Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [help] A ceux qui ont un Raptor (36 Go ou plus) svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help] A ceux qui ont un Raptor (36 Go ou plus) svp

n°4600538
nvidiafore​ver
Posté le 24-01-2006 à 19:15:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise un DD Raptor depuis quelques mois. En l'achetant, j'étais au courant qu'il serait bruyant mais au vu des perfs, ça m'était égal.
 
En fait, s'il sifflait ou grattait, ça ne m'inquièterait pas. Mais il fait un tout petit bruit bizarre revenant souvent, à intervalle irrégulier, comme s'il toussait ou hoquetait doucement :lol:
 
J'ai longtemps cherché ce qui pouvait être à l'origine de ce bruit et j'ai compris que c'était le DD car à chaque occurrence du bruit, le voyant d'accès disque de la tour s'allume.
 
Mes questions sont donc :
- j'ai toujours eu des disques durs inaudibles, donc n'ayant pas d'élément de comparaison, je ne sais pas ce qu'est un DD "bruyant". Vous qui avez des Raptor, est-ce normal ? Les vôtres font-ils beaucoup de bruit ?
- puis-je savoir si mon Raptor est en bon état grâce au SMART, comment faire svp ?
 
Merci beaucoup d'avance :jap:
Bonne soirée !


Message édité par nvidiaforever le 26-01-2006 à 17:02:14
mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 19:15:13  profilanswer
 

n°4601084
apocalipse
Posté le 24-01-2006 à 22:30:46  profilanswer
 

le mien se fait discret globalement, ac parfois des moments où on l'entend un peu gratter ms rien de plus normal..

n°4601105
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-01-2006 à 22:40:46  profilanswer
 

pour rendre un Raptor nettement plus silencieux,il suffit tout simplement de le découpler du boitier ! [:itm]


---------------
Ma cinémathèque
n°4602221
nvidiafore​ver
Posté le 25-01-2006 à 15:04:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
 
@ ApocalipSe : ok, c'est vrai que ça c'est normal comme bruit, le mien le fait aussi quand il écrit, c'est un DD, quoi.
@ Space : mon Raptor est déjà fixé par des élastiques pour éviter les vibrations :??:
 
Ca m'embête bien, ce bruit. Je sais pas si c'est normal ou pas :(
 
Il y a pas moyen de connaître la santé physique de ses DD grâce au SMART ou à un utilitaire ?
 
edit : je précise que j'ai déjà DL le programme de diagnostic WD et qu'il dit que tout est ok.


Message édité par nvidiaforever le 25-01-2006 à 15:19:30
n°4602252
neo7
Posté le 25-01-2006 à 15:20:02  profilanswer
 

A mon avis ce bruit n'est pas normal,fait un hd tach pour voir tes résultats.
Sinon test le SAV western,c'est long mais ils m'ont renvoyé un 74go tout neuf au lieu de mon 36 que j'avais prix d'ocaz :d

n°4605126
nvidiafore​ver
Posté le 26-01-2006 à 17:06:11  profilanswer
 

neo7 a écrit :

A mon avis ce bruit n'est pas normal,fait un hd tach pour voir tes résultats.
Sinon test le SAV western,c'est long mais ils m'ont renvoyé un 74go tout neuf au lieu de mon 36 que j'avais prix d'ocaz :d


Merci pour ta réponse :D
 
Tu as eu de la chance pour le SAV. Pour moi, ce serait vraiment en dernier recours.
 
J'ai fait un diagnostic avec l'utilitaire WD et un avec HD Tach mais j'ai l'impression que tous deux se contentent de présenter les infos SMART. Ils disent que le DD est bon.
 
Mais ces programmes détectent-ils aussi les défauts mécaniques des DDs ? C'est ça, en fait, que j'aimerais savoir
 :cry:
 
En tous cas, merci à tous ceux qui ont lu ou répondu :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [help] A ceux qui ont un Raptor (36 Go ou plus) svp

 

Sujets relatifs
HELP! la technique pour flasher le bios de ma P5AB ne fonctionne pas .HELP Driver son Fujitsu siemens amilo L6820
[Help Me please]Choix du processeur pour DellBesoin d'aide montage carte mère asrock k8upgrade-nf3 help help
ATI Catalyst 6.1 : double clic puis plus rien…. Help !Game cube sur ordi avec 7800gtx!!!Help
Seagate 120 Go 7200.7 1 an en panne, HELP !help svp
Perte d'une couleur helphelp me ! pb 6600gt
Plus de sujets relatifs à : [help] A ceux qui ont un Raptor (36 Go ou plus) svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR