Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

hitachi sata 160G sur asus a7n8 e deluxe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3184521
rapadural
Posté le 09-05-2004 à 11:08:55  profilanswer

Bonjour a tous
je viens de commander un disque dur dur sata ibm 160 Gigas,
je voudrais savoir la manip a effectuer pour l'installation car j'ai essaye de lire tous les topics s'y referant et j'ai pas tout suivi.Sachant que je n'aurais que ce disque dur partitionne,dois je obligatoirement faire la manip d'install en passant par f6 ,les drivers sur la disquette ect..
ou cette manip ne sert elle que pour faire du raid?
Est ce que j'ai reellement besoin du raid?
Le raid et le sata vont ils obligatoioirement de paire?
Merci un peu d'aide serait la bienvenue
@++

mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 11:08:55  profilanswer

n°3184583
grotius
Posté le 09-05-2004 à 11:28:53  profilanswer

F6 c est pour installer le pilote du SATA qui n est pas inclus dans windows, c est obligatoire pour poursuivre l installation

n°3186212
rapadural
Posté le 10-05-2004 à 09:42:56  profilanswer

j'ai trouve cette methode dans un autre post,
Pour installer un OS sur un DD SATA, voici la procédure sous XP.  

1-Installer le DD sur le SATA 1  
2- Booter sur le CD de win  
3-Lors du chargement des pilotes, presque au début, tu as un message du style : Press f6 pour charger des pilotes SCSI  
4-Tu appuis sur F6, le chargement de pilote va continuer.  
5- Tu as un écran avec 2 choix :  
Le premier, c'est appuyer sur S pour charger un pilote SCSI.  
Le deuxième, continuer l'install.  
6- Tu tappes S, là on te demande d'insérer la disquette des pilote et de valider (Il te faut obligatoirement les pilotes sur disquette, tu dois avoir une disquette avec les drivers Sata, ou sur le CD de driver de la CM, mais dans ce cas,il te faut mettre ces drivers obligatoirement sur disquette).  
7- Ton controleur raid apparait, tu valides.  
8- Tu selectionnes les drivers pour ton OS et tu valides.  
9- Tu te retrouvesà l'écran du point 5, mais là tu sélectionnes, continuer l'installation.  
10- Tu arrives sur l'écran qui te demande si tu veux installer l'OS (je me souviens plus des autres choix). Tu sélectionnes l'installation.  
11- La page du CLUF apparait, tu fais F8.  
12- Ton disque dure devrait apparaitre, et tu devrais pouvoir le partitionner, le formater, etc.  

est ce la methode pour faire du raid ou juste intaller un disque dur sata?car a l'etape 7 je vois valider controleur raid,dois t'on y choisir un mode de raid ou juste valider?

merci d'avoir pris le temps de me repondre ,c'est sympa
@++

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
[résolu] Question sur A7N8X E- DeluxeE-deluxe, 3200+, 1 Go Ram mais FSB bas ?
ASUSHD en sata et en udma
Installation windows XP sur disque dur SATAProblème DD Hitachi 200Go (partition ilissible et corrompue)
pb sata sur p4c800dlx sous xp proproblème a7n8xE deluxe , impossible de lire les .exe
Asus 9600 XT ou plutot 9800 pro +VGA ?conseil d'achat sur un dd en Sata ou Ata133
Plus de sujets relatifs à : hitachi sata 160G sur asus a7n8 e deluxe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)