Dites moi ce que vous pensez de mon dd svp...