Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Préservation de mon RAID Sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Préservation de mon RAID Sata

n°4043884
Doudouill'
Posté le 30-04-2005 à 14:15:10  profilanswer
 

Hello all,
 
Je fais appel à vos connaissance en matière de RAID (0).
Mes 2 disques SATA étaient configurés en raid 0 . le controleur raid était sur la carte mère (abit nf7-s). le problème est que cette dernière a rendue l'ame.
 
j'ai donc rachetée la même mais je crains beaucoup pour mes données: est-ce que la carte va automatiquement reconnaitre qu'ils sont configurés en raid? que faut-il que je fasse au premier boot?
 
J'espère que vous pourrez m'aider.
J'attends vos réponses avant de booter  :sweat:  
 
 [:c4_exodusss]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 14:15:10  profilanswer
 

n°4043985
Doudouill'
Posté le 30-04-2005 à 15:17:02  profilanswer
 

à l'aide :'(

n°4043987
kiyoshi340​00
Posté le 30-04-2005 à 15:19:21  profilanswer
 

normalement ta une fonction rebuild sur les controller raid ! je crois que sa sert a sa ! mais je suis pas certain

n°4043997
extraterre​stre
Posté le 30-04-2005 à 15:27:14  profilanswer
 

Donc ce que j'ai pu comprendre :
-Tu as acheté exactement la même carte que la défunte.
-Maintenant il ne te reste plus qu'aller dans le bios et recréer ton raid 0 avec les mêmes paramètres que sur la carte mère morte.
Avec ça tu devrais pouvoir conserver tes données intactes.
 
PS : Tu bootes tout de suite sur le raid après sa création.

n°4045035
Doudouill'
Posté le 01-05-2005 à 08:57:23  profilanswer
 

oké merci extra, dès le premier boot je vais reparamétrer les 2 disques en raid0 surla mobo

n°4051916
LegEgrower
Posté le 04-05-2005 à 11:05:34  profilanswer
 

non, rebuild recopie un disque sur un autre.
oui ça devrait marcher, attention aux auto config en raid 0, risque d'effacement des partition, essai de visualiser dans le bios raid si ton bios vois tes vielles array et essaye de booter sans modif de niveaux de raid ni d'array, la recréation d'un niveau de raid 0 efface les anciennes array, avec une confirmation quand meme, fais gaffe mais ça peut marcher, ça "peut" : n'oubliez jamais que vous etes sur windaube!!

n°4052663
calimero45​6
Posté le 04-05-2005 à 16:06:56  profilanswer
 

test just de booter sur les disques sans configurer le controleur logiquement la partition raid est ecrite sur les disques donc si tu as la meme carte et avec le meme controleur il ya des chances ke ca boot en plus cela ne coute rien d'essayer mais ne reconfigure pas de nouvelle partition raid avec le nouveau controleur...
 
je sais pas si g ete klr la  :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Préservation de mon RAID Sata

 

Sujets relatifs
le meilleur rack amovible sata actuelXP et SATA Help please
La connectique sata ???200Go SATA : Plantage lors du boot [RESOLU]
HDD SATA qui est lent lors d'un copier coller ?DDur SATA en 100 au lieu de 150Mb/s
problème disque dur SATA Débit d'un disque SATA qui chute de 48Mo/s à 3Mo/s
Quel Controlleur PCI SATA pour des HD RAPTOR 74Go[News HFR] Samsung premier sur les HDD SATA II ?
Plus de sujets relatifs à : Préservation de mon RAID Sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR