Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HELP ! mon DD est-il mort?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP ! mon DD est-il mort?

n°3399704
p'tit petr​oll
Posté le 09-08-2004 à 11:58:13  profilanswer
 

grande détresse.  
j'ai allumé mon portable l'autre jour (Médion) et j'ai eu droit au message suivant en haut d'une page noire :  
 
"Err. lecture disque  
Redémarrez Ctrl + Alt + Suppr."  
 
Avant ce message les infos de la carte mère s'étaient affichées quand même.  
 
La première fois que ça s'est produit, la bécane avait tourné sans problème (quoiqu'assez lentement) toute une matinée, puis on avait senti une drôle odeur de plastique chaud.  
 
Depuis, à chaque fois que je lance mon ordi toujours le même message au démarrage et aux redémarrages. En gros je ne peux plus entrer dans windows.  
Un réparateur m'a dit que c'était la "zone d'amorce du DD" qui avait grillé, et que c'était foutu pour récupérer quoi que ce soit sur mon DD. Si ça se trouve selon lui la carte mère est dead aussi, donc je n'ai qu'à balancer ma machine.  
 
...et évidemment, j'avais plein de trucs SUPER importants pour mon boulot sur mon DD et l'idée de les avoir tous perdu comme ça commence à me faire sérieusement flipper.  
 
HELP! Qu'en dites-vous?


---------------
Petroll
mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 11:58:13  profilanswer
 

n°3399924
erthir
qui peut le - peut le +...
Posté le 09-08-2004 à 13:21:34  profilanswer
 

Salut, moi idem apres un traitement vidéo qui a dû faire chauffer la machine...pas de soluce pour moi, et pas moyen de réinstaller win XP... je crains le pire pour le disque ! Pour la mother, peut-être vider le cache en otant la puce ?

n°3407931
PeK
Posté le 11-08-2004 à 23:37:06  profilanswer
 

Avant tout formatage, je te conseille plusieurs choses :  
- vérifier en ouvrant le portable que le dd est physiquement bien connecté. ça peut sembler bête, mais j'ai déjà vu le truc. Le dd à moitié déplugué ne marchait plus.
Regarder aussi d'ou peut venir l'odeur de chaud. Voir si il n'y a rien de cramé.
- booter avec un cd style linux knoppix ou autre, qui te permettra d'avoir un OS fonctionnel, et qui te permettra de voir ce qui est encore lisible sur ton disque.
- essayer de brancher le disque sur une autre machine et / ou de brancher un autre disque sur ta machine, pour savoir lequel est vraiment en panne.

n°3408540
p'tit petr​oll
Posté le 12-08-2004 à 10:16:26  profilanswer
 

selon toi qu'est ce qui aurait pu cramer chez moi?
le cache en plastique au-dessus du HD? ça serait plutôt inquiétant non?


---------------
Petroll
n°3409132
PeK
Posté le 12-08-2004 à 13:58:59  profilanswer
 

c'est pas le plastique qui a cramé, mais un composant qui en est proche. C'est vrai que l'odeur est inquiétante.


---------------
PeK
n°3410106
p'tit petr​oll
Posté le 12-08-2004 à 19:02:51  profilanswer
 

si c'est un composant à l'intérieur tu penses que ce serait réparable? (genre remplacer ce composant?...)


---------------
Petroll
n°3410288
PeK
Posté le 12-08-2004 à 20:16:52  profilanswer
 

c possible, mais on peut pas se prononcer vraiment sans voir .
 
Si c'est la carte électronique du disque, il est possible an la remplaçant par une carte identique que tu sois capable de récupérer le disque. Mais vraiment, c'est impossible à dire sans savoir ce qui est KC.

n°3410289
cpdump
Posté le 12-08-2004 à 20:17:16  profilanswer
 

Tu regarde la marque du disque, et tu fais un diagnostic avec l'outil du constructeur.

n°3410678
p'tit petr​oll
Posté le 12-08-2004 à 22:53:18  profilanswer
 

cpdump a écrit :

Tu regarde la marque du disque, et tu fais un diagnostic avec l'outil du constructeur.


tu appelles quoi l'"outil du constructeur"?

n°3420975
cpdump
Posté le 17-08-2004 à 14:57:38  profilanswer
 

Tu vas sur le site du constructeur, il y a generalement un outil de diagnostic de dd ou sinon tu utilise http://www.ultimatebootcd.com/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HELP ! mon DD est-il mort?

 

Sujets relatifs
Help ! Déçu d'un Raptor WD 36 Go ......help! PB de resolution sur toshiba gf4 420go
[HELP] TYAN tiger MPX : divers problemes !help the noob...
rack usb enermax - mort à l'achat?Help Intel i915P pour P4 (478) urgent
[help] A64 boote pasprobleme avec aol?? help
plantage "le systeme a recupere d'une erreur serieuse" Help !!!HELP ME PLEASE !!!
Plus de sujets relatifs à : HELP ! mon DD est-il mort?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR