EDIT : changement du titre vu le nouveau pb (voir + bas) : le HDD fait un bruit d'enfer et n'est plus reconnu sous Windows
Bonjour à tous !
J'ai un pote qui a un HDD IDE de 120 Go, partitionné en 3 partitions, et depuis quelques jours il ne voit plus la partition où se trouvaient des fichiers importants qu'il n'a pas sauvegardé ailleurs.
Le HDD semble normal, il ne fait pas de bruits bizarres, mais il ralentit le pc dès qu'on le branche.
A la base, c'était un disque IDE en interne, en slave ou en cable select, et il n'y a/avait pas d'O.S dessus.
Apres comme le PC commençait à merder petit à petit, il a changé d'UC.
Dès qu'il branchait le HDD (en USB, comme en interne) sur le nouveau PC tout ralentissait, alors il a fait un scandisk sur la partition contenant ses données "importantes" pour essayer de réparer les erreurs qu'il pouvait y avoir dessus... Suite à ça, la partition a disparu...
Il a essayé sur différents PC, différents adaptateurs USB, toujours le même pb ...
Il va passer ce soir chez moi avec son HDD pour voir sur mon PC avec un Seven.
Ma question :
Je voulais savoir si vous pensiez à qq chose (un soft, une méthode, une option dans windows) pour récupérer sa partition ?
Merci à vous !!!
Message édité par egillescom le 05-10-2011 à 12:06:34